Profil de L. Régine > Commentaires

Un garçon convenable
Un garçon convenable
par Vikram Seth

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 30 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un garçon convenable (Broché)
Je n'ai rien d'autre à dire sur ce roman : il est absolument magnifique. Plus je le relis, plus je m'y attache...

Hortensias et hydrangeas
Hortensias et hydrangeas
par Patrick de Sèze

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !, 19 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hortensias et hydrangeas (Broché)
Ce livre est d'une beauté absolue. Bien entendu, il est intéressant pour les jardiniers amateurs mais également pour ceux qui n'ont pas de jardin. Il est très beau à regarder, les fleurs photographiées ont des couleurs sublimes. C'est un livre à regarder quand le temps est gris et que le monde, autour de nous, manque de couleurs. Avec une bonne tasse de thé, quelques petits sablés, on passe un après-midi de rêve. Et en plus, il n'est pas cher. C'est un livre qu'il faut avoir chez soi pour apprendre à planter les hortensias, bien sûr, mais aussi, et surtout, pour se rassasier de couleurs et de beauté. Je ne me lasse pas de le regarder et le recommande à tous mes amis, d'ailleurs, je n'ai pas besoin de le recommander, dès que quelqu'un voit ce livre, il note ses coordonnées pour le commander ! c'est un éblouissement !

Epices & condiments. Connaître et préparer
Epices & condiments. Connaître et préparer
par Sallie Morris

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux et indispensable, 28 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epices & condiments. Connaître et préparer (Relié)
Ce livre est absolument magnifique tant par le texte que par les photos et les recettes. Je pense qu'il est indispensable de connaître les épices pour varier, ou simplement, aromatiser sa cuisine. Les recettes présentées sont absolument délicieuses. Les épices sont très joliment photographiées, présentées avec soin, avec leur histoire, les propriétés médicinales et, bien sûr, les indications culinaires. Leur tour est complet, on y trouve même l'amchoor (poudre de mangue) et l'asa-foetida (indispensables dans certains currys). C'est un livre beau et intelligent. Je voulais l'offrir à Noël, je n'ai pas de chance, il n'est plus disponible. Pourquoi les Editions Larousse ont-elles interrompu sa parution ? Un tel livre devrait rester continuellement au catalogue. J'espère qu'il sera bientôt réédité. C'est un livre précieux et rare par sa qualité, sa beauté, son "élégance".

Capturing The Magic Of Light: In Watercolor
Capturing The Magic Of Light: In Watercolor
par Susan D. Bourdet

5.0 étoiles sur 5 très beau, 22 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capturing The Magic Of Light: In Watercolor (Relié)
Susan D.Bourdet est talentueuse. Son livre est très beau. Elle transmet son savoir avec passion. C'est de l'aquarelle classique mais c'est par là qu'il faut commencer et Susan n'est pas avare de conseils. Certes, les débutants n'arriveront pas immédiatement à une telle virtuosité, mais comme elle fait travailler des détails en pas à pas abondamment illustrés, cela peut déjà constituer de jolies petites aquarelles. Par ailleurs, elle explique comment composer un tableau à partir de divers documents, elle encourage les photos sur le terrain afin de se constituer une bonne documentation. Elle évoque aussi les mélanges de couleurs différenciant les couleurs transparentes et opaques, les règles de composition d'un tableau. Les photos en cours de travail sont tellement explicites qu'il n'est nul besoin de connaître l'anglais pour s'y retrouver. Un très beau et très bon livre.

Watercolour Textures
Watercolour Textures
par Ann Blockley

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 21 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watercolour Textures (Relié)
Linda kemp nous livre les secrets de son approche particulière de l'aquarelle. Une peinture en "négatif". C'est très intéressant, abondamment illustré. Elle partage son savoir avec beaucoup de générosité. Les photos sont très explicites, très nombreuses, le travail est vraiment minutieusement expliqué et photographié : même si on ne possède que des rudiments d'anglais, on comprend la technique. Le résultat est surprenant. Les débutants pourront déjà réaliser quelques petits travaux agréables, quant à ceux qui ont déjà de bonnes connaissances en aquarelle, quelles belles oeuvres en perspective ! Je trouve que ce livre éveille l'esprit et donne envie de créer. Il libère l'esprit créatif que nous possédons tous et que nous ne savons, ou n'osons, pas toujours utiliser. Un livre vraiment très intéressant, à avoir dans sa bibliothèque d'aquarelliste.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2015 7:39 AM MEST

