undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici
Profil de Mammut > Commentaires

Contenu rédigé par Mammut

Mammut
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Creative Cloud pour la Photo (Photoshop CC + Lightroom) - carte d'activation (ne contient pas de support physique)

3.0 étoiles sur 5 Des outils très performants mais des pratiques commerciales peu favorables au consommateur, 26 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les deux principaux programmes fournis dans cet abonnement que sont Lightroom et Photoshop CC sont clairement de gros avantages pour la gestion d'une importante photothèque. En effet, Lightroom joue pour sa part le rôle d'une "bibliothèque", permet de ranger ces clichés en fonction de nombreux critères comme les métadonnées des clichés (appareil photo utilisé, objectif, focale, exposition, date, heure, etc.) mais également d'autres données éventuellement saisies par l'utilisateur, comme des coordonnées GPS (si non incluses directement par l'appareil photo), mots-clés, etc. Il est ensuite très facile d'éventuellement réaliser des retouches non destructives soit directement dans ce même programme pour les plus basiques, soit dans Photoshop CC pour des éléments plus complexes. Cette chaîne de traitement est donc très efficace et très agréable à utiliser.

Face à ces nombreux avantages, le procédé commercial utilisé dans cette formule me dérange assez. Il s'agit en effet d'un abonnement annuel, contrairement aux procédés qui étaient par le passé utilisés, c'est-à-dire une acquisition d'une licence à vie, tant que le programme fonctionnait et tant que nous ne souhaitions pas de mise à jour. On nous offre certes un certain nombre de tumoraux et autres avantages en ligne avec ce type de formule, en plus d'une mise à jour continue si l'on reste abonné, mais ceci reste de mon point de vue une rente pour l'éditeur et pas un avantage pour le consommateur.

Enfin, l'installation n'est pas spécialement compliquée, mais pas non plus spécialement simple, avec différents formulaires à compléter.

Hape Jouet De Premier Age - Double Bulle
Hape Jouet De Premier Age - Double Bulle

4.0 étoiles sur 5 Un chouette jouet qui souffre de quelques petits défauts, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape Jouet De Premier Age - Double Bulle (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le design général est sympa, avec des couleurs vives et attrayantes pour les enfants, ainsi que d'agreables formes arrondies. La taille globale du jeu est raisonnable, ce qui permet de l'installer facilement sur le tablette d'une chaise haute. Toutefois, la fixation par les ventouses, en soit très bien pensée, ne fonctionne pas bien car deux ventouses semblent défectueuses. Celles-ci sont bien fixées à l'aide de vis qui ne dépassent pas.

Les anneaux sont en bois ou en plastique selon la forme (perles en bois et anneaux en plastique) ce qui est un peu dommage.

Ces quelques défauts font perdre la cinquième étoile de ce joli petit jeu, à notre regret.

Hape - E3008 - Véhicule Pour Enfant - Camion De Pompiers
Hape - E3008 - Véhicule Pour Enfant - Camion De Pompiers

4.0 étoiles sur 5 Un produit de qualité avec quelques détails à améliorer !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape - E3008 - Véhicule Pour Enfant - Camion De Pompiers (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aucune mauvaise surprise avec ce jeu de la marque allemande Hape ! Une valeur sûre avec une bonne durée de vie du jouet!
Ce camion de pompiers en bois amusera plus d'un enfant, en effet les éléments ne sont pas statiques (grande échelle, lance d'eau, pompiers à qui on peut articuler les membres) comme c'est parfois le cas dans certains jouets en bois. C'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas donner ce jeu à un enfant de moins de trois ans car il risque de s'étrangler avec la cordelette de la lance (environ 50 cm) et d'avaler un petit élément (l'embout plastique de la lance)
Le design est moderne mais il garde un caractère ancien, les matériaux utilisés sont conformes aux exigences européennes et américaines. De plus les matériaux utilisés sont durables (toutefois le transport n'est quant à lui pas durable car le jouet est fabriqué en Chine)
Quelques finitions peuvent encore être améliorées :
- l'embout en plastique de la lance ne tient pas très bien
- cacher les têtes de vis du toit du camion

Très bon jeu

Système audio TV Bose® Solo 15
Système audio TV Bose® Solo 15

4.0 étoiles sur 5 Un très bel appareil audio, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Système audio TV Bose® Solo 15 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce système audio de la marque Bose, très réputée dans le monde de l'audio, est présenté comme une amélioration du système embarqué dans chaque télévision.

D'abord un peu sceptique quant à l'utilité d'un tel produit, je suis forcé de dire que j'ai été assez bluffé par la qualité et l'ampleur du son fourni. Le volume maximal est très puissant pour un salon, mais il permet surtout d'immerger le téléspectateur dans son programme (je parle bien sûr d'un programme aux qualités sonores (cinéma/film, émission musicale, clips, etc.) et non d'un jeu ou d'un journal télévisé).

