Profil de Freya > Commentaires

Contenu rédigé par Freya

Freya "von Zack" (Paris)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
LE COMPORTEMENT DES CHEVAUX. Pour une amélioration du bien-être des chevaux, de leur conditions d'élevage et d'entraînement
par Marthe Kiley-Worthington

5.0 étoiles sur 5 5/5, 9 avril 2008
Un livre à lire et relire, une source, une référence. C'est une très bonne traduction qu'il faut lire pour mieux comprendre les chevaux.

Equitation : La Formation du cavalier - Le Dressage du cheval
Equitation : La Formation du cavalier - Le Dressage du cheval
par Wilhem Müseler

5.0 étoiles sur 5 Un tout, 27 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation : La Formation du cavalier - Le Dressage du cheval (Broché)
Je ne peux que vous encourager l'achat/lecture de ce livre. Les descriptions ainsi que les dessins sont précises et clairs. C'est un tout dans un esprit très concret et pas bavard. Si vous cherchez un document qui vous permet de mieux travailler avec votre cheval, qui cible ce qu'il y a à faire, prenez le.
Moi je suis ravie de mon achat.

L'Ethologie : Histoire naturelle du comportement
L'Ethologie : Histoire naturelle du comportement
par Jean-Luc Renck

5.0 étoiles sur 5 très bonne lecture pour les gens qui aiment la vie, 28 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ethologie : Histoire naturelle du comportement (Poche)
Si vous aimez la vie sous les différantes formes et vous souhaitez la connaître de mieux en mieux, alors ce livre est pour vous.
On ne peux que s'ouvrir ou vouloir savoir de plus en plus sur la vie si vous restez dans ce genre de lecture. Les animaux sont très proches de nous, il faut les connaître pour se rendre compte que nos comportement ne diffèrent pas tant que cela de les leurs, qu'au fond leur vie ne vaut pas moins que la notre, qu'elle est juste sous une autre forme.

Je ne peux que vous encourager d'ouvrir ce livre pour vous découvrir un peu.
Nos réactions sont refléchis et pas uniquement les reflexes, faites vos choix... Mais je vous rassure que vous allez apprendre qu'il y a pas que nous qui avons des neurones...
Alors, amicalement, bonne lecture!!!

Darwin et les grandes énigmes de la vie
Darwin et les grandes énigmes de la vie
par Stephen Jay Gould

5.0 étoiles sur 5 Une lecture superbe!, 8 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darwin et les grandes énigmes de la vie (Poche)
Si vous aimez la vie et les êtres qui vivent sur terre je vous conseille vivement ce livre.
On peux s'étonner encore et encore de ce mistère qui est la vie. Le styl de M. Gould est lui propre, on aime ou on n'aime pas, mais tout ce qu'on peux apprendre sur les espèces dont la notre, c'est géant.
Bonne lecture!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2008 10:26 PM CET

Concours hippique. nouvelle édition avec des notes critiques d'éminents cavaliers français et étrangers.
par Benoist-Gironiere Yves .

5.0 étoiles sur 5 une merveille!!!!, 15 octobre 2007
Comme tous les livres de cet auteur c'est une merveille.
Ce manuel est à la fois ludique, pratique et très profesionnel.
J'en ai un et c'est à vie si on aime le cheval, le CSO et les beaux dessins!!!!!!
J'aurais bien voulu connaître ce maître d'équitation.

Le cheval, miroir de nos émotions
Le cheval, miroir de nos émotions
par Isabelle Claude

5.0 étoiles sur 5 miroir de nous même, 14 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval, miroir de nos émotions (Broché)
Chaque animal que nous aimons deviens un peu miroir de nous mêmes, mais nous sommes, sous son influence, quelqu'un qui change. Cette évolution permet à découvrir, à aimer, à être ou devenir un homme de cheval.
Dans ce livre Mme Claude ne parle pas pour autant des hommes de cheval, mais surtout des chevaux des hommes. C'est eux qui tissent le contact d'un enfant autiste avec le monde non seulement des animaux, mais également avec celui des hommes. C'est l'animal qui donne la confiance aux enfants et aux gens qui n'arrivent pas de contacter avec les autres. C'est l'animal qui permet de ne pas s'efermer sur soi-même, d'oser toucher, parler, regarder et vivre.
Il n'est pas courrant de lire un livre qui parle un peu de nous mêmes, de cet être que nous sommes, mais que nous ne montrons surtout pas.
Le cheval c'est un animal-ami, un être qui se laisse aimer, qui nous permet de grimper sur son dos et sentir sa chaleur, sa vie. C'est un être qui accepte également de faire des exercices avec nous, de nous porter en ami et équipier de proménades, du sport, des jeux.
Si vous êtes intéressé par la bonté et générosité du cheval ce livre est pour vous.
Il peut vous faire découvrir votre propre sensibilité de la même manière que le cheval vous offre la sienne.
Bonne lecture!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8