Profil de Freya > Commentaires

Mécanique équestre
Mécanique équestre
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Technique et utile, 27 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mécanique équestre (Broché)
C'est un livre qui vous surprendra au début par sa technicité mais très vite vous verrez comment le lire pour profiter de cette richesse d'information.
J'ai particulièrement apprécié la partie qui explique le travail musculaire de cheval, y compris chimiquement, avec les conseils de la nutrition adapté, les précisions combien de repos et pourquoi.

Ce document n'est pas pour les débutant, mais pour les cavaliers confirmés et voulant améliorer les performances de leur couple cheval-homme.

Le seul "défaut" de ce livre c'est qu'il n'a que 140 pages.
Mais vous y trouveriez la bibliographie pour améliorer vos connaissances et compétences par la suite.
La quette de savoir ne s'arrête jamais, mais cette lecture est une borne qui la trace.
Ce savoir vaut cher, d'où le prix du livre, mais il le vaut bien.
C'est un livre à lire et relire, difficile de s'en lasser, en tout cas c'est bien de le garder dans sa bibliothèque pour pouvoir le relire.

Zwilling 30725-131 Couteau De Cuisine Twin Pollux 13 Cm
Zwilling 30725-131 Couteau De Cuisine Twin Pollux 13 Cm

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zwilling 30725-131 Couteau De Cuisine Twin Pollux 13 Cm (Cuisine)
C'est un très bon couteau, mais il faut l'éguiser assez souvent car la lame est fine et s'estompe vite.
Si non très utile dans la cuisine, la taille ne nécessitant pas une grande planche de bois.

Paroles du maître Nuno Oliveira
Paroles du maître Nuno Oliveira
par Antoine de Coux

5.0 étoiles sur 5 Un bon travail textuel pour un bon travail avec le cheval, 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles du maître Nuno Oliveira (Broché)
J'ai longuement hésité pour l'achat de ce livre et finalement, je ne le regrette pas du tout.
Ce sont les notes de Antoine de Coux que lui a fait lui même en écoutant Nuno Oliveira.
Elles étaient reprises par les proches de A. de Coux après sa mort pour les publier.
Et fort heureusement, car c'est une richesse pour tout cavalier à la recherche de contacte avec son cheval.
Ce document n'est aucunement littérature, mais un livre de travail avant tout.
C'est comme une litanie de bons conseils pour les cavaliers.

Vallerine : Le testament d'un écuyer
Vallerine : Le testament d'un écuyer
par Etienne Beudant

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de l'homme et du cheval, 26 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vallerine : Le testament d'un écuyer (Broché)
Ce livre est très touchant du point de vue humain mais il contient également les descriptions techniques et la manière dont M. Beudant drassait Vallerine.
Quelque part les précisions concernent la fameuse jument, mais on peut en tirer pas mal des réponses qu'on se pose lorsqu'on monte à cheval.
Je suis très touchée par l'amour de cet homme pour les chevaux mais surtout admirative pour sa démarche de la transmission.
Lisez-le ce petit livre, il est écrit simplement mais il retient une grande richesse.

Une certaine idée du dressage : Odin à Saumur
Une certaine idée du dressage : Odin à Saumur
par Philippe Karl

5.0 étoiles sur 5 Technique et précis, 30 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une certaine idée du dressage : Odin à Saumur (Broché)
Bonjour,
je suis ravie d'avoir acheté ce livre. Il y a une mutitude des explication très précises sur le mouvement et le travail des muscles du cheval.
Si vous êtes curieux, pourquoi et comment je vous invite à lire ce document.
Une mine des informations sur le travail de notre animal préféré nous permet d'améliorer notre démande, à cheval et à pieds, étant au même temps compréhensif et exigeant.
La lecture est pour moi assurante, car le travail musculaire est bien expliquée.
La grande précision de M. Karl est une qualité indéniable et très précieuse non seulement à cheval, mais aussi en explicant tout le travail à faire, dans son livre.
Vous ne pouvez que vous enrichir avec cette lecture, je vous y invite très sincèrement.
Monsieur Philippe Karl c'est un grand Maître contemporain avec une vocation de faire comprendre aux amoureux des chevaux comment travailler bien sans faire du mal.
Nombreux dessins multicolores, croquis, photos, tout est fait pour qu'on puisse suivre l'explication.
Mes hommages, M. Karl!