L'aspect global de l'engin est sobre et passe-partout, ce qui est une réelle qualité pour ce type d'appareil, contrairement à certains très criards d'un point de vue lumineux notamment. Ici, un seul voyant, aucun bouton. Tout se contrôle en effet via la télécommande. Ceci est un point négatif pour moi, car il m'arrive parfois que l'appareil ne veuille se mettre en fonction via la télécommande sans que je ne comprenne pourquoi. Je suis alors obligé de débrancher l'appareil quelques dizaines de secondes, de le rebrancher et tout revient alors dans l'ordre. Cette même télécommande est également censée être universelle, idée très intéressante que je ne suis pas parvenu à mettre en fonction, que ce soit avec ma télévision ou avec ma box, pourtant a priori compatible avec l'appareil car présent dans la liste des marques compatibles.

La connectivité de l'appareil est assez complète sans toutefois être pléthorique. Elle a néanmoins l'avantage d'offrir une connectivité de qualité (optique notamment) permettant des branchements à plusieurs entrées. Ce point est réellement un plus car je peux ainsi brancher une sortie son de ma box internet vers le système audio, et ainsi profiter de mon audiothèque présente sur mon ordinateur via le réseau Airplay géré par ma box. Ce service n'est pas directement offert par l'enceinte, ce qui aurait pu être un plus non négligeable (wifi, bluetooth, NFC, etc.).

En résumé, un très bon appareil mais qui pourrait être encore meilleur !

Philips BT2110/10 Tour de sonBluetooth/NFC/USB avec système Dynamic Bass Boost - 80 W - Noir

4.0 étoiles sur 5 Un produit de bonne qualité, 11 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après ouverture d'un énorme carton expédié par Amazon, on se retrouve face à un produit assez imposant par sa taille et par sa finition. Celle-ci est en effet très propre, avec un design soigné et épuré qui est agréable à voir. La couleur sombre de l'objet se marie facilement avec de nombreuses décorations d'intérieur, ce qui est un plus, sans clignoter de tous les côtés, ce qui a souvent tendance à être le cas pour ce type de produit électronique.

Le son est bon, avec une puissance suffisante pour une installation domestique n'impliquant pas de hauts volumes sonores.

L'installation est très simple, avec le simple branchement de l'alimentation électronique, la connexion d'un appareil source, et c'est parti ! Les nombreuses entrées possibles (USB, Bluetooth, NFC (non testé), jack 3,5mm et radio) permettent d'accéder à presque toute sa musique préféré (une connectivité wifi Airplay fait néanmoins cruellement défaut pour un produit de cette gamme).

La détection des stations de radio par une manipulation simple permet de ne pas avoir à rechercher les stations à chaque fois, ce qui est pratique. Une amélioration à apporter consisterait néanmoins à afficher le nom de la station et pas seulement sa fréquence, de la même manière que sur la plupart des autoradios récents.

Enfin, la télécommande apporte un côté pratique certain, qui permet de régler l'installation sans se déplacer, ce qui est un plus.

Globalement, un appareil de qualité !

Vilac - 4607 - Jouet de Premier Age - Marcel le Chat à Balancier Mélusine
Vilac - 4607 - Jouet de Premier Age - Marcel le Chat à Balancier Mélusine

4.0 étoiles sur 5 moderne et classique à la fois, 7 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jouet à trainer représentant un petit chat est très mignon et très apprécié par les enfants.
L'illustratrice Mélusine Allirol sait comment rendre les jouets attrayants. Des couleurs vives, un design moderne.

Ce jouet est bien pensé pour plusieurs raisons :
- Bien qu'il soit en bois, il n'est pas très lourd à tirer et de plus il est stable.
- Une fine bande de caoutchouc vient entourer les roues pour que cela fasse moins de bruit sur le sol, en particulier sur le carrelage.
- La tête et la queue du chat sont amovibles, ce qui amusent les enfants lorsqu'ils jouent avec.

Toutefois quelques petites remarques :
- Je pense que le petit ruban rouge ne va pas rester attaché très longtemps, de plus il commence à s'effilocher
- Un produit en bois "made in China" pour une entreprise jurassienne, région où forêt est une ressource importante
- Quelques finitions sont un peu décevantes (différence de teinte pour le même coloris, en particulier entre le museau et la joue)

en conclusion, un jouet que je recommande et qui ravira les enfants qui commence à marcher ou à aller à quatre pattes !

Vilac - 6700 - Jeu Éducatif - Ecole - Alphabénimo
Vilac - 6700 - Jeu Éducatif - Ecole - Alphabénimo

4.0 étoiles sur 5 Un jeu éducatif aux multiples facettes, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 6700 - Jeu Éducatif - Ecole - Alphabénimo (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette boite comprend 26 plaquettes en bois, de couleurs différentes, découpées en 2 parties, qu'il faut associer comme un puzzle.
Avec d'un côté, une lettre de l'alphabet et de l'autre l'image d'un animal avec son nom inscrit en français et en anglais.
L'enfant doit donc regrouper ces deux parties.

Le jeu est très attractif. Les couleurs sont vives. Les dessins des animaux sont très représentatifs et ils ressortent bien sur les cartes.

