Profil de Anonyme > Commentaires

Contenu rédigé par Anonyme

Anonyme "cyber writteuse hi-tech" (Beauvais, France)

Comment écrire pour le Kindle - Comment écrire un livre en 5 jours ½ en 3 étapes SIMPLES

4.0 étoiles sur 5 Complet et réellement intéressant !, 25 août 2013
J' ai beaucoup aimé ce livre qui tient ses promesses de nous apprendre à écrire un guide pratique et va même au delà.
Je le trouve vraiment bien car tout y est : trouver une idée et savoir si elle sera rentable, plan d'écriture, écueils á éviter...
J'ai aimé les conseils bonus á la fin du livre pour commercialiser son ebook sur Amazon et maximiser ses chances de succès. Cela donne un petit plus utile et très agréable !
Honnêtement j' avais un petit à priori négatif sur ce livre à cause du mot «machine» dans le titre mais il ne faut surtout pas s'y arrêter !
Ce livre, loin de vous transformer en machine à bâcler des livres et enchaîner les torchons, vous transformera en auteur motivé, raisonnable et efficace !

Comment écrire un roman (Devenir Écrivain Simplement t. 1)
Comment écrire un roman (Devenir Écrivain Simplement t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Un manuel, une référence, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment écrire un roman (Devenir Écrivain Simplement t. 1) (Format Kindle)
Excellent manuel d'écriture pour débutants. Il est assez exhaustif tout en restant dans les grandes lignes (pas de chapitre sur les spécificités de tel ou tel genre). Il y a beaucoup de liens vers le blog de l'auteur mais ce n est pas du tout de l'autopromo car ce blog regorge d'articles très intéressants sur le même thème. Je ne regrette que deux choses : l'absence à ce jour de la formation avancée (la suite s'il vous plaît !) et la bibliographie incomplète sur la version de l'ebook que j ai téléchargé en février 2013. Elle renvoie vers le blog sur lequel les pages sont incomplètes ou inexistantes. Bon je chipote ! Je ne vais pas baisser la note pour si peu !

Les 4 clés indispensables pour maîtriser l'argent
Les 4 clés indispensables pour maîtriser l'argent

1.0 étoiles sur 5 Intéressant mais irréaliste, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 clés indispensables pour maîtriser l'argent (Format Kindle)
Le sujet est intéressant mais l application est impossible ! Ne pas dépenser plus que ce qu' on a, ok. Mais épargner 20% de son salaire et ne pas habiter dans un logement au loyer supérieur à 15%.....!??? Un loyer à maximum 300 euros pour un salaire de 1200 euros ?? Ce livre ne tient absolument pas compte de la réalité économique d aujourd'hui !

Les Clefs de L'imagination Créatrice !
Les Clefs de L'imagination Créatrice !

4.0 étoiles sur 5 Utile et inspirant, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Clefs de L'imagination Créatrice ! (Format Kindle)
Ce livre décrypte les différents mécanismes de l imagination, tant pour le scientifique, l'inventeur que pour l artiste. C est une aide précieuse pour ceux qui cherchent à retrouver la petite flamme de l imagination et le chemin de la création. Les passages théoriques sont très intéressants également. J avais la tête vide et l esprit tout creux ces derniers temps... mon imagination semblait m avoir quitté... Maintenant je comprends pourquoi ! Je vais me rouvrir à ce qui m entouré et faire le plein d inspiration ! Merci !

Coskin 512 Mo Baladeur MP3  512 Mo
Coskin 512 Mo Baladeur MP3 512 Mo

4.0 étoiles sur 5 Simple et pas cher !, 4 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coskin 512 Mo Baladeur MP3 512 Mo (Appareils électroniques)
Les plus :

- simple d'utilisation
- un affichage clair
- la couleur, la forme, la matière (les boutons sont faits en une sorte de caoutchouc, ça ne dérape pas)
- la capacité de contenance, idéale pour ceux qui ne sont pas exigeants et ne partent pas à l'autre bout de la terre loin de tout ordinateur)
- le prix, évidemment

Les moins :

- le câble USB : il est inclus mais j'aurais préféré un modèle qui possède son propre... heu... "truc à brancher" USB. Là, il faut sans cesse, prendre le fil (bien rangé dans une boîte dans un placard chez moi), brancher le mp3 au cordon, le cordon au pc, etc)

- un peu fragile par endroits... enfin, j'ai toujours eu des ennuis avec mes baladeurs cassette alors y'a pas de raison pour que ça change avec un mp3 ! J'ai perdu le "couvercle" de l'emplacement des piles en prenant le car et un bouton (celui de "marche arrière") s'est enfoncé. Du coup, pour écouter de nouveau une chanson que j'ai bien aimé, je dois soit aller en marche avant jusqu'à revenir où j'en étais ou bien stopper la chanson avant la fin puis la remettre depuis le début.

