Profil de Philippe Valentin > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Valentin

Philippe Valentin "PhV" (Vufflens le Château, Vaud, CH)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
oblat, L'
oblat, L'

3.0 étoiles sur 5 Instructif..., 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : oblat, L' (Format Kindle)
J'ai downloadé ce livre suite à la lecture de "Soumission" où Huysmanns est référencé très souvent.
Donc curiosité satisfaite à moindres frais.
Ce livre est intéressant pour qui veut connaitre certains usages de la vie monastique au XIX siècle (bénédictins). Le ton est parfois enjoué, mais cela n'a pas suffi pour que je le termine.

Graines de PEPINS DE COURGE 200 capsules - belle et bio
Graines de PEPINS DE COURGE 200 capsules - belle et bio
Proposé par phytobelle

5.0 étoiles sur 5 Facile et efficace, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines de PEPINS DE COURGE 200 capsules - belle et bio (Beauté et hygiène)
Le produit a été délivré conforme à la date prévue.
Je prends une capsule tous les matins, et je dois reconnaître que cela a un effet positif sur mon bien-être.
Je ne sais pas si cela fonctionne pour tout le monde (?), il faut l'essayer -et peut-être l'adopter!

Beast Ruban adhésif de peintre 48 mm x 25 m
Beast Ruban adhésif de peintre 48 mm x 25 m
Proposé par CMG-Versandhandel GmbH

5.0 étoiles sur 5 Facile d'emploi..., 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beast Ruban adhésif de peintre 48 mm x 25 m (Divers)
Produit arrivé comme prévu.
A l'utilisation, l'adhésion est bonne et on peut le couper à la main facilement.
La largeur de 48mm est très utile pour masquer les prises de courant.
Bon produit.

Pranarom - Huile essentielle santal des indes - 10 ml huile essentielle - Relaxe, décongestionne, st
Proposé par BIVEA

2.0 étoiles sur 5 Odeur de santal ...?, 7 avril 2015
Je suis très déçu par ce produit. On cherche vainement le parfum de santal. Tout au plus une odeur indéfinissable de synthétique (?)
A moins que ce "Santal des Indes" ne soit pas LE vrai santal.
Bref, cela ne me convient pas.

Revêtement de protection avec couche PE 50 m² 180 g 1 x 50 m
Revêtement de protection avec couche PE 50 m² 180 g 1 x 50 m
Proposé par Schlößer Baustoffe

5.0 étoiles sur 5 Absoluement nécessaire, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revêtement de protection avec couche PE 50 m² 180 g 1 x 50 m
... surtout lorsqu'on peint au pistolet !
Le matériel a été délivré conforme à la date prévue et sa longueur de 50m est réélle.
Fini les cartons qu'il faut prévoir et dégager ensuite.
Avec ce matériel, la protection du sol est 100% effective.
Je recommende !

Green Farm - Ginseng Bio - Tonique - Bien-Être - 120 Gélules
Green Farm - Ginseng Bio - Tonique - Bien-Être - 120 Gélules

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 avril 2015
Livré comme annoncé dans un emballage conforme.
Je termine une cure de 3 semaines (2 prises par jour) et sens que ma tonicité est bien meilleure.
Si vous êtes fatigué, cela peut être une voie à essayer.

Soumission
Soumission

4.0 étoiles sur 5 Il a du franchement rigoler le Michel...., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Format Kindle)
J'avais pré-commandé le livre qui est arrivé le 7-janvier sur mon Kindle. Cela m'émerveille toujours autant!
Le livre est une fiction et il est un peu dommage que sa sortie ait eu en toile de fond les évènements que l'on connait.
J'ai donc essayé de le lire en me concentrant sur ce qui est proposé: un rêve, une anticipation, une récréation.
On se promène dans un temps pas si loin que ça, 2022 et la France est devenue "islamophile". Le personage central est un quarantenaire, solitaire, plutôt bien éduqué (prof à la Sorbonne), en pleine crise existentialiste avec des accents mystiques, le tout couronné de quelques fantasmes bien masculins mais bien normaux. De ce point de vue là, ça pourrait n'importe qui, sauf qu'il a fait une thèse sur Huysmans, lequel est référencé toutes les 10 pages. J'ai downloaded pour 0 cent "L'Oblat" pour voir...
Au moment où la France vote pour un président musulman, on tombe dans un régime patriarcal où l'ordre de préséance est Dieu, l'homme et puis la femme et les enfants. Pour faire court, la polygamie est autorisée, la femme ne travaille plus, le chômage régresse, la cellule de base redevient la famille et le rôle de la femme se résume aux plaisirs de l'homme et à la procréation.
Ne hurlez pas avant d'avoir mal ! C'EST UNE FICTION ... façon Houellebecq. L'étincelle à la source d'un tel conte pourrait être une soirée bien arrosée entre potes durant laquelle on est effrayé par l'apatisme ambient en ce que regarde la politique "Ni gauche, ni droite, ni écolos, ni FN, ni ... Tiens, et pourquoi pas Allah". (La mobilisation du 11-Jan a démontré une certaine réponse à l'apastisme).
Bien sûr, cette lecture m'a incité à chercher un peu quelques matériels. Vous trouverez sur youtube un document de Alain Wagner (consultant en Islam à l'ICLA) où il commente deux documents importants La "Déclaration du Caire" (ou "Déclaration des Droits de l'Homme en Islam" connue sous le nom de "Charia") et Le "Processus d'Istanbul".

