Profil de Benoit Coquelin > Commentaires

Contenu rédigé par Benoit Coquelin

Benoit Coquelin "benoitcoquelin" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Yoko Tsuno, tome 3 : La forge de Vulcain
Yoko Tsuno, tome 3 : La forge de Vulcain
par Roger Leloup

5.0 étoiles sur 5 critique, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoko Tsuno, tome 3 : La forge de Vulcain (Relié)
au fil d 'une rencontre , j 'ai acheté cette bd parue il y a bien longtemps .a 50 ans je découvre cette fille de papier et l 'univers de son créateur pour mon plus grand plaisir et mon émerveillement .je ne cache pas mon admiration pour son créateur .je vous souhaite a votre tour de découvrir plus qu 'un personnage : un univers qui me fait penser a celui de valérian et a son avance sur son époque .beaucoup de travail et de maîtrise , pour notre plus grand plaisir .un must .

La Tournure Des Choses
La Tournure Des Choses

4.0 étoiles sur 5 critique, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tournure Des Choses (CD)
j 'ai eu le plaisir de voir clarika en avant première du concert de Zazie a rennnes , puis en concert a saint avé dans le Morbihan récemment .clarika a un regard incisif sur le monde qui nous entoure , et plein de tendresse .ce qui me frappe chez elle , c 'est sa profonde humanité .j 'espère qu 'elle ne subit pas la descente aux enfers .un cd a écouter légèrement puis attentivement par plaisir .

Spirou et Fantasio - tome 52 - La face cachée du Z
Spirou et Fantasio - tome 52 - La face cachée du Z
par Yoann

4.0 étoiles sur 5 critique, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirou et Fantasio - tome 52 - La face cachée du Z (Relié)
un album qui permet a travers de jeunes auteurs de garder un contact avec la jeunesse .une reprise réussie respectant l 'esprit des personnages .faire attention aux costumes .
a 50 ans lecteur de spirou depuis longtemps , oserais je vous avouer que je commence seulement maintenant ma collection de ce(ces) personnage emblématique .joyeux noël et bonne lecture a tous .

Lefranc, Tome 24 : L'enfant Staline
Lefranc, Tome 24 : L'enfant Staline
par Martin

5.0 étoiles sur 5 critique, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefranc, Tome 24 : L'enfant Staline (Relié)
joyeux noël.en 48 planches une histoire fantastique ,maîtrisée de main de maître digne des meilleurs films tournés pendant la guerre froide .quelques faiblesses cependant aisément compréhensibles .un must assurément .félicitation !

Golden City T10 - Orbite terrestre basse
Golden City T10 - Orbite terrestre basse
par Daniel Pecqueur

5.0 étoiles sur 5 critique, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golden City T10 - Orbite terrestre basse (Cartonné)
un second souffle réussi .on garde les mêmes personnages , tous plus attachants les uns que les autres et on continue .(certains ont grandi) .golden city est recontruite cette fois dans l 'espace .banks est comme toujours victime d 'un complot et va sans nul doute demander de l 'aide aux orphelins .
la nouveauté bd à ne pas rater .ça tombe bien , c 'est bientôt noël .je ne vous en dit pas plus ...
a suivre , pour notre plus grand plaisir , a tout ceux qui , malgré leur exigence , ont conservé des yeux d 'enfants .

Le Contenu du silence
Le Contenu du silence
par Lucía Etxebarria

4.0 étoiles sur 5 critique, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Contenu du silence (Broché)
un jeune homme ayant perdu de vue sa soeur , apprend par un coup de fli , qu 'elle a fait partie d 'une secte .ignorant si elle fait partie des victimes du duicide collectif , il se rend sur place afin d 'en savoir plus .bonne fiction et condamnation des mouvements sectaires , bien construite , a la fin inattendue .en filigrane un aspect de l 'histoire d 'espagne non ou peu enseigné a l 'école .l 'auteur prend la peine de préciser toutefois qu 'il faut cependant émettre des réserves sur certaines interprétations .

Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces
Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces
par Hermann

3.0 étoiles sur 5 critique, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces (Cartonné)
il n 'est plus besoin de présenter le grand herman .
paradoxalement , une vision très noire du monde moderne a travers cette bd .a déconseillé aux trop jeunes qui pourront lui préférer l 'excellente série bernard prince véhiculent des valeurs méritant d 'être défendues .

Châteaux Bordeaux, Tome 4 : Les Millésimes
Châteaux Bordeaux, Tome 4 : Les Millésimes
par Corbeyran

4.0 étoiles sur 5 critique, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Châteaux Bordeaux, Tome 4 : Les Millésimes (Cartonné)
histoire en plusieurs tomes : la reprise par une jeune femme inexpérimentée d 'un domaine viticole en difficulté :le chêne courbe .c 'est bien construit , agéable a lire , riche en rebondissements et suspens .une série a succès mérité .il faudra attendre un an avant de découvrir la suite .patience .

JU-GO MICHEL ANGE VIE ET OEUVRE
JU-GO MICHEL ANGE VIE ET OEUVRE
par Frank Zöllner

5.0 étoiles sur 5 critique, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JU-GO MICHEL ANGE VIE ET OEUVRE (Relié)
je m 'interresse a michel-ange depuis l 'adolescence .j 'ai bien sûr lu plusieurs ouvrages sur celui-çi .cet ouvrage est de loin le plus complet et accessible ( écrit de façon intelligible pour tous ) .les photos sont superbes et les détails permettent de se rendre compte du travail de michel-ange .je ne veux pas dire de bêtise mais , m 'interressant aussi a l 'art dit naïf, j 'ai pu y voir des correspondances dans certains visages peints (?).il serait vain d 'essayer de retenir la somme d 'informations que nous offre ce livre que , bien sûr , j 'ai lu chapitre par chapitre .
en septembre 2012 , j 'ai voyagé en italie ( rome et venise) .ce livre que l 'on m 'a offert me permet de continuer le voyage .a noter ce livre fait une large part a la chapelle sixtine et au jugement dernier .
on apprend dans cet ouvrage que michel-ange était encore au travail a 88 ans : nous sommes des nains juchés sur le dos de géants .
a tous , bonne lecture .

Pawnee
Pawnee
par Patrick Prugne

5.0 étoiles sur 5 critique, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pawnee (Cartonné)
suite de frenchman .dessins somptueux rappelant l 'art de l 'aquarelle pour servir (une ) des histoires du grand ouest .en quelques mots : une jeune femme accompagnée recherche , dans un monde hostile , propices a des rencontres peu recommandables , un jeune homme disparu depuis bien longtemps .ceci en pleine guerre indienne .
sans conteste l 'album du mois a ne pas rater .l 'album a la fin est accompagné comme d 'habitude de croquis tous plus intéressant les uns que les autres pour le plus grand plaisir des amateurs de bd .un must .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17