Profil de Benoit Coquelin > Commentaires

Contenu rédigé par Benoit Coquelin

Benoit Coquelin "benoitcoquelin" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Utopia
Utopia

4.0 étoiles sur 5 critique, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Utopia (CD)
comme pour Guernica de picasso , leïla olivesi est probablement la seule à savoir si elle a remplit son contrat , si son œuvre est réussie , si elle est satisfaite d 'elle .humblement , il faut se caler dans son fauteuil , écouter la musique , se laisser porter par elle et laisser son esprit vagabonder a partir des indices qu 'elle nous donne .une chose est sûre il s 'agit d 'un projet ambitieux .saluons le !

Alix, Tome 33 : Britannia
Alix, Tome 33 : Britannia
par Jacques Martin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 critique, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alix, Tome 33 : Britannia (Album)
bien qu 'on m 'a offert cette bd a noël , je ne l 'ai lu que récemment .drame digne de Shakespeare .a conseiller vivement a tous les ados .pour ceux intéressés : a voir ran de Kurosawa , Astérix le grand fossé ....

Dee Dee'S Feathers
Dee Dee'S Feathers

5.0 étoiles sur 5 critique, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dee Dee'S Feathers (CD)
un grand retour de dee dee sur un répertoire connu .quelques reprises dont un morceau cher a mon cœur : saint james infirmary , d 'autres immortalisés par satchmo en personne .une version a chaque fois très personnelle pour notre plus grand plaisir .dee dee s 'amuse toujours tout en étant sérieuse pour un album qui compte dans sa discographie pourtant riche .merci!

Coming Forth By Day
Coming Forth By Day

5.0 étoiles sur 5 critique, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coming Forth By Day (CD)
évènement .cassandra Wilson fait la couverture de jazzmagasine/jazzman c 'est vous dire si le cd était attendu .deux cd en un : cassandra Wilson ne cherche pas a chanter un nouvelle fois billie Holiday ( son image) mais s 'approprie sa personnalité .une interprétation donc .pari réussit .cassandra Wilson entre dans ce club très privé des divas rendant un puissant hommage a une des divas de la planète jazz .les plus jeunes découvriront cette artiste grâce a ce cd et attraperont le virus qui les fera aller plus loin a la fois chez les deux artistes .

Raman Susheela / Queen Between
Raman Susheela / Queen Between

4.0 étoiles sur 5 critique, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raman Susheela / Queen Between (CD)
genre : musique du monde .inde? on a du mal a lui attribuer un pays tant sa musique est cosmopolite et riche d 'influences .en gardant sa personnalité susheela nous livre un nouvel album dans lequel elle se repose un peu plus sur ses partenaires musicaux .rappelons qu "il y a quelques années elle a connue une extinction de voix .ceci explique peu être cela .l 'album différent des précédents nécessite plusieurs écoute dont une au casque pour entrer dedans .a voir absolument en concert .notons qu "elle continue de sillonner la France , y compris les petites salles .elle fait partie des meilleurs concert auxquels j 'ai eu le plaisir d 'assister .

Eve
Eve

5.0 étoiles sur 5 critique, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eve (CD)
musique du monde : afrique .quand on écoute attentivement le cd , ce qui saute a l 'oreille c 'est la place importante attribuée aux chœurs .on touche là l 'énergie d 'angélique kidjo et des africains mobilisés au service d 'un projet musical .on a pu assisté a la même chose lors d 'un album de dee dee Bridgewater il y a maintenant quelques années ..a l 'écoute nous nous découvrons nous aussi africains .la chaîne est tissée .angélique kidjo , alors que cet album est sévèrement critiqué par certains , nous confirme par un travail exigeant , tout le plaisir qu 'elle prend a nous communiquer sa passion intacte .pari gagné ! passerelle : karmen geï (film) , randy Weston (jazz) ...

4.0 étoiles sur 5 critique, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci Serge Reggiani (CD)
hommage a serge Reggiani .sans doute des difficultés pour choisir les chansons .bon choix cependant ( il y a deux chansons que je ne connaissais pas) .un léger manque d 'audace dans l 'interprétation .du travail assurément .félicitation .

Tudo Bem
Tudo Bem

4.0 étoiles sur 5 critique, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tudo Bem (CD)
musique du monde : brésil .il y a déjà longtemps en assistant a le première partie d 'un concert de compay secundo : marcio faraco : ce dernier nous expliquait gentiment , qu 'a l 'heure de la techno ,plus personne au brésil n 'écoutait cette musique folklorique et traditionnelle .erreur?en tout cas avec ce cd erreur réparée .saluons l 'effort et la volonté .joyeux noël.

Spirou et Fantasio - tome 54 - Le groom de Sniper Alley
Spirou et Fantasio - tome 54 - Le groom de Sniper Alley
par Fabien Vehlmann
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 critique, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirou et Fantasio - tome 54 - Le groom de Sniper Alley (Relié)
une adaptation moderne des divers héros qui composent la série .quelques dessins qui méritent une attention particulière .pour le plaisir des grands et des petits .une bouffée de nostalgie .une réussite .joyeux noël !

Soulblazz
Soulblazz

5.0 étoiles sur 5 critique, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soulblazz (CD)
un album plus apaisé que les précédents et tout aussi intéressant .une rencontre de la soul , du blues et du jazz , par une grande dame de la musique et une forte personnalité .j 'adorerai la voir chanter sur scène .je la suis depuis ses débuts et lui voue une réelle admiration .merçi .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18