undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de L. Régine > Commentaires

Contenu rédigé par L. Régine

L. Régine (Clermont-Ferrand)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Foie gras et terrines maison !
Foie gras et terrines maison !
par Jean-François Mallet

5.0 étoiles sur 5 Ne pas se fier au titre, 25 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foie gras et terrines maison ! (Broché)
Contrairement à ce que pourrait faire croire ce titre, ce n'est pas principalement un livre sur le foie gras. Ce titre m'a longtemps rebutée. Personnellement, j'adore le foie gras de canard, mais je suis contre le gavage des oies et des canards. C'est donc avec beaucoup de réticence que j'ai jeté un coup d'oeil à ce livre mais, en fait, s'il présente des recettes de foie gras et une terrine de sanglier, son contenu est en plus grande partie réservé à des recettes de terrines, pâtés, rillettes tout à fait excellentes et simples à réaliser ; j'ai fini par céder à la tentation, j'ai acheté le livre et Je lui mets 5 étoiles pour ces dernières recettes, parce qu'elles le méritent vraiment.

Birds of Chile: Including the Antartic Peninsular, the Falkland Islands and South Georgia
par Alvaro Jaramillo

5.0 étoiles sur 5 Superbe guide, 19 avril 2010
Un très beau guide, très bien conçu. Il n'y a pas d'espace perdu, le présentation est très bien faite, quant aux planches... une merveille ! Les illustrations sont superbes. Un guide de terrain parfait mais aussi un très beau livre pour tous ceux qui s'intéressent aux oiseaux.

Le chat qui parlait aux fantômes
Le chat qui parlait aux fantômes
par Lilian Jackson Braun

4.0 étoiles sur 5 Quand on en a lu une..., 11 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat qui parlait aux fantômes (Poche)
Les histoires du chat ne sont pas mauvaises. C'est drôle, on passe un bon moment, seulement... quand on en a lu une... on les a toutes lues. Du moins, c'est l'impression qu'on en a. Alors, à lire à petites doses, de loin en loin... Quand on a besoin de se détendre !

Cookies, je vous aime ... ÿ  la folie !
Cookies, je vous aime ... ÿ la folie !
par Rosita Telly

5.0 étoiles sur 5 Des cookies à la folie !, 11 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cookies, je vous aime ... ÿ la folie ! (Broché)
Des cookies, des cookies véritables, tous plus délicieux les unes que les autres. Il n'y a rien de plus rapide et de plus facile à faire que des cookies, il suffit d'avoir de bonnes recettes et des trucs et astuces pour ne pas les rater. Tout est dans ce livre. En prime vous avez des dessins vraiment rigolos, très colorés. De quoi passer un dimanche après-midi en famille drôle et délicieux. Je pense que c'est le meilleur livre sur ce sujet actuellement sur le marché. Je le recommande vivement. Ce livre n'est pas très connu et c'est bien dommage !

Tropical Flowering Plants: A Guide to Identification and Cultivation
Tropical Flowering Plants: A Guide to Identification and Cultivation
par Kirsten Albrecht Llamas
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tropical Flowering Plants: A Guide to Identification and Cultivation (Relié)
Un livre de toute beauté. Les photos sont remarquables. Un peu petites, mais il y en a tant ! Le contenu de ce livre est d'une telle richesse, d'une telle beauté, qu'il n'y a qu'une chose à dire : "Merci Madame pour ce magnifique cadeau". Car ce livre est un véritable cadeau que nous offre son auteur(e). C'est un don, un partage.
Merci Madame, merci beaucoup !

A Field Guide to the Birds of Brazil
A Field Guide to the Birds of Brazil
par Ber van Perlo

1.0 étoiles sur 5 Waouw !, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Field Guide to the Birds of Brazil (Broché)
Il n'y a pas que les chasseurs qui massacrent les oiseaux. Dans ce guide les magnifiques oiseaux brésiliens sont exécutés impitoyablement et méthodiquement à coups de pinceaux redoutables. C'est désolant. C'est consternant !
Heureusement, pour certains oiseaux communs aux deux pays, oiseaux d'Amazonie notamment, il y a le merveilleux Birds of Peru que je recommande vivement : Birds of Peru (Thomas S. Schulenberg, Douglas F. Stotz, Daniel F. Lane, John P. O'Neill and Théodore A. Parker III) - HELM field guides.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2011 4:42 PM MEST

A Photographic Guide to Birds of Southern Brazil
A Photographic Guide to Birds of Southern Brazil
par Clive Byers

5.0 étoiles sur 5 Un bon complément., 7 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Photographic Guide to Birds of Southern Brazil (Broché)
Ce petit guide est un bon complément aux guides de terrain illustrés. En effet, contrairement aux illustrations, les photos ne dénaturent pas l'allure générale de l'oiseau. Ainsi on peut en avoir une idée plus précise. Ce guide n'est pas cher et il est vraiment très intéressant. Les commentaires sont agréables et assez compréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas trop l'anglais, cela mérite d'être signalé. Très bon achat.

Pommes de terre, je vous aime... : Avec ou sans robe des champs
Pommes de terre, je vous aime... : Avec ou sans robe des champs
par Daniel Pierre

5.0 étoiles sur 5 De quoi s'éclater !, 7 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pommes de terre, je vous aime... : Avec ou sans robe des champs (Broché)
Voilà une belle collection, à petit prix, mais avec d'excellentes recettes. Il n'y a pas de photos, mais plein de dessins rigolos. Non seulement c'est bon mais, en plus, c'est joyeux et coloré.
Ce livre-ci est particulièrement réussi, de quoi devenir accro aux pommes de terre et diversifier les menus. Il y a aussi, en fin de volume, quelques recettes à base de patates douces, salées ou sucrées, ce qui n'est pas une mauvaise idée car on en trouve de plus en plus souvent sur les étals des marchands de légumes.
C'est un livre de recettes que l'on sort avec plaisir de sa bibliothèque pour l'utiliser en cuisine...

Mes recettes bio et saines au son d'avoine
Mes recettes bio et saines au son d'avoine
par Alice Hart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 sympa !, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes recettes bio et saines au son d'avoine (Relié)
Des recettes sympathiques, simples, vite faites. Des recettes légères, agréables aux saveurs pourtant très recherchées. Pas d'ingrédients compliqués. Du salé au sucré, on a envie de tout faire. Un livre de recettes très réussi, avec de belles photos en prime. Excellent achat.

Hummingbirds of North America: Attracting, Feeding, and Photographing
Hummingbirds of North America: Attracting, Feeding, and Photographing
par Dan True

5.0 étoiles sur 5 scientifique, 23 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hummingbirds of North America: Attracting, Feeding, and Photographing (Broché)
répertoire des colibris que l'on rencontre en Amérique du Nord. Une photo par espèce avec sa carte de répartition géographique et des commentaires scientifiques abondants. Livre très intéressant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8