Profil de Jo Ann > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Samantha: Le Club des A, Tome 3
Samantha: Le Club des A, Tome 3

4.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il n'y ait pas de suite !, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha: Le Club des A, Tome 3 (Format Kindle)
C'est avec tristesse que je quitte les personnages de Pauline Libersart, on s'habitue vite aux séries !
Je pense que Pauline est aussi douée en thrillers qu'en historiques, et j'ai hâte d'en lire plus dans ces genres-là. On peut parfois avoir du mal avec certains traits de personnalités (j'aime Samantha, mais son opiniâtreté m'exaspère), mais on s'attache et on veut continuer l'aventure.
Future Nora Roberts ? :-)

Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres
Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres

5.0 étoiles sur 5 Roxane Dambre reconnue utilité publique, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres (Format Kindle)
Lire Roxane Dambre, c'est avoir le sourire, c'est être de bonne humeur, c'est avoir des fous rires seule face à son texte, c'est avoir des moments de "oh, c'est mignon"... Lire Roxane Dambre, c'est, en très bref, un concentré de tout ce qui est bien et bon. Même lorsqu'il s'agit de tueurs à gages d'un autre genre.
Bien sûr, dans d'autres circonstances, je dirais "bouh, c'est pas bien, avoir un gamin de dix ans qui tue comme des personnes comme s'il s'agissait des mouches". Mon éducation, en tout cas, me le dirait. Mais y étaient pourris en même temps. (Hein ? Ce n'est pas une excuse ?)
Quand Charlotte, gentille humaine, croise la route d'Élias, petit garçon tueur à gages donc, il se crée des étincelles. Surtout lorsqu'Élias décide que Charlotte est une bonne fiancée pour son grand frère Adam (tueur à gages, aussi, ce ne serait pas drôle, sinon) et que ce dernier ne trouve rien à redire, façon "On peut se marier de suite".
Excellent moment de lecture et... question habituelle : LA SUITE, c'est quand ?!

Les Fruits de l'arrière-saison
Les Fruits de l'arrière-saison

4.0 étoiles sur 5 Jolie chronique de la vie en Bourgogne en 1935, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fruits de l'arrière-saison (Format Kindle)
Le roman commence avec les dernières heures de Martin Etcheberry. On sait depuis le départ qu'il va mourir, alors on observe les événements avec appréhension, presque. C'est un jour de noces, c'est la fête, tout le monde danse, mange et boit. Aurore Py fait le décompte. Quatre heures... Deux heures. On n'a pas encore eu le temps de s'attacher aux personnages que déjà on doit se dire au revoir.
Puis le drame.
On assiste alors à la façon dont la famille va surmonter cette épreuve.
Martin laisse Marie, sa veuve ; Claire, une petite fille de trois ans qui ne comprend pas réellement ce qu'il se passe ; et la ferme. La ferme qui demandait bien du travail, bien des efforts et des sacrifices. Une ferme qui devient vite la source de nouvelles tensions. Marie ne peut pas s'en sortir seule, alors il serait peut-être temps de vendre ?
Puis il y a la famille de Marie, les Cathelan. Sa mère, Jeanne. Sa sœur féministe et indépendante, Emma. Son frère Pierre qui vient juste de se marier avec Louise et dont la lune-de-miel a été simplement oublié à cause de la tragédie.
Les personnages d'Aurore Py sont entiers, réels, réalistes, parfaits dans leur imperfection. Ils ont tous de bonnes intentions, ils ont tous des convictions, mais ces mêmes convictions fait qu'ils deviennent obtus, irritants. On est avec eux, mais on ne l'est pas.
On comprend Marie, qui est prise de doutes sur les années qui viennent de passer, mais qu'on aimerait qu'elle cesse de se sentir aussi coupable.
On comprend Pierre, qui prend sur lui d'aider sa grande sœur, mais qu'on voudrait qu'il agisse d'une autre façon.
On comprend Louise, qui n'a pas eu le droit aux noces qu'on lui avait promises, mais qu'on voudrait veut qu'elle mûrisse un peu plus.
On comprend Emma (et même, lorsqu'elle se dévoile, on se dit que ce n'est pas rien), mais qu'on adorerait la voir se libérer.
On comprend les personnages, leurs comportements et leurs opiniâtreté. On les comprend, infiniment, et on aimerait trouver une solution. Au moins une.

