Profil de L. Régine > Commentaires

Frais + sain : 120 recettes simples et naturelles
par Michele Cranston
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre tonique., 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frais + sain : 120 recettes simples et naturelles (Relié)
Un très beau livre, vitaminé et tonique, tant par ses couleurs que par un choix de recettes simples, fraîches, rapides à réaliser. Les recettes de salades sont à tomber. Fruits ou légumes sont partout, dans toutes les recettes. J'aime beaucoup aussi le chapitre consacré aux poissons et fruits de mer. Les desserts, souvent aux fruits sont d'une douceur et d'une légèreté exquise. De la couleur, de la fraîcheur, de la santé dans l'assiette. Un des meilleurs livres de Michele Cranston.

Entre rires et larmes
Entre rires et larmes
par Marcia Willett

5.0 étoiles sur 5 De beaux personnages., 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre rires et larmes (Broché)
Au début j'ai eu du mal à accrocher. J'ai trouvé le style et les dialogues un peu "à l'eau de rose". Mais les personnages s'étoffent peu à peu, leur dimension psychologique devient plus intéressante, les dialogues prennent de la force et le roman devient de plus en plus passionnant. Par contre, dès le début, les descriptions de paysages, de la flore et de la faune, des oiseaux surtout, sont superbes. Ces derniers sont saisis sur le vif, avec la précision et la poésie d'un peintre animalier, picorant au détour d'un chemin, surgissant des fourrés ou s'arrachant de la cime d'un arbre.. C'est très beau. Un bon roman pour se délasser, pour se vider l'esprit. Une très agréable lecture.

Clementoni - 31984.8 - Puzzle Classique - 1500 pièces - Enchanted Dream
Clementoni - 31984.8 - Puzzle Classique - 1500 pièces - Enchanted Dream

5.0 étoiles sur 5 Superbe tableau, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clementoni - 31984.8 - Puzzle Classique - 1500 pièces - Enchanted Dream (Jouet)
Ce puzzle est la copie d'une très belle oeuvre d'un peintre amoureux de la nature. La photo ne représente pas très bien la finesse des détails ou la délicatesse des couleurs. C'est vraiment magnifique. Grâce à cela, il est très agréable à faire. Si les pièces composant les animaux sont vite repérées et placées grâce à leurs couleurs particulières, le travail du fond est un peu plus difficile. Je le conseillerais pour ados ou adultes. Je le recommande particulièrement car c'est un très très beau puzzle.

Les douze farines - Manuel de pâtisserie aux céréales complètes
Les douze farines - Manuel de pâtisserie aux céréales complètes
par Kim Boyce

5.0 étoiles sur 5 Excellent. Délicieux., 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les douze farines - Manuel de pâtisserie aux céréales complètes (Broché)
Je possède ce livre en version anglaise d'origine. Il est excellent. C'est de la pâtisserie "rustique" pour des brunchs, des goûters, des petits-déjeuners. Ils peuvent aussi servir de repas, en complément d'une salade, étant donné leur richesse nutritive. Je ne parle pas de calories, mais de nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, ce dont sont dépossédées nos farines blanches du commerce traditionnel. En plus de leur valeur nutritionnelle, ces farines possèdent chacune un goût exquis et bien à part qui font que ces pâtisseries sont de purs délices. Vous y trouverez des muffins salés ou sucrés, des cookies, à glisser dans le cartable des enfants, ou dans votre sac, pour le jour ou vous n'avez pas le temps de déjeuner, des pancakes, des pains, des brioches, des barres au granola, des scones.... Les tartelettes photographiées en couverture sont un pur délice, de même que les muffins à la pêches et au gingembre ou les scones à la farine d'orge et à la fraise, les scones au bleu et à l'oignon, les cookies à la noix de coco, les biscuits au cheddar, la babka fourrée au chocolat... pour ne citer que ces recettes-là, car elles sont toutes délicieuses. A la fin vous avez un petit chapitre confitures, marmelades, compotes... Une réussite de l'auteur Kim Boyce et une très belle idée de la part des éditions La Plage de proposer ce livre en français.