Etre cheval en 150 exercices
Etre cheval en 150 exercices
par Didier Lavergne

5.0 étoiles sur 5 Exercices pour le bien du couple - cheval + cavalier, 30 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etre cheval en 150 exercices (Broché)
Un très bon livre avec une progression logique quand à la suite des exercices. Le travail, grâce à ce livre, peur être mieux programmé. Parfois on manque des idées pour des exercices et du coup on est un peu perdu.
Dans ce livre vous allez trouver de quoi travailler des années durant, avec des précisions pour les exercices à faire. Il y a une multitude des références bien indiquées, donc on est pas perdu dans ce domument.
Je travaille volontairement seule avec mon cheval et j'y prends beaucoup de plaisir. Si vous travaillez comme moi et voulez avoir une suite logique de votre travail ce livre vous y aidera.
Bien évidement un cours de temps à autre avec le professionnel n'est peut pas être remplacé par le bouquin, mais je pense que les deux sont complémentaires.
Alors, encore une fois bonne reprise!!!

Equitation Classique Expliquée
Equitation Classique Expliquée
par Henri Decelle

5.0 étoiles sur 5 Lecture technique et précise, 12 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation Classique Expliquée (Broché)
Ce document est un remarquable document sur le travail avec le cheval. Il est différent des autres, car à coté des exemples, vous avez également l'explication du travail des muscles, du squelette etc.
Tout est souvent comparé avec les idées des grands maîtres (Hotte, Decarpenty, Baucher, etc.), ce qui vous laisse le choix avec quelle methode vous souhaitez travailler et permet de comprendre pourquoi.
Il faut tout de même une bonne connaissance du cheval pour s'y retrouver. Je n'aurais pas conseillé ce livre pour des novices, mais pour des cavaliers curieux qui veulent tout savoir sur "la machine cheval". Cette expression est tirée de ce livre, je ne l'aime pas, mais j'apprécie vraiment cet ouvrage pour la précision et la justesse.
Petit format, bien pratique pour emporter partout, et le prix correct, font de ce document un achat précieux à garder dans votre bibliothèque équestre.
Bonne lecture et bonne reprise!

La synchronicité : L'âme et la science
La synchronicité : L'âme et la science
par Hubert Reeves

5.0 étoiles sur 5 Unus mundus - le début ou la fin?, 30 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La synchronicité : L'âme et la science (Poche)
Les questions qu'on se pose sur la vie, sur l'univers, pourquoi sommes-nous là et quelle est la raison de notre existence - ne trouvant pas toujours une bonne réponse on renoce à la réflexion.
Mais avec ce livre on reste guidé et stimulé pour garder l'esprit ouvert, curieux et on veut savoir et connaitre d'avantage.
C'est une lecture pour ceux qui trouvent notre univers passionant et ils cherchent à le comprendre.

En piste
En piste
par P. Chambry

5.0 étoiles sur 5 Bon conseil, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : En piste (Broché)
Un livre - un dialogue avec un jeune ou moins-jeune cavalier.
Une multitude des explications techniques qu'on ne trouve pas ailleurs.
Alors Peter (le cavalier du livre) bonne reprise!

Les pouvoirs inexpliqués des animaux - Pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques
par Rupert Sheldrake

5.0 étoiles sur 5 Lui et vous, 22 avril 2009
Lui, c'est votre animal et non une chose que vous possédez.
Alors c'est un livre qui parle de cette rélation, suprenante parfois mais aussi tellement naturelle, qu'elle va de soi.
Une multitude d'exemples de ces rélations entre les animaux et leur maître qui resemblent parfois à cela que vous vivez tous les jours avec votre ami animal.
Ce livre m'avait rassuré de mes convictions et de mes observations avec mes chiens et mon cheval. Pas plus loin que hier mes chiens m'attendaient dès le moment(à 1 heure et demi à l'avance)où j'ai décidé d'entrer chez moi à une heure inhabituelle. Ma mère étant chez moi l'avait constaté on se demandant s'ils se trompaient d'heure.
Le cheval sait réagir à votre pensée également. Essayez juste communiquer sans parler.
Alors il y a quelque chose et de cela parle ce livre.
En tout cas, vous verrez la rélation avec votre ami-animal différemment.
Bonne lecture et mes amitiés à votre ami...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8