undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Jo Ann > Commentaires

Contenu rédigé par Jo Ann

Jo Ann

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'enfant Papillon (Aventure)
L'enfant Papillon (Aventure)

4.0 étoiles sur 5 Une ambiance qui colle à la peau, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant Papillon (Aventure) (Format Kindle)
L'Enfant Papillon est une quête de liberté dans une cité emmurée dans le désert depuis cent ans. La chaleur colle à la peau, la peur aussi. Parce que tu vois, les gens, pour tenir des milliers de personnes autant de temps dans une forteresse, il faut le gouvernement qu'il faut avec...
J'ai commencé à lire le roman à un moment un peu triste de l'histoire de mon propre pays, où discuter à propos d'un livre sur la démocratie et écrire des noms pour former un gouvernement a valu la prison à quinze jeunes hommes et un procès qui traîne depuis des mois dans le ridicule. Nous n'avons pas de Châtiment tel que le raconte Gabrielle, mais nous avons notre Enfant Papillon.
Je n'ai pas pu terminer à cette époque, trop proche de la réalité pour que ce soit une réelle évasion, mais j'ai enfin repris et lu sans interruption. Gabrielle a une écriture prenante, des personnages à qui on s'attache (même quand franchement, eh...) et une ambiance plus vraie que nature (on aura compris), dans l'isolement, dans la chaleur, dans la répression, dans les éclopés (mon point faible)...
Je recommande, donc.

Pari entre amis
Pari entre amis

3.0 étoiles sur 5 Écriture addictive et agréable, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pari entre amis (Format Kindle)
Je suis fan de Pauline Libersart depuis sa toute première publication et c'est toujours un plaisir de la lire.
Je suis un peu insensible au thème de la frigidité supposée, même si c'est une façon de sauter directement dans le vif du sujet.
J'ai deux hics : le comportement d'Ashley. Je ne mets pas en doute sa façon de se voir après trois ans avec Russel, et le fait qu'elle compare Russel et Joshua tout le temps est très crédible. Pourtant, une semaine c'est peu, à mon avis, pour faire un virage à 180°. Elle doit constamment se rappeler qu'elle aimait Russel, du coup, je n'y crois pas une seconde.
Deuxième hic, que j'avais déjà remarqué avec Dans la ligne de tir, les parties avec les personnages secondaires me sortent de l'histoire parce qu'ils me semblent hors propos.
À part ça, écriture toujours agréable et même addictive qui me donne toujours envie d'en lire plus (et plus) (heureusement qu'elle est prolifique !). Et j'ai beaucoup aimé la "langue" des mains, la symbolique m'a touchée. (Josh est très touchant, en même temps.)

Je me noie (En manque d'air t. 1)
Je me noie (En manque d'air t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Quelques pages de plus ne seraient pas de refus, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je me noie (En manque d'air t. 1) (Format Kindle)
Belle écriture, personnages attachants. J'aime la relation de Siana et Miki, et la relation de Miki et Bastien. Pour celle de Siana et Bastien, j'ai plus de réserves avec le laps de temps, mais je comprends qu'on s'intéresse à quelqu'un qui s'intéresse à nous.
Ça mériterait d'être rallongé.

SCORPI, tome 2: Ceux qui vivent cachés
SCORPI, tome 2: Ceux qui vivent cachés

5.0 étoiles sur 5 Lire du Roxane Dambre, c'est avoir la certitude de rire, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SCORPI, tome 2: Ceux qui vivent cachés (Format Kindle)
Je dis et je me répète : lire du Roxane Dambre, c'est avoir la certitude de rire et d'être de bonne humeur pendant longtemps. Mais ce n'est pas que ça : c'est également avoir le cœur serré et avoir de la peine parce que lorsque le rire est trop fort, le revers peut l'être tout autant.
Charlotte qui n'est pas encore tout à fait habituée à sa nouvelle vie passe le relais du bleu à Balard et les scènes sont à mourir de rire. Et Élias, vraiment, vraiment. Il déteint sur la plupart des gens. (Vous comprendrez pourquoi jusqu'à commencer à dire "ah bon" à toutes les sauces.)
Les romans de Roxane Dambre regroupent tous les ingrédients d'un bon film : humour, action, amour, tendresse, rires, larmes, des "awww" et des "ouille" et une bonne dose d'effets spéciaux.
J'en redemande, comme à chaque fois.

Samantha: Le Club des A, Tome 3
Samantha: Le Club des A, Tome 3

4.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il n'y ait pas de suite !, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha: Le Club des A, Tome 3 (Format Kindle)
C'est avec tristesse que je quitte les personnages de Pauline Libersart, on s'habitue vite aux séries !
Je pense que Pauline est aussi douée en thrillers qu'en historiques, et j'ai hâte d'en lire plus dans ces genres-là. On peut parfois avoir du mal avec certains traits de personnalités (j'aime Samantha, mais son opiniâtreté m'exaspère), mais on s'attache et on veut continuer l'aventure.
Future Nora Roberts ? :-)

Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres
Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres

5.0 étoiles sur 5 Roxane Dambre reconnue utilité publique, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres (Format Kindle)
Lire Roxane Dambre, c'est avoir le sourire, c'est être de bonne humeur, c'est avoir des fous rires seule face à son texte, c'est avoir des moments de "oh, c'est mignon"... Lire Roxane Dambre, c'est, en très bref, un concentré de tout ce qui est bien et bon. Même lorsqu'il s'agit de tueurs à gages d'un autre genre.
Bien sûr, dans d'autres circonstances, je dirais "bouh, c'est pas bien, avoir un gamin de dix ans qui tue comme des personnes comme s'il s'agissait des mouches". Mon éducation, en tout cas, me le dirait. Mais y étaient pourris en même temps. (Hein ? Ce n'est pas une excuse ?)
Quand Charlotte, gentille humaine, croise la route d'Élias, petit garçon tueur à gages donc, il se crée des étincelles. Surtout lorsqu'Élias décide que Charlotte est une bonne fiancée pour son grand frère Adam (tueur à gages, aussi, ce ne serait pas drôle, sinon) et que ce dernier ne trouve rien à redire, façon "On peut se marier de suite".
Excellent moment de lecture et... question habituelle : LA SUITE, c'est quand ?!

Les Fruits de l'arrière-saison
Les Fruits de l'arrière-saison

4.0 étoiles sur 5 Jolie chronique de la vie en Bourgogne en 1935, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fruits de l'arrière-saison (Format Kindle)
Le roman commence avec les dernières heures de Martin Etcheberry. On sait depuis le départ qu'il va mourir, alors on observe les événements avec appréhension, presque. C'est un jour de noces, c'est la fête, tout le monde danse, mange et boit. Aurore Py fait le décompte. Quatre heures... Deux heures. On n'a pas encore eu le temps de s'attacher aux personnages que déjà on doit se dire au revoir.
Puis le drame.
On assiste alors à la façon dont la famille va surmonter cette épreuve.
Martin laisse Marie, sa veuve ; Claire, une petite fille de trois ans qui ne comprend pas réellement ce qu'il se passe ; et la ferme. La ferme qui demandait bien du travail, bien des efforts et des sacrifices. Une ferme qui devient vite la source de nouvelles tensions. Marie ne peut pas s'en sortir seule, alors il serait peut-être temps de vendre ?
Puis il y a la famille de Marie, les Cathelan. Sa mère, Jeanne. Sa sœur féministe et indépendante, Emma. Son frère Pierre qui vient juste de se marier avec Louise et dont la lune-de-miel a été simplement oublié à cause de la tragédie.
Les personnages d'Aurore Py sont entiers, réels, réalistes, parfaits dans leur imperfection. Ils ont tous de bonnes intentions, ils ont tous des convictions, mais ces mêmes convictions fait qu'ils deviennent obtus, irritants. On est avec eux, mais on ne l'est pas.
On comprend Marie, qui est prise de doutes sur les années qui viennent de passer, mais qu'on aimerait qu'elle cesse de se sentir aussi coupable.
On comprend Pierre, qui prend sur lui d'aider sa grande sœur, mais qu'on voudrait qu'il agisse d'une autre façon.
On comprend Louise, qui n'a pas eu le droit aux noces qu'on lui avait promises, mais qu'on voudrait veut qu'elle mûrisse un peu plus.
On comprend Emma (et même, lorsqu'elle se dévoile, on se dit que ce n'est pas rien), mais qu'on adorerait la voir se libérer.
On comprend les personnages, leurs comportements et leurs opiniâtreté. On les comprend, infiniment, et on aimerait trouver une solution. Au moins une.

Très jolie plume d'Aurore Py, une jolie chronique de la vie en Bourgogne en 1935, avec son contexte politique, la condition féminine, les méconnaissances du trouble bipolaire... Jolie découverte.

Ensemble - Layla : épisode 4
Ensemble - Layla : épisode 4

3.0 étoiles sur 5 Série prenante, hâte de lire la suite, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble - Layla : épisode 4 (Format Kindle)
Série prenante (comme tout ce que fait Anne Rossi !), mais j'étais un peu agacée par la personnalité de Nathan à partir du deuxième épisode. J'aime les héros vulnérables, fragiles (j'adore même ça), mais j'ai plus de mal avec les lâches.
Ceci n'empêche pas ma hâte de lire la suite !

Cas mille
Cas mille

4.0 étoiles sur 5 Une plume magnifique, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cas mille (Format Kindle)
Prémices d'un roman qui paraîtra bientôt, Cas mille est juste l'amuse-bouche pour ouvrir l'appétit. Texte court, très court, trop court, mais suffisant pour être happé par Camille et par l'écriture sans faille d'Huguette Conilh. Une plume magnifique qui donne envie de plonger dans ses écrits et de demander encore. Et encore.

Rendez-vous à Pigalle
Rendez-vous à Pigalle

4.0 étoiles sur 5 Chloé Duval, reine des doudous, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rendez-vous à Pigalle (Format Kindle)
J'avais besoin d'un remontant et quoi de mieux qu'un joli conte de Noël écrit par la reine des romances doudou en personne ?
Je connaissais déjà l'histoire, mais je l'ai relue avec plaisir, le sourire m'est revenu comme par magie. Et malgré mon Noël tropical, j'étais plongée dans un hiver parisien avec un chocolat chaud et de la neige.
Chloé Duval est une fée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20