Welcome to the World of Hummingbirds
Welcome to the World of Hummingbirds
par Diane Swanson

5.0 étoiles sur 5 si petits mais tellement merveilleux, 21 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to the World of Hummingbirds (Broché)
Pour ceux qui aiment les colibris, les oiseaux ou la nature. Ce livre n'est pas très épais, mais les photos sont très belles, très expressives. Aucune n'est "ratée" ou inutile, en plus, elles sont grandes. Le colibri est une merveille de la nature et ce livre nous le montre bien.

Miss Marple : integrale saison 2, granada
Miss Marple : integrale saison 2, granada
DVD ~ Geraldine McEwan

5.0 étoiles sur 5 La grande classe !, 21 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Marple : integrale saison 2, granada (DVD)
J'ai aimé Miss Marple dans les livres, bien sûr, puis incarnée par Joan Hickson dans les séries TV. Mais là, je dirais que Miss Marple a été "dépoussiérée. Le jeu des comédiens est excellent. Géraldine MacEwan en Miss Marple est époustouflante, un rien maniérée, mais c'est bien la vieille demoiselle des romans, avec un petit sourire un tantinet sarcastique, effacée et, en même temps, envahissante. Les atmosphères sont très bien rendues. Les paysages, comme les intérieurs, sont splendides, très anglais. Les romans sont parfois bousculés, si cela surprend au début, ce n'est en rien gênant, car c'est tout à fait crédible et ne nuit en rien à l'intrigue. C'est très esthétique, très beau à regarder, passionnant. L'humour si typiquement anglais n'est pas oublié. C'est la grande classe !

Desserts et pains sans gluten
Desserts et pains sans gluten
par Valerie Cupillard

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 21 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts et pains sans gluten (Broché)
Chaque livre de Valérie Cupillard est une découverte et une fête. Je sais maintenant que je ne me contenterai plus d'une recette classique (farine de blé, oeufs, beurre, sucre, avec quelques variantes) pour faire de la pâtisserie. Ce livre nous rappelle que la nature nous offre, pour notre bien, tellement "d'ingrédients" savoureux que nous avons oubliés ou que nous ne savons tout simplement pas utiliser. Valérie Cupillard est géniale. C'est un livre qui devrait se trouver dans toutes les cuisines, parce que les recettes sont simples à réaliser, variées, délicieuses et, en plus, les photos sont superbes - une invitation à cuisiner ! Dorénavant, lorsque j'entrerai dans une boutique bio, je serai un peu moins perdue et mon panier sera plus riche et plus varié. Un grand merci Valérie.

Graines germées
Graines germées
par Valerie Cupillard

5.0 étoiles sur 5 un livre merveilleux., 21 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
Valérie Cupillard est une véritable fée. Non seulement elle vous invite à faire vivre la nature chez vous, mais en plus c'est facile. Juste avec un bocal et un carré de mousseline. Ses recettes sont délicieuses. Au premier coup d'oeil elles paraissent très sophistiquées mais elles sont simples à réaliser et quelle fête avec toutes ces graines germées ! Les photos, de tout beauté, sont une invitation à la réalisation de ces recettes. Merci Valérie.

Elegant Stitches: An Illustrated Stitch Guide and Source Book of Inspiration
Elegant Stitches: An Illustrated Stitch Guide and Source Book of Inspiration
par Judith Baker Montano
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 Judith et Victoria, 26 février 2008
Les réalisations époustouflantes de ce livre sont toutes (ou presque) d'inspiration victorienne. C'est absolument magnifique. Judith Baker Montano maîtrise à la perfection l'art de la broderie au ruban. Elle n'est pas avare de son savoir et le transmet avec générosité et passion par des croquis très faciles à comprendre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8