Profil de Janick Rey > Commentaires

Contenu rédigé par Janick Rey

Janick Rey "Jani Yarine" (Marseille France)

Les troubles du sommeil
Les troubles du sommeil
par Michel Billiard

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les troubles du sommeil (Broché)
Vaste tour d'horizon sur la physiologie du sommeil et ses pathologies. Les explications sont claires et le chapitres suivent une logique certaine. Convient aussi bien au médecin pour mettre à jour ses connaissances qu'à la personne avide de savoir et curieuse d'explorer cet état. Un peu schématique cependant concernant l'EEG.

Blouse Blanche De Laboratoire Qualité Supérieure Unisexe 100% Coton - 2XL
Blouse Blanche De Laboratoire Qualité Supérieure Unisexe 100% Coton - 2XL
Proposé par Labmarc Laboratory Supplies

5.0 étoiles sur 5 Pour le labo, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blouse Blanche De Laboratoire Qualité Supérieure Unisexe 100% Coton (Vêtements)
Blouse pour travailler à la paillasse, très solide, bonne protection vis à vis des agents chimiques. Convient aussi aux personnes en surpoids tout en gardant une bonne coupe pour des gens élancés. Taille un peu grand pour quelqu'un de très mince.

Wittner MT-50 Métronome à quartz avec note de référence A 440 Hz Noir
Wittner MT-50 Métronome à quartz avec note de référence A 440 Hz Noir

4.0 étoiles sur 5 Le moins cher et le meilleur, 18 mars 2014
Son pas du tout agressif assez "xylophonique", robuste et rapide à mettre en oeuvre: un véritable outil sans fioritures. Parfait!

Français, je vous haime
Français, je vous haime
par Stephen CLARKE

4.0 étoiles sur 5 Flateur!, 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Français, je vous haime (Poche)
Il s'agit bien d'une déclaration d'humour.
L'auteur, plus francophile que quiconque, ne fait qu'effleurer les sujets sensibles (car si nous avons des lois sur la discrimination raciale c'est que nous sommes une nation raciste et n'oublions pas que le pays des droits de l'homme n'est pas celui de ceux de la femme et qu'il est classé parmi les démocraties imparfaites...).
Le bon peuple français est complexé et il a toute les raisons de l'être, et son autocritique est souvent juste mais stérile; Stephen Clarke tape gentiment dans le mille: Il sait bien que notre arrogance cache un sentiment d'infériorité (névrotique of course!) et que si l'on extrait nos otages sains et saufs d'Irak c'est que nos services spéciaux et diplomatiques sont les plus hypocrites donc les meilleurs au monde, après le MI6 c'est entendu!
Un livre qui se lit d'une traite en étant plié de rire; très agréable!

La reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même
La reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même
par Eric Pearl

4.0 étoiles sur 5 Mystique touchant, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même (Broché)
Eric Pearl aborde un sujet fondamental mais Seigneur, quelle panique! Dans le mélange des genres on ne fait pas mieux. Tout y passe, des sentiments religieux les plus primitifs, à l'espace à onze dimensions de la théorie des cordes en passant par l'Amour Universel et la philosophie Zen! L'auteur découvre comme tout un chacun, du moins ceux qui s'intéressent au sujet, que la guérison peut être miraculeuse. Mais Eric n'est pas agnostique et il tente une explication divine...puis rationnelle d'où les nombreuses références à la physique et plus particulièrement à la thermodynamique, sauf que, et il le reconnait lui même, ces références ne constituent même pas l'embryon d'une explication. Il reste sa franchise, son humour à ridiculiser les guérisseurs, leurs croyances et leur mise en scène et sa touchante âme d'enfant qui s'émerveille de la complexité et des mystères du vaste monde.

Éloge de la fuite
Éloge de la fuite
par Henri Laborit

4.0 étoiles sur 5 Poème déterministe chrétien, 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Éloge de la fuite (Poche)
Au delà de l'hypothèse conductrice de cet essai, qui repose sur l'implacable déterminisme biologique, et de l'approche thermodynamique des sociétés humaines, l'auteur nous livre quelques passages sublimes sur le Christ, son ami Jésus. Une vision panoramique du monde, non pas du seul point de vu du biologiste (comme Monot s'était risqué à le faire sans bonheur dans "Le hasard et la nécessité"), mais à l'aune de toutes les sciences, humaines comprises. Rajoutez la poésie et l'on obtient ce petit bijoux. La répétition tout au long des pages de l'idée force peut néanmoins agacer, sinon de la concevoir comme une pulsion rythmique sacrée (avec un certain recul!).

Casio - GW-2500B-1AER - G-Shock - Montre Homme - Quartz Analogique et Digitale - Bracelet en Résine - Noir

4.0 étoiles sur 5 Plus précise qu'une montre suisse!, 26 août 2010
C'est un bijoux de technologie moderne. Très solide, cette montre est toujours à la bonne heure où que l'on se trouve sur le globe (je ne l'ai cependant pas testée en antarctique), on peut jongler avec les fuseaux horaires et elle est parfaite pour le sport si l'on exclut les plongées profondes.
Les deux compteur à 9 et 3 heure sont minuscules et difficilement exploitables à moins d'avoir une vue de pilote de chasse.
Les cadrans digitaux supérieur et inférieur sont bien lisible même en plein soleil, dommage que les deux aiguilles des heures et des minutes les cachent régulièrement; quand il est 5H35, accroche toi pour lire le chrono!
Comme on peut en juger sur la présentation d'Amazon, c'est une jolie montre qui malgré sont aspect"baroudeur"peut se porter avec le costume.
Et puis le gros avantage c'est la technologie solaire que CASIO maîtrise beaucoup mieux que d'autre fabricants.

Janick Rey

Qu'est ce que la vie? : De la physique à la biologie
Qu'est ce que la vie? : De la physique à la biologie
par Erwin Schrödinger

5.0 étoiles sur 5 Visionnaire!, 28 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est ce que la vie? : De la physique à la biologie (Poche)
Un ouvrage majeur, l'auteur nous surprend sur un terrain où on ne l'attend pas forcément. Il déduit l'existence du support moléculaire de la transmission des caractères avant la découverte de l'ADN! Quant à son interprétation thermodynamique de la vie, on s'étonne que personne s'y soit penché tellement c'est séduisant!

La grammaire des gestes
La grammaire des gestes
par Joseph Messinger

4.0 étoiles sur 5 Bien vu!, 28 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grammaire des gestes (Poche)
Bien vu!
L'auteur dans un style très simple nous présente une relecture des principaux caractères psychologiques au travers de trois gestes de bases.
C'est non seulement amusant mais encore assez juste: chacun peut en effet tenter l'expérience et juger par lieu même.
Le vécu du praticien est très palpable et on passe un très bon moment à parcourir cet ouvrage sans prétention.