Profil de Cathamarrante > Commentaires

Cathamarrante (Paimpol, France)

Grandir en temps de crise
Grandir en temps de crise
par Philippe Jeammet

4.0 étoiles sur 5 Une bonne aide à l'argumentaire et à la réflexion, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grandir en temps de crise (Broché)
A utiliser quand les ados nous inquiètent, nous découragent, voire nous font nous sentir impuissants.
Et pour nous interpeller sur la notion d'exemplarité que les parents/adultes sont censés donner..... ou donnent inconsciemment ;)
Bref, de quoi construire un bon argumentaire, susciter de la communication en famille, et leur (re)donner "l'envie d'avoir envie".

Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé
Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé
par Richard Horowitz

5.0 étoiles sur 5 Intelligence, pédagogie et information, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé (Broché)
Cette femme a su, malgré les souffrances physiques, moqueries et indifférence de certains de ses proches et surtout du corps médical, trouver les mots simples, les informations scientifiques précises, les remèdes connus à ce jour et nous les livrer presque sans colère et avec beaucoup de talent. A l'heure où la France est très très à la traine sur le sujet, Chapeau !

Que dit votre colère ? : Mésestime de soi, culpabilité, jalousie, besoin de contrôle...
par Ron Potter-Efron

4.0 étoiles sur 5 Bon éclairage, 27 juillet 2011
Un classement clair entre les colères qui se voient et celles qui ne se voient pas de l'extérieur mais qui font des ravages à l'intérieur... Les spontanées et les calculées... Et des pistes sur les origines de cette émotion typiquement humaine, très révélatrice. Bref un ouvrage simple et tres éclairant pour moi.

Les 5 langages de l'amour
Les 5 langages de l'amour
par Gary Chapman

5.0 étoiles sur 5 Clair, pertinent et respectueux de la nature de chacun, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 langages de l'amour (Broché)
Un livre simple, écrit avec des mots simples, avec une mise en pratique évidente et à la portée de tous. Comment, avec la meilleure volonté du monde, nous pouvons tomber "à côté" de la manière de prouver notre amour à l'autre... et surtout comment y remédier. Explications évidentes des petites chamailleries quotidiennes et des moyens de les faire cesser. Les livres simples sont souvent les plus pertinents. Autant pour les hommes que pour les femmes (mais aussi pour les relations avec les enfants), ce livre est à lire en couple, une occasion de passer un "moment de qualité" (l'un de ces 5 langages) ;)

Accompagner le travail des adolescents : Avec la pédagogie des gestes mentaux
Accompagner le travail des adolescents : Avec la pédagogie des gestes mentaux
par Guy Sonnois

5.0 étoiles sur 5 La philosophie de la gestion mentale et l'action concrète réunies !, 8 novembre 2009
Un langage clair, de la pédagogie et des exemples facilement applicables. Mais aussi le respect et l'amour du jeune apprenant afin de lui transmettre le plaisir de la connaissance. Bravo !