Très jolie plume d'Aurore Py, une jolie chronique de la vie en Bourgogne en 1935, avec son contexte politique, la condition féminine, les méconnaissances du trouble bipolaire... Jolie découverte.

Ensemble - Layla : épisode 4
Ensemble - Layla : épisode 4

3.0 étoiles sur 5 Série prenante, hâte de lire la suite, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble - Layla : épisode 4 (Format Kindle)
Série prenante (comme tout ce que fait Anne Rossi !), mais j'étais un peu agacée par la personnalité de Nathan à partir du deuxième épisode. J'aime les héros vulnérables, fragiles (j'adore même ça), mais j'ai plus de mal avec les lâches.
Ceci n'empêche pas ma hâte de lire la suite !

Cas mille
Cas mille

4.0 étoiles sur 5 Une plume magnifique, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cas mille (Format Kindle)
Prémices d'un roman qui paraîtra bientôt, Cas mille est juste l'amuse-bouche pour ouvrir l'appétit. Texte court, très court, trop court, mais suffisant pour être happé par Camille et par l'écriture sans faille d'Huguette Conilh. Une plume magnifique qui donne envie de plonger dans ses écrits et de demander encore. Et encore.

Rendez-vous à Pigalle
Rendez-vous à Pigalle

4.0 étoiles sur 5 Chloé Duval, reine des doudous, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rendez-vous à Pigalle (Format Kindle)
J'avais besoin d'un remontant et quoi de mieux qu'un joli conte de Noël écrit par la reine des romances doudou en personne ?
Je connaissais déjà l'histoire, mais je l'ai relue avec plaisir, le sourire m'est revenu comme par magie. Et malgré mon Noël tropical, j'étais plongée dans un hiver parisien avec un chocolat chaud et de la neige.
Chloé Duval est une fée.

Ensemble - Layla : épisode 1
Ensemble - Layla : épisode 1

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle série addictive !, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble - Layla : épisode 1 (Format Kindle)
Comment ne pas adopter les séries lorsqu'Anne Rossi nous offre de si belles histoires ?
Ce premier épisode a été dévoré et les trois suivants ont pris le chemin du sapin. Hâte de découvrir plus sur Layla, sur les frangins, sur Nathan. Je veux comprendre comment ce dernier a été aussi marqué par une fillette...

La noyée était en blanc
La noyée était en blanc

3.0 étoiles sur 5 Une écriture toute en douceur, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La noyée était en blanc (Format Kindle)
J’aime l’écriture d’Amélie, toute en douceur. Malheureusement, je n’ai pas beaucoup accroché à l’histoire, j’ai l’impression que les émotions sont plus expliquées que racontées, de même pour le voyage. J’aurais préféré qu’Amélie nous *montre* l’Irlande (« Ils marchèrent derrière le corbillard en silence ») plutôt que nous l’expliquer (« Comme le veut la tradition irlandaise… », « D’habitude, les Irlandais… »). On a le guide touristique et non l’immersion. J’ai quand même apprécié la balade et appris des choses.
Sinon, j’ai découvert le coupable au milieu (c’est souvent à l’avant-dernière page que j’y arrive !), je ne suis pas peu fière de moi !

Le Correspondant inattendu
Le Correspondant inattendu

3.0 étoiles sur 5 Sympathique immersion, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Correspondant inattendu (Format Kindle)
J’ai trouvé la nouvelle sympa, même si j’ai un peu tiqué sur l’âge de Thomas. Viviane nous décrit bien la vie étudiante, j’ai eu la sensation de me retrouver dix ans en arrière. Je ne connais pas Rennes, mais c’était très vivant.

Quand tout aura changé
Quand tout aura changé

3.0 étoiles sur 5 Trop court, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand tout aura changé (Format Kindle)
Ah, que j’aurais voulu que ce soit plus long, qu’on voit un peu plus des mondes dans lesquels ils évoluent.
J’ai apprécié le fait que Connie participe d’une révolte, non pas par conviction, mais par « hasard » ou presque. Elle ne s’est pas levée ce matin-là dans l’envie de changer le monde. La situation a fait que.
J’ai apprécié le fait que Scott, lui non plus, n’ait pas décidé en se levant de changer le monde. Ses actions, si elle sont involontaires au départ, sont assumées et deviennent une force.
Ils sont tous les deux là, par hasard, ce qui les rend attachants parce qu’ils trouvent de la force là où ils ne pensaient pas en trouver.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20