Profil de Freya > Commentaires

Contenu rédigé par Freya

Freya "von Zack" (Paris)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Les pouvoirs inexpliqués des animaux - Pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques
par Rupert Sheldrake

5.0 étoiles sur 5 Lui et vous, 22 avril 2009
Lui, c'est votre animal et non une chose que vous possédez.
Alors c'est un livre qui parle de cette rélation, suprenante parfois mais aussi tellement naturelle, qu'elle va de soi.
Une multitude d'exemples de ces rélations entre les animaux et leur maître qui resemblent parfois à cela que vous vivez tous les jours avec votre ami animal.
Ce livre m'avait rassuré de mes convictions et de mes observations avec mes chiens et mon cheval. Pas plus loin que hier mes chiens m'attendaient dès le moment(à 1 heure et demi à l'avance)où j'ai décidé d'entrer chez moi à une heure inhabituelle. Ma mère étant chez moi l'avait constaté on se demandant s'ils se trompaient d'heure.
Le cheval sait réagir à votre pensée également. Essayez juste communiquer sans parler.
Alors il y a quelque chose et de cela parle ce livre.
En tout cas, vous verrez la rélation avec votre ami-animal différemment.
Bonne lecture et mes amitiés à votre ami...

Extérieur et Haute Ecole
Extérieur et Haute Ecole
par Etienne Beudant

5.0 étoiles sur 5 Il faut le lire!, 19 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extérieur et Haute Ecole (Broché)
C'est un livre absolument à lire si vous aimez les chevaux et si vous souhaitez vous améliorer en dressage. Sans un travail avec l'animal on ne peux pas arriver à une maîtrise quelconque, mais à l'aide de ce précieux document on peut s'y approcher consciemment.
On a toute une vie à s'améliorer, autant profiter de ce savoir.

Parler d'amour au bord du gouffre
Parler d'amour au bord du gouffre
par Boris Cyrulnik

5.0 étoiles sur 5 5/5, 24 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parler d'amour au bord du gouffre (Poche)
Cela est un de ces livres qui nous aident de comprendre notre monde et notre vie. Personnelement j'ai trouvé quelques réponses à des questions que je me posais.

Les animaux sont-ils intelligents ?
Les animaux sont-ils intelligents ?
par Dominique Lestel

4.0 étoiles sur 5 Tout petit pour les petits, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les animaux sont-ils intelligents ? (Broché)
C'est un petit document qui encouragera vos enfant (8/10 ans) d'aimer les animaux et de ne pas les voir comme les "bêtes". On y découvre des capacités des certains animaux qui nous laissent réflechir et ensuite les respecter autant que les êtres à part entière.
La brochure est facile à lire et permet de comprendre peu à peu le mistère de l'intélligence du vivant, à deux, à quatre, avec ou sans pattes.

Manuel d'équitation
Manuel d'équitation
par Fédération Française de sports Equestre

5.0 étoiles sur 5 Absolument indispensable!, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'équitation (Broché)
Si l'équitation vous passionne, commencez par la lecture de ce livre. Ce document est l'essence de tout dressage et tout mouvement du cheval.
On y revient encore et encore pour vérifier, se rassurer, pour ne pas oublier. Il faut bien commencer par un document adapté, alors ce manuel est parfait.
Vous allez y trouver le vocabulaire et la base des connaissances qui vous seront utiles pour la suite, car il faut le savoir, une fois on devient "mordu" on ne s'arrête pas à un livre...

L'art de monter à cheval
L'art de monter à cheval
par Bernard Chiris

5.0 étoiles sur 5 Technique et précision, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de monter à cheval (Broché)
Ce document est un support de travail pour tout cavalier souhaitant travailler avec son cheval. Les explications sont précises, les indications utiles, les schemas clairs.
Les renvois, très utils, permettent de se retrouver vite dans le document.
Cela n'est pas un livre qui parle de l'âme de cheval mais comment travailler en recherchant la perfection d'execution des figures etc.
Si cela est votre but, vous trouverez le soutient d'un maître dans ce livre.

A la française : pages choisies
A la française : pages choisies
par François Robichon de la Guérinière

5.0 étoiles sur 5 Vieux Maître, nouveau regard, 22 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la française : pages choisies (Broché)
J'aimerai bien vous encourager pour la lecture de ce livre. Oui, c'est un vieux maître mais vous pouvez le lire avec votre regard et votre manière de voir des choses.
On ne peux que profiter de ces sagesses, vieilles de plus de 100 ans, mais qui sont toujours valables.
C'est un livre très utile si vous êtes à la recherche de la parfection.
Bonne lecture!

Nuno Oliveira, Oeuvres complètes
Nuno Oliveira, Oeuvres complètes
par Nuno Oliveira

5.0 étoiles sur 5 La vie du Maître, le livre du Maître, 1 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuno Oliveira, Oeuvres complètes (Broché)
C'est un ouvrage EXCELLENT!!!!
Le dressage, les conseils, les explications...et tout cela avec l'humour et l'amour svp. Un peu d'histoire, les beaux dessins, un peu de poésie, ce livre nous dresse un portrait de ce grand maître, de sa vie, de la vie des gens et des animaux qu'il a connu.

Ce livre me chauffre le coeur, il est tellement humain, naturel et facile à lire mais d'une richesse des sentiments et des images qui nous touchent.
Si vous aimez les chevaux, vous allez aimer Nuno Oliveira. Lui il a vraiment aimé les chevaux et la vie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2016 10:28 AM CET

Equitation academique
Equitation academique
par Albert Decarpentry

5.0 étoiles sur 5 Plus que 5 étoiles, 20 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation academique (Broché)
C'est un ouvrage EXCELLENT!!!!
Le travail sur le plat, le dressage, les conseils, les explications...
C'est un livre très complet et technique sur l'équitation. Si vous cherchez une aide pour bien comprendre comment fonctionne le dressage du cheval, il est très bien. Par contre vous y trouverez rien sur la psychologie de l'animal.
Mais pour le travail purement dit, ce livre est excellent. Je pense que c'est un des meilleurs livres que j'ai pu lire sur l'équitation en français.
Alors, chers cavalier -ères, bonne lecture et bon travail.

Dresser, c'est simple
Dresser, c'est simple
par Jean d' Orgeix

5.0 étoiles sur 5 Dressage=éducation=respect du cheval, 15 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dresser, c'est simple (Broché)
Un très beau livre parlant non uniquement des techniques du dressage, mais surtout de la rélation homme-cheval qui permet de communiquer entre les deux êtres.
Les belles photos d'époque font de ce livre un souvenir d'un grand Monsieur, homme de cheval - Jean d'Orgeix.
Bonne lecture!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8