Comme évoqué dans le titre, ce jeu est éducatif pour plusieurs raisons. Il permet à l'enfant :
- d'associer les bonnes couleurs entre-elles,
- d'apprendre l'alphabet,
- d'apprendre le nom des animaux, en français et en anglais
De plus, l'enfant a peu de chances de se tromper car chaque plaque de couleur est découpée de telle sorte qu'elle ne pourra s'emboiter qu'avec sa jumelle.

Toutefois quelques petites remarques, qui n'altèrent en rien le côté éducatif de ce jeu :
- Certaines espèces sont compliquées à mémoriser pour des petits (urubu, xérus, quetzal....). La difficulté du constructeur était de trouver un nom d'animal commençant par la même lettre en français et en anglais.
- Un produit en bois "made in China" pour une entreprise jurassienne où la forêt est une ressource importante.
- Les pièces auraient pu être plus grosses afin de permettre aux plus petits de se familiariser avec les couleurs (le jeu est interdit aux enfants de moins de 3 ans)

Je recommande donc ce jeu pour ces multiples utilisations

L'Oréal Paris Mascara Volume Millions De Cils Noir
L'Oréal Paris Mascara Volume Millions De Cils Noir
Proposé par robertinio15

4.0 étoiles sur 5 Pas plus de volume qu'avec d'autres mascaras !, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oréal Paris Mascara Volume Millions De Cils Noir (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce mascara noir "Volume Millions de cils" ne m'offre pas plus de volume de cils que d'autres mascaras ! (des cils trois fois plus épais d'après le packaging). Certes, ils gonflent mais je ne remarque pas de réelles différences...

Le gros plus, c'est la qualité de la crème très soyeuse et d'une belle couleur profonde mais aussi le petit goulot à la sortie du tube qui permet d'essorer le pinceau et ainsi ne pas avoir de paquet de crème sur les cils

en bref, un beau produit que je recommande

Klein - 0136 - Jeu de construction - Grand bac Manetico avec couvercle, 104 pièces et 12 cartes

3.0 étoiles sur 5 idée intéressante mais un produit à améliorer., 2 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ces 10 pièces et ces 4 couleurs différentes, le bac Manetico maxi set se rapproche grandement d'un produit d'une marque très connue. Sa principale différence réside dans le fait que les pièces s'assemblent par des aimants et non pas des ergots. Ceci présente différents avantages et inconvénients :
L'assemblage des pièces est assez simple, notamment pour les plus jeunes (entre 12 et 18 mois). Les aimants semblent bien fixés sur les pièces et ne semblent donc pas pourvoir s'échapper et donc présenter un danger.
Mais, les aimants n'étant pas très puissants les assemblages présentent du jeu et des écarts.
Quelques pièces étaient légèrement fendues.

D'une manière plus générale, le produit présente quelques aspects "vintage", digne de jeux présentés il y a 20 ans !
- la caisse d'emballage avec un couvercle difficile à ouvrir pour un enfant, bien que la forme plate soit pratique à ranger
- les fiches d'exemple et de construction, nombreuses mais sombres
- la facing des bonhommes, ils sont creux à l'arrière et ne peuvent pas s'asseoir

Globalement, l'idée est intéressante mais le produit est onéreux. Je pense donc me tourner vers un produit concurrent plus connu.

Vilac - 4622 - Puzzle - Des Contes
Vilac - 4622 - Puzzle - Des Contes

4.0 étoiles sur 5 Puzzles en bois évolutifs, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 4622 - Puzzle - Des Contes (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette boite comprend 3 puzzles avec un nombre de pièces différent pour chacun d'entre-eux. Ils représentent des contes des frères Grimm.
- Boucles d'or et les trois ours (16 pièces)
- Hansel et Gretel (24 pièces)
- Blanche-Neige (35 pièces)
Une gradation dans la difficulté, ce qui permet à l'enfant de jouer avec pendant plusieurs années ! (à partir de 3 ans d'après le constructeur)

Les dessins sont très jolis, fidèles aux contes et les couleurs sont vives et bien tranchées entre-elles, ce qui est un plus pour que l'enfant puisse rapidement faire des associations. A cela s'ajoute un liseré qui entoure chaque puzzle. Cela permet à l'enfant de construire plus rapidement le bord de celui-ci. L'illustratrice est Mélusine Allirol.
De plus, la boite représente une maison où chacun des personnages est représenté, c'est très attrayant pour les enfants

Les pièces du puzzle sont en bois, elles s'emboitent facilement. On peut regretter que cette entreprise de jouets jurassienne n'utilise pas du bois français mais chinois pour fabriquer ce jeu. Elles peuvent cependant être encore mieux poncées pour éviter aux petites mains d'avoir des petits picotements dans les doigts.
Un léger petit défaut apparait sur un des puzzles (Blanche-Neige), le dessin ne recouvre pas la totalité des pièces du bas du puzzle (quelques millimètres).
Les pièces de chaque puzzle sont en vrac dans la boîte et se distinguent par un rond de couleur différente au dos de celles-ci. J'aurais aimé que chaque puzzle soit dans un sachet ou que la boite soit compartimentée.

Malgré quelques petits défauts, je recommande l'achat de cette boite de puzzles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20