Profil de Mammut > Commentaires

Contenu rédigé par Mammut

Mammut
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Vilac - 6700 - Jeu Éducatif - Ecole - Alphabénimo
Vilac - 6700 - Jeu Éducatif - Ecole - Alphabénimo
Proposé par Avenue des Jeux

4.0 étoiles sur 5 Un jeu éducatif aux multiples facettes, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 6700 - Jeu Éducatif - Ecole - Alphabénimo (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette boite comprend 26 plaquettes en bois, de couleurs différentes, découpées en 2 parties, qu'il faut associer comme un puzzle.
Avec d'un côté, une lettre de l'alphabet et de l'autre l'image d'un animal avec son nom inscrit en français et en anglais.
L'enfant doit donc regrouper ces deux parties.

Le jeu est très attractif. Les couleurs sont vives. Les dessins des animaux sont très représentatifs et ils ressortent bien sur les cartes.

Comme évoqué dans le titre, ce jeu est éducatif pour plusieurs raisons. Il permet à l'enfant :
- d'associer les bonnes couleurs entre-elles,
- d'apprendre l'alphabet,
- d'apprendre le nom des animaux, en français et en anglais
De plus, l'enfant a peu de chances de se tromper car chaque plaque de couleur est découpée de telle sorte qu'elle ne pourra s'emboiter qu'avec sa jumelle.

Toutefois quelques petites remarques, qui n'altèrent en rien le côté éducatif de ce jeu :
- Certaines espèces sont compliquées à mémoriser pour des petits (urubu, xérus, quetzal....). La difficulté du constructeur était de trouver un nom d'animal commençant par la même lettre en français et en anglais.
- Un produit en bois "made in China" pour une entreprise jurassienne où la forêt est une ressource importante.
- Les pièces auraient pu être plus grosses afin de permettre aux plus petits de se familiariser avec les couleurs (le jeu est interdit aux enfants de moins de 3 ans)

Je recommande donc ce jeu pour ces multiples utilisations

L'Oréal Paris Mascara Volume Millions De Cils Noir
L'Oréal Paris Mascara Volume Millions De Cils Noir
Proposé par Espace Beautée

4.0 étoiles sur 5 Pas plus de volume qu'avec d'autres mascaras !, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oréal Paris Mascara Volume Millions De Cils Noir (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce mascara noir "Volume Millions de cils" ne m'offre pas plus de volume de cils que d'autres mascaras ! (des cils trois fois plus épais d'après le packaging). Certes, ils gonflent mais je ne remarque pas de réelles différences...

Le gros plus, c'est la qualité de la crème très soyeuse et d'une belle couleur profonde mais aussi le petit goulot à la sortie du tube qui permet d'essorer le pinceau et ainsi ne pas avoir de paquet de crème sur les cils

en bref, un beau produit que je recommande

Klein - 0136 - Jeu de construction - Grand bac Manetico avec couvercle, 104 pièces et 12 cartes

3.0 étoiles sur 5 idée intéressante mais un produit à améliorer., 2 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ces 10 pièces et ces 4 couleurs différentes, le bac Manetico maxi set se rapproche grandement d'un produit d'une marque très connue. Sa principale différence réside dans le fait que les pièces s'assemblent par des aimants et non pas des ergots. Ceci présente différents avantages et inconvénients :
L'assemblage des pièces est assez simple, notamment pour les plus jeunes (entre 12 et 18 mois). Les aimants semblent bien fixés sur les pièces et ne semblent donc pas pourvoir s'échapper et donc présenter un danger.
Mais, les aimants n'étant pas très puissants les assemblages présentent du jeu et des écarts.
Quelques pièces étaient légèrement fendues.

D'une manière plus générale, le produit présente quelques aspects "vintage", digne de jeux présentés il y a 20 ans !
- la caisse d'emballage avec un couvercle difficile à ouvrir pour un enfant, bien que la forme plate soit pratique à ranger
- les fiches d'exemple et de construction, nombreuses mais sombres
- la facing des bonhommes, ils sont creux à l'arrière et ne peuvent pas s'asseoir

Globalement, l'idée est intéressante mais le produit est onéreux. Je pense donc me tourner vers un produit concurrent plus connu.

Vilac - 4622 - Puzzle - Des Contes
Vilac - 4622 - Puzzle - Des Contes

4.0 étoiles sur 5 Puzzles en bois évolutifs, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 4622 - Puzzle - Des Contes (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette boite comprend 3 puzzles avec un nombre de pièces différent pour chacun d'entre-eux. Ils représentent des contes des frères Grimm.
- Boucles d'or et les trois ours (16 pièces)
- Hansel et Gretel (24 pièces)
- Blanche-Neige (35 pièces)
Une gradation dans la difficulté, ce qui permet à l'enfant de jouer avec pendant plusieurs années ! (à partir de 3 ans d'après le constructeur)

Les dessins sont très jolis, fidèles aux contes et les couleurs sont vives et bien tranchées entre-elles, ce qui est un plus pour que l'enfant puisse rapidement faire des associations. A cela s'ajoute un liseré qui entoure chaque puzzle. Cela permet à l'enfant de construire plus rapidement le bord de celui-ci. L'illustratrice est Mélusine Allirol.
De plus, la boite représente une maison où chacun des personnages est représenté, c'est très attrayant pour les enfants

Les pièces du puzzle sont en bois, elles s'emboitent facilement. On peut regretter que cette entreprise de jouets jurassienne n'utilise pas du bois français mais chinois pour fabriquer ce jeu. Elles peuvent cependant être encore mieux poncées pour éviter aux petites mains d'avoir des petits picotements dans les doigts.
Un léger petit défaut apparait sur un des puzzles (Blanche-Neige), le dessin ne recouvre pas la totalité des pièces du bas du puzzle (quelques millimètres).
Les pièces de chaque puzzle sont en vrac dans la boîte et se distinguent par un rond de couleur différente au dos de celles-ci. J'aurais aimé que chaque puzzle soit dans un sachet ou que la boite soit compartimentée.

Malgré quelques petits défauts, je recommande l'achat de cette boite de puzzles.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Moelleux à souhait mais ...., 27 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces deux draps de bain sont de très bonne qualité d'un bon moelleux qui je l'espère va perdurer dans le temps. La couleur est moderne, un beau vert-bleu, très tendance.
La taille (70x140 cm) est parfaite pour s'enrouler à l'intérieur en sortant de la douche, surtout quand nous sommes un peu enrobés.
L'étoile en moins correspond à la température de lavage... à froid ! du jamais vu... pour une serviette de bain ! Comment cette serviette va rester saine avec une température de lavage comme celle-ci !
Je ne sais pas comment cette serviette va perdurer dans le temps (je n'utilise pas de sèche-linge)

Greenworks Tools 2800W Souffleur aspiro-broyeur
Greenworks Tools 2800W Souffleur aspiro-broyeur

4.0 étoiles sur 5 Un appareil fonctionnel et pratique qui pourrait être amélioré, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greenworks Tools 2800W Souffleur aspiro-broyeur (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet Appareil est de Bonne qualité mais cela devra être vérifié avec le temps.
Les 2 fonctions (soufflage et aspiration broyage) sont satisfaisantes et efficaces. L'appareil n'est pas trop lourd et la tenue du sac de collecte des résidus de broyage est bonne.
Néanmoins des améliorations peuvent être apportées :
- une notice d'utilisation avec de meilleures explications car pour le montage, cela a été périlleux.
- un fil d'alimentation plus long ( seulement 30 cm environ)
- un bruit trop important (105db il faut utiliser un casque)

Achille Talon (Les Impétueuses tribulations d') - tome 1 - Achille Talon est un homme moderne
par Fabcaro
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 12 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas l'univers "historique" d'Achille Talon avant la lecture de cet album.

Sa découverte du monde moderne est tordante, mais elle demande néanmoins une assez grande attention, car l'écriture est en effet assez particulière, ce qui demande de la concentration.

L'approche par histoires courtes, comme dans les aventures de Gaston Lagaffe, permet de sujet rapidement de sujet et donne du rythme à la lecture.

Une belle lecture au final, qui me donne envie de me pencher un peu plus sur les précédentes aventures du personnage avec son créateur original, ce qui n'est pas le cas avec cet album d'une nouvelle série !

Philips HR7954/00 Kitchen Machine Blender/Kit Pâtisserie/Robot Multifonction/Presse-Agrumes Blanc/Gris Métallisé 4 L

5.0 étoiles sur 5 Très bon robot qui concurrence les grandes marques, 12 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pétrir, hacher, mélanger, presser, raper.... nous pouvons tout faire avec ce robot multi-fonction (et j'en oublie !)
Robot design qui s'intègre parfaitement dans ma cuisine et que je peux toujours avoir à porter de mains ! volumineux certes... mais comme bien d'autres ! (Il ne faut pas oublier de trouver de la place dans les placards pour les accessoires).
Le seul reproche ( mais qui est vite oublié) est la prise en mains ... surtout pour changer les accessoires... la notice pourrait être améliorée.

Wenko 3774018100 Flex Sèche-linge Dimensions 105 x 60 x 5,5 cm
Wenko 3774018100 Flex Sèche-linge