La nuit des longs couteaux
La nuit des longs couteaux

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !!!, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit des longs couteaux (Format Kindle)
Fascinant et passionnant. C'est "Games of Thrones" avant la lettre!
La forme du livre est chronologique et le découpage montre une enquête et une recherche documentaire toutes deux très approfondies.

C'est là une grande page d'Histoire que Max Gallo nous transmet. Et non des moindres. On peut se demander quelle aurait été la suite si le Führer n'avait pris la décision de se débarrasser des S.A. et autres gêneurs. Cette tranche d'Histoire a été romancée et portée à l'écran. Cet ouvrage amène davantage d'exactitude sur le déroulement des années 1932 à 1934 et la mise en place du dictateur. On retrouve parfois le ton utilisé par Éric-Emmanuel Schmitt dans "La Part de l'autre" qui n'est ni partisan, ni à charge. Le cynisme et l'hypocrisie des personnages clé sont bien reportés ainsi que l'aveuglement des masses. Cet ouvrage joue aussi son rôle de souvenir en nous montrant les signes évidents de toute dérive du pouvoir.

Max Gallo met bien en évidence les forces entre politique, idéologie et les illusions d'une fidélité inconditionnelle face à la course au pouvoir.
La prochaine fois que je serai en visite à München ou sur le Starnbergersee, j'aurai un regard différent...

A la fin de cette lecture, je me suis demandé quels auraient été mes choix si j'avais eu 20 ans dans ce 3ème Reich des années 1930. Pas si facile juste après la grande dépression de 1929.

A lire et relire...

Le fusillé du mur des cons
Le fusillé du mur des cons

5.0 étoiles sur 5 Révoltant !, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fusillé du mur des cons (Format Kindle)
En lisant ce livre (bien écrit, style fluide et agréable), j'ai essayé de m'en tenir strictement aux faits. Je n'appartiens à aucun parti politique et ne suis pas syndiqué.

1. Ce journaliste a fait son job de journaliste
2. Mon idée -au moins avant la lecture de ce livre- est que la Justice en France, reste neutre
3. A la fin du livre, je remercie l'auteur (que je ne connaissais pas) de nous avoir alerté sur cet état de fait(s)

Dans toute cette histoire, il me semble que beaucoup de gens ont pris en considératon la forme et non le fond.
Pour ma part, il y a lieu de s'inquiéter de telles dérives (de la part du SM). Demain peut-être aurai-je moi-même à faire avec la Justice en tant que justiciable. Dans un tel cas, je dois vraiment me poser des questions.

En tant que citoyen lambda qui jusqu'à aujourd'hui a cru benoîtement que des magistrats étaient des gens droits, intègres et indépendants, je ne peux que dire ma révolte contre le peu de déontologie de ces 30% (un tiers!!!) de ces gens-là. Dans un coin de ma tête, ils sont les "médecins de la Justice" qui ont juré leur serment d'Hypocrate, et où la seule mesure est et reste le Droit.

Un scandale d'Etat, oui !
Un scandale d'Etat, oui !

4.0 étoiles sur 5 Un Phoenix surprenant, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un scandale d'Etat, oui ! (Format Kindle)
J'ai toujours été intrigué par Bernard Tapie. Il ne s'agit pas de l'aimer ou pas, c'est juste comme la pluie ou le beau temps. C'est là, ça existe sans qu'on pose vraiment la question du "pourquoi". Donc j'ai lu pour essayer de comprendre un peu mieux le personnage. Le livre est très factuel, l'auteur ne verse pas dans la sensiblerie. Il est direct et tout ce qu'il écrit est vérifiable. J'ai découvert un business man doublé d'un humaniste. Au fur et à mesure, on comprend aussi pourquoi il n'a jamais vraiment été à sa place au PS; d'ailleurs sa femme le lui confirme bien: ne fais plus de politique.
Bernard Tapie a ce coté Phoenix, sale gosse, gouailleur, battant et endurant qu'on rêve tous d'avoir.
A la fin du bouquin, je me dis qu'il devrait y avoir un peu plus d'élus comme lui dans l'hémicycle, avec cette compréhension du business, des entreprises et de l'économie qui manque cruellement à 90% de nos politiques français.
Merci pour ce livre Monsieur Tapie, vous m'intriguiez, aujourd'hui je vous admire!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5