- le côté "minimal" de l'objet : un seul unique bouton pour "lecture" (une pression du bouton quand il est en marche mais pas en cours de lecture), "pause" (une rapide pression quand il est en cours de lecture), "stop" (une pression un peu plus longue) et "arrêt" (une lonnnngue pression).

Mon verdict : Il est très bien pour un tout premier lecteur mp3, ou bien pour une urgence (vous partez bientôt en voyage et vous n'avez pas le temps pour économiser) ou bien si vous êtes vraiment à sec. Sinon... les mp3 de marque ne sont pas SI chers que ça et dureront peut-être plus longtemps. Mais je ne doute pas que celui-ci puisse rester intact pendant trèèès longtemps, pour peu que vous soyez plus...hm...soigneux que moi.

Gundam Wing: Ground Zero
Gundam Wing: Ground Zero
par Reku Fuyunagi

4.0 étoiles sur 5 Ground Zero, une suite de Gundam Wing ?, 5 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gundam Wing: Ground Zero (Broché)
Ground Zero nous propose une suite aux aventures de Heero, Duo, Trowa, Quatre et Wufei, héros de la série Gundam Wing. Une suite ? Oui...et non !
Ecrit et dessiné par des auteurs différents de ceux à l'origine de la série initiale, Ground Zero est un peu différent. Ce manga nous offre néanmoins une vision amusante des pilotes de gundam : le mystère, l'enquête de Heero, le suspense, l'action, les ingrédients traditionnels de la série sont au rendez-vous !
Mais grande nouveauté dans ce livre presque non-officiel, L'HUMOUR (présent dès l'entrée en scène du personnage de Duo et qui ne quitte presque plus l'histoire après !) et même la romance (Oui, Relena est là !) ! Une occasion parfaite pour voir vos héros favoris sous un nouveau jour !

Toutefois, attention à certains aspects de la personnalité des personnages (Duo un peu excessif ! ^^° et Trowa qui rit de certaines "blagues" de Heero, qui n'en sont pas d'ailleurs...-__-°) qui s'éloignent très très légèrement de ce qu'on voit dans la série mais c'est vraiment minime et ce ne sont que des éléments comiques qui rendent la lecture de ce manga vraiment très agréable sans entâcher l'ambiance originelle de la série ou faire de contresens ou de facilités sur la personnalité des personnages.
Côté histoire, impeccable ! Bien ficelé et sans facilité. Toujours le thème de l'armement et le débat sur le destin d'un soldat après la guerre. L'intrigue est bien mené, le suspense est là, le rythme de l'action est soutenu et le lecteur se sent un peu...comme à la place de Heero ! On VEUT savoir qui a volé son Gundam et ce livre a une légère allure d'enquête policière !
Bon, j'avoue que plusieurs fois, quand il se passe quelque chose, on a le droit à une remarque de Heero, du genre "j'ai compris !" mais moi je n'ai rien compris ! ^^° C'est sans doute volontaire de la part des auteurs et quoi qu'il en soit, le suspense est gardé jusqu'à la fin ! Le dernier mystère trouve même sa résolution dans l'humour ! ^^
Le chapitre 4 est un petit bonus par rapport à l'histoire. Il raconte une nouvelle rencontre entre Heero et Relena et... que va t-il se passer ? C'est mignon tout plein ! C'est de la romance et ça sort peut-être de l'esprit originel de la série. Mais c'est bien fait alors on pardonne !
Autre remarque, les dessins sont un peu différents. Les personnages sont toujours aussi bien dessinés, (et toujours aussi mignons !)et Relena a même droit a un traitement de faveur puisqu'elle apparaît sous un jour un peu plus féminin ! ^^ Cool ! Enfin, quand on compare avec le dessin de l'anime, on s'aperçoit que les personnages ont tout de même l'air un peu plus jeunes ! Mais bon, ça ne gâte en rien leur charme, bien au contraire alors peut-on considérer cela comme un point négatif ?
Maintenant le résumé du livre côté émotion sans rien dire du scénario : passionnant, amusant, amusant, surprenant sur la fin (Hein ?! Oh la la ! Heero...) et amusant ! On voit bien que l'auteur s'est beaucoup amusé à l'écrire et je sais que vous vous amuserez aussi à le lire !
Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ? Lisez-le ! Vous ne regretterez pas !