Profil de L. Régine > Commentaires

Contenu rédigé par L. Régine

L. Régine (Chaumont)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Cookies, je vous aime ... ÿ  la folie !
Cookies, je vous aime ... ÿ la folie !
par Rosita Telly

5.0 étoiles sur 5 Des cookies à la folie !, 11 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cookies, je vous aime ... ÿ la folie ! (Broché)
Des cookies, des cookies véritables, tous plus délicieux les unes que les autres. Il n'y a rien de plus rapide et de plus facile à faire que des cookies, il suffit d'avoir de bonnes recettes et des trucs et astuces pour ne pas les rater. Tout est dans ce livre. En prime vous avez des dessins vraiment rigolos, très colorés. De quoi passer un dimanche après-midi en famille drôle et délicieux. Je pense que c'est le meilleur livre sur ce sujet actuellement sur le marché. Je le recommande vivement. Ce livre n'est pas très connu et c'est bien dommage !

Tropical Flowering Plants: A Guide to Identification and Cultivation
Tropical Flowering Plants: A Guide to Identification and Cultivation
par Kirsten Albrecht Llamas

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tropical Flowering Plants: A Guide to Identification and Cultivation (Relié)
Un livre de toute beauté. Les photos sont remarquables. Un peu petites, mais il y en a tant ! Le contenu de ce livre est d'une telle richesse, d'une telle beauté, qu'il n'y a qu'une chose à dire : "Merci Madame pour ce magnifique cadeau". Car ce livre est un véritable cadeau que nous offre son auteur(e). C'est un don, un partage.
Merci Madame, merci beaucoup !

A Field Guide to the Birds of Brazil
A Field Guide to the Birds of Brazil
par Ber van Perlo

1.0 étoiles sur 5 Waouw !, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Field Guide to the Birds of Brazil (Broché)
Il n'y a pas que les chasseurs qui massacrent les oiseaux. Dans ce guide les magnifiques oiseaux brésiliens sont exécutés impitoyablement et méthodiquement à coups de pinceaux redoutables. C'est désolant. C'est consternant !
Heureusement, pour certains oiseaux communs aux deux pays, oiseaux d'Amazonie notamment, il y a le merveilleux Birds of Peru que je recommande vivement : Birds of Peru (Thomas S. Schulenberg, Douglas F. Stotz, Daniel F. Lane, John P. O'Neill and Théodore A. Parker III) - HELM field guides.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2011 4:42 PM MEST

A Photographic Guide to Birds of Southern Brazil
A Photographic Guide to Birds of Southern Brazil
par Clive Byers

5.0 étoiles sur 5 Un bon complément., 7 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Photographic Guide to Birds of Southern Brazil (Broché)
Ce petit guide est un bon complément aux guides de terrain illustrés. En effet, contrairement aux illustrations, les photos ne dénaturent pas l'allure générale de l'oiseau. Ainsi on peut en avoir une idée plus précise. Ce guide n'est pas cher et il est vraiment très intéressant. Les commentaires sont agréables et assez compréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas trop l'anglais, cela mérite d'être signalé. Très bon achat.

Pommes de terre, je vous aime... : Avec ou sans robe des champs
Pommes de terre, je vous aime... : Avec ou sans robe des champs
par Daniel Pierre

5.0 étoiles sur 5 De quoi s'éclater !, 7 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pommes de terre, je vous aime... : Avec ou sans robe des champs (Broché)
Voilà une belle collection, à petit prix, mais avec d'excellentes recettes. Il n'y a pas de photos, mais plein de dessins rigolos. Non seulement c'est bon mais, en plus, c'est joyeux et coloré.
Ce livre-ci est particulièrement réussi, de quoi devenir accro aux pommes de terre et diversifier les menus. Il y a aussi, en fin de volume, quelques recettes à base de patates douces, salées ou sucrées, ce qui n'est pas une mauvaise idée car on en trouve de plus en plus souvent sur les étals des marchands de légumes.
C'est un livre de recettes que l'on sort avec plaisir de sa bibliothèque pour l'utiliser en cuisine...

Mes recettes bio et saines au son d'avoine
Mes recettes bio et saines au son d'avoine
par Alice Hart

5.0 étoiles sur 5 sympa !, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes recettes bio et saines au son d'avoine (Relié)
Des recettes sympathiques, simples, vite faites. Des recettes légères, agréables aux saveurs pourtant très recherchées. Pas d'ingrédients compliqués. Du salé au sucré, on a envie de tout faire. Un livre de recettes très réussi, avec de belles photos en prime. Excellent achat.

Hummingbirds of North America: Attracting, Feeding, and Photographing
Hummingbirds of North America: Attracting, Feeding, and Photographing
par Dan True

5.0 étoiles sur 5 scientifique, 23 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hummingbirds of North America: Attracting, Feeding, and Photographing (Broché)
répertoire des colibris que l'on rencontre en Amérique du Nord. Une photo par espèce avec sa carte de répartition géographique et des commentaires scientifiques abondants. Livre très intéressant.

Hummingbirds: A Portrait of the Animal World
Hummingbirds: A Portrait of the Animal World
par Hal H. Wyss

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 23 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hummingbirds: A Portrait of the Animal World (Relié)
Pour les amoureux de ces admirables petits joyaux de la nature que sont les colibris. Un livre grand format avec de très belles photos. Je suis passionnée par ces oiseaux. Certains sont si petits, pas plus grands qu'un pouce et ils évoluent parfois sous des climats extrêmes ! Je n'ai pas encore lu le livre, je l'ai parcouru mais il semble très intéressant. Par contre, je me régale en regardant les photos. Je ne m'en lasse pas. C'est vraiment un bon achat.

Crumbles et clafoutis
Crumbles et clafoutis
par Maxine Clark

5.0 étoiles sur 5 très beau et très bon., 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crumbles et clafoutis (Relié)
C'est un très beau livre dans une très belle collection. Au delà de l'aspect esthétique du livre (la présentation et les photos sont superbes), les recettes sont délicieuses et variées, faciles et rapides à réaliser. Et ce que j'aime pardessus tout, c'est que chaque pâte à crumble est différente, recherchée, raffinée, et magnifie la garniture de fruits. Ces plats qui sont généralement des goûters ou des en-cas sucrés se transforment ici en véritables desserts. Idem pour les clafoutis. Mais bien entendus, ils peuvent aussi être proposés pour de sympathiques goûters...
Superbe livre. Superbes recettes. De quoi combler gourmands et gourmets.

Biggest Book of Cookies
Biggest Book of Cookies
par Better Homes & Gardens
Edition : Baguettes de reliure plastique

5.0 étoiles sur 5 le "biggest" et le meilleur !, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biggest Book of Cookies (Baguettes de reliure plastique)
La mode est aux livres sur les petits biscuits, ou cookies en anglais. Celui-ci est incontestablement le plus complet et le meilleur quant à la variété et la qualité des recettes. En effet, elles sont bien proportionnées en matière grasse et en sucre. J'y ai trouvé la véritable recette de shortbread, friable en bouche, ni trop gras ni trop sec, pas trop sucré. Un délice ! Il y a même des recettes de petits gâteaux de Noël... Les photos sont belles. Tous les gâteaux ne sont pas représentés mais comme ils sont très bien décrits dans les recettes, ce n'est pas gênant. Ce livre est en anglais mais si vous possédez seulement quelques rudiments, il n'y a pas de souci. Il suffit de repérer les mots essentiels. Ils se répètent dans chaque recette.
C'est le livre le plus complet et le plus intéressant concernant les recettes de petits biscuits.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8