Birds of the Indian Subcontinent. Richard Grimmett, Carol Inskipp, Tim Inskipp
Birds of the Indian Subcontinent. Richard Grimmett, Carol Inskipp, Tim Inskipp
par Richard Grimmett

5.0 étoiles sur 5 très beau guide, 19 janvier 2012
Incontestablement, c'est un très beau guide de terrain d'un format intéressant, pas trop lourd, très esthétique dans sa conception. Je situe la qualité du travail graphique de "bon à excellent", suivant les illustrateurs, mais en général les oiseaux sans très bien représentés, même ceux que je préfère le moins, quand aux autres c'est une véritable réussite. Le couleurs sont magnifiquement rendues et les oiseaux indiens sont flamboyants dans leurs tons rouge, jaune, saphir, turquoise ou vert acide. Aucun problème pour reconnaître les oiseaux sur le terrain, ils sont très bien reproduits dans les détails. Chaque oiseau bénéficie d'une description précise ainsi que de son habitat et d'une carte situant son aire de répartition.
Et pour moi, qui suis une collectionneuse de guides ornithologiques, passionnée par les oiseaux, ancienne accompagnatrice de terrain, c'est un véritable enchantement. Je recommande ce livre à tous les amoureux des oiseaux.

Educa - 13421 - Puzzle Adulte - Ferme Le Lundi - Jan Mc Laughlin - 1500 pièces
Educa - 13421 - Puzzle Adulte - Ferme Le Lundi - Jan Mc Laughlin - 1500 pièces

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 septembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Un très beau puzzle. Les couleurs sont remarquables. Reproduction d'une superbe aquarelle, les couleurs sont plus intenses que sur la photo de l'emballage. On a réellement beaucoup de plaisir à monter ce puzzle. Cependant, étant donné son format, 1500 pièces, et les grandes plages de couleurs jaune et beige, il est un peu difficile. Un pur moment de bonheur.

Heye - 29163 - Puzzle - Flowerbox - Marjolein Bastin - 1000 pièces
Heye - 29163 - Puzzle - Flowerbox - Marjolein Bastin - 1000 pièces

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 7 septembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heye - 29163 - Puzzle - Flowerbox - Marjolein Bastin - 1000 pièces (Jouet)
Un très beau puzzle, reproduction d'une aquarelle de Marjolein Bastin. Relativement facile grâce au repérage des couleurs. Le motif étant très beau, le puzzle se monte avec beaucoup de plaisir. Assez facile pour qui a l'habitude des puzzles. Je le recommande, pour qui aime la nature, même aux débutants, les repères, dessin et couleurs, étant nombreux. Un très agréable moment à passer.

Le Mystère du Dieu éléphant
Le Mystère du Dieu éléphant
par Satyajit Ray

5.0 étoiles sur 5 Savoureux, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère du Dieu éléphant (Broché)
Les aventures de Feluda, personnage imaginé par le talentueux cinéaste Satyajit Ray sont un pur bonheur. Pour enfants et adultes. Pour se dépayser, pour se nettoyer l'esprit des soucis du quotidien, pour replonger dans l'enfance... des tas de raisons pour les lire. Un écriture limpide et facile, poétique aussi, drôle. Feluda, son neveu et Lalmolal sont des personnages que l'on ne trouve plus dans la littérature actuelle, même enfantine. Lorsque vous avez terminé un des ces livres, c'est comme si un petit vent frais aux parfums exotiques vous avait nettoyé les méninges. Un seul regret, que ces histoires ne soient pas plus longues, mais c'est peut-être cela aussi qui les rend si précieuses. Il y a parfois quelques petits défauts de traduction, mais cela n'enlève rien à la saveur du récit.

Bretonne
Bretonne

5.0 étoiles sur 5 merveilleuse nolwenn, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
Merveilleuse Nolwenn. Son disque est magnifique. Ce n'est pas encore la voix qui nous a tellement enchantés (je me souviendrai toujours de son "Diego"), mais elle est prête pour redevenir elle-même. Je crois que cette fameuse émission de télé, surtout un(e) des professeurs, lui a fait beaucoup de mal, l'a fait douter d'elle-même. Mais bon, Nolwenn nous revient. Pour notre plus grand bonheur.

Saint-Jacques, je vous aime...
Saint-Jacques, je vous aime...
par Valérie Gaudant

5.0 étoiles sur 5 Délicieuses Saint-Jacques., 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint-Jacques, je vous aime... (Broché)
Si vous aimez les Saint-jacques, voici plus de soixante façons de les accommoder : marinées, en salade, poêlées, en cocotte, au four, à la nage et d'autres encore... en terrine, en tempura, en tarte, à la vapeur d'algues... et toujours accompagnées de cette farandole de dessins amusants qui caractérise cette collection. Un excellent recueil de délicieuses recettes sur ce fabuleux fruit de mer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8