undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_ss16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de L. Régine > Commentaires

Contenu rédigé par L. Régine

L. Régine (Clermont-Ferrand)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
A la lisière des bois - Aux sources du bien-être
A la lisière des bois - Aux sources du bien-être
par Eric MARSON

5.0 étoiles sur 5 Une jolie balade dans la nature., 24 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la lisière des bois - Aux sources du bien-être (Poche)
Ce livre à colorier est vraiment magnifique. Les dessins sont très beaux et il n'y a pas de prise de tête pour colorier : pour retrouver toutes les nuances de la nature, il suffit de faire revivre ses promenades dans les bois où dans la campagne. A faire seul ou en famille, les enfants seront enchantés de participer.

Vegan
Vegan
par Marie Laforet

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
Je pense que ce livre est une base, une bible, pour une révolution alimentaire indispensable. Diminuer l'alimentation carnée me semble vital à notre époque, ne serait-ce que pour sauvegarder la Forêt Amazonienne dont la surface diminue chaque jour pour permettre la culture de soja (OGM) pour nourrir notre bétail. Je dis bien notre bétail, puisque l'UE est la deuxième importatrice de soja brésilien. Mais à cela s'ajoute la souffrance des animaux destinés à produire les indispensables protéines, dont la valeur nutritive est de plus en plus discutée, étant donné les conditions d'élevage intensif, concentrationnaire.
Cela fait trois ans que je suis végétarienne et je suis devenue vegan depuis que j'ai acheté ce livre, il y a un an. J'avais toujours peur de manquer de ces sacro-saintes protéines et avec ce livre j'ai découvert que j'en mangeais trop, en fait. J'ai 67 ans. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. J'indique mon âge parce que changer ses habitudes alimentaires peut sembler difficile mais cela se fait tout seul. Avec ce livre, j'ai acquis la certitude que l'on peut bien se nourrir en laissant les animaux tranquilles. Maintenant quand je me promène, je peux promettre aux animaux qui gambadent dans les prés (de plus en plus rares) que je ne les mangerai plus. J'ai toujours aimé leur parler. Vous savez, quand vous les apercevez, même au loin, vous leur tendez la main, les vaches, les moutons, les chevaux, vous regardent, puis s'approchent. Ils sont tellement confiants, ignorants du mal qu'on va leur faire. Laissons les là, heureux, pour la beauté du paysage, pour leur bonheur, et le nôtre, pour les générations à venir...
Je ne suis guère surprise de l'enthousiasme que soulève ce livre. Il était nécessaire.

The Vibrant Table: Recipes from My Always Vegetarian, Mostly Vegan, and Sometimes Raw Kitchen
par Anya Kassoff

5.0 étoiles sur 5 En Français !, 11 mars 2015
Ce magnifique livre a été traduit en Français sous le titre "GREEN, cuisine végétarienne, sans gluten, souvent vegan, parfois crue" aux Editions La Plage.

Anya Kassoff a vraiment le "génie" de la cuisine végétarienne ; ses recettes sont inventives, pleines de fraîcheur et de couleurs. Ce n'est pas seulement savoureux, c'est inspirant. Une réussite absolue.

Small Plates and Sweet Treats: My Family's Journey to Gluten-Free Cooking, from the Creator of Cannelle et Vanille
par Aran Goyoaga

5.0 étoiles sur 5 Cuisine savoureuse sans gluten, 15 novembre 2012
Je me souviens des livres tristounets de cuisine sans gluten d'il y a quelques années et dont les plats semblaient être un véritable pavé dans l'estomac. Fini tout cela ! La cuisine sans gluten est devenue festive !

Aran Goyoaga, créatrice du superbe blog Cannelle et Vanille, elle-même intolérante au gluten, petite-fille et fille de cuisiniers et pâtissiers basques, cuisinière de métier elle aussi, est une véritable fée de la cuisine sans gluten. De la cuisine tout court, d'ailleurs.

Elle nous présente toute une série de recettes, un chapitre par saison, toutes plus savoureuses les unes que les autres, un grand choix de légumes en soupes, gratins, salades, plats végétariens mais aussi non végétariens, avec parfois une touche exotique. Un régal pour tout le monde.

Quant aux desserts ! Il y a de quoi s'éclater avec des tartelettes, les gâteaux au chocolat, les cakes, les muffins, les cookies, dont les pâtes sont à bases de mélanges de farines absolument exquis. Et les glaces, quel bonheur ! Un pur délice.

La présentation du livre est très belle, les photos, toutes d'Aran, magnifiques. Un très beau livre. Une véritable réussite de l'auteur et de l'éditeur.

Bien entendu, il ne s'agit plus d'un livre réservé aux intolérents au gluten. Il s'agit d'une cuisine saine, festive, je dirais "qui éclate de joie", tellement les recettes sont colorées, parfumées, légères.

Un véritable délice pour yeux et les papilles. Un pur bonheur.

Tout savoir sur la Flore tropicale
Tout savoir sur la Flore tropicale
par Paula Astruc

5.0 étoiles sur 5 superbe livre., 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout savoir sur la Flore tropicale (Broché)
C'est un livre absolument magnifique sur la flore tropicale. Les photos sont grandes et d'une qualité rare, les couleurs splendides. Les textes sont clairs précis : origine, période de floraison, caractéristiques, variétés mais aussi des anecdotes sur le nom, ou leur utilisation. Bien entendu vous avez les méthodes de culture sous les tropiques ou climat européen.

Aucune page de ce livre n'est "perdue" : toutes les plantes sont remarquablement représentées tant par la photo que le texte. C'est un livre à savourer lentement, page après page.

Je ne peux m'empêcher, pour vous donner une idée de l'atmosphère générale de ce livre, d'en recopier une des remarques, une citation de Carl von Linné (1707-1778), qui clôt la page de présentation du chapitre sur les palmiers. Je cite "L'habitat de l'homme se trouve sous les tropiques où il vit des fruits du palmier ; il survit dans les autres parties du monde où il doit se nourrir de céréales et de viande." ... A cette époque déjà... Savoureux. ..

C'est vraiment un très beau livre, par le texte et par l'image. Même si comme moi, vous n'avez pas de jardin, ce livre vous fera rêver, et passer des heures délicieuses et passionnantes à le lire et le regarder.

Peterson Field Guide to Birds of North America
Peterson Field Guide to Birds of North America
par Roger Tory Peterson

5.0 étoiles sur 5 Très beau guide, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peterson Field Guide to Birds of North America (Broché)
Un très beau guide des oiseaux d'Amérique. Un format un peu grand pour un guide de terrain, quoique... Le livre est très agréable à regarder, les dessins profitent du format plus grand et donc les oiseaux sont mieux représentés, les couleurs magnifiques. Cartographie, répartition, habitat, tout est bien expliqué. La cartographie est reproduite, en plus, en fin de livre en plus grand ce qui est très intéressant pour représenter avec plus de détails la répartition des oiseaux sur les différents territoires. Vraiment, un très beau guide.

Heye - Heye-29451 - Puzzle Classique - Lizard - 1000 Pièces
Heye - Heye-29451 - Puzzle Classique - Lizard - 1000 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heye - Heye-29451 - Puzzle Classique - Lizard - 1000 Pièces (Jouet)
Un très beau puzzle aux magnifiques couleurs. Des pièces de grande qualité, agréables à manipuler. Un moment de bonheur. Etant donné la variété des couleurs, il est assez simple à monter. Peut donc constituer une façon de passer un dimanche ou une journée de vacances, en famille. Je peux le recommander aux personnes ayant une vision délicate, ce qui est mon cas.

Making an Impression: Designing & Creating Artful Stamps
Making an Impression: Designing & Creating Artful Stamps
par Geninne D. Zlatkis

5.0 étoiles sur 5 Inspirant, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Making an Impression: Designing & Creating Artful Stamps (Broché)
Je connais le travail de l'artiste par son très beau blog, et son livre sur le travail aux tampons est remarquable. C'est une créatrice qui aime vraiment partager son savoir, avec beaucoup de coeur et de générosité. Tout est bien expliqué dans le détail et ce livre est très inspirant. Je le conseille pour les enfant dont il stimulera l'esprit créatif de fort jolie façon, et aux adultes débutants et avancés, car chaque page, chaque motif éveille l'imagination, la fait vagabonder vers de nouvelles idées. De plus l'éditeur a réalisé un livre très élégant, très agréable. C'est une réussite. Côté technique, il faut très peu de matériel. De belles journées en perspective avec les enfants ou les ami(e)s. Les modèles proposés sont très variés et à la portée de tous. Un livre qui a de la classe !

Gibsons - Puzzle - 500 Pièces  : L'abri de jardin
Gibsons - Puzzle - 500 Pièces : L'abri de jardin

5.0 étoiles sur 5 très beau puzzle., 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gibsons - Puzzle - 500 Pièces : L'abri de jardin (Jouet)
Un très beau puzzle, facile à assembler, les couleurs sont magnifiques. De quoi passer très agréablement un après midi pluvieux... et même ensoleillé. Pour enfants et adultes. Les pièces sont d'une qualité remarquable.

Cuisinart CRC400E Cuiseur à riz et céréales multifonctions, 6 personnes, Cuisson vapeur

5.0 étoiles sur 5 Remarquable., 8 octobre 2012
Je possède cet appareil depuis plus de quatre ans et je l'utilise presque tous les jours. Il est toujours en parfait état. Je crois que je ne saurais plus cuire le riz d'une autre manière. D'ailleurs, je l'utilise pour cuire toutes mes céréales. Ma fille qui en possède un aussi, et n'a pas le temps de cuisiner le soir, se concocte des petits plats en y ajoutant le panier vapeur : un filet de poisson ou de viande, des petits légumes, quelques herbes ou des épices. Elle réussit avec cet appareil une cuisine légère, raffinée et savoureuse... Et sans trop de vaisselle. Ca compte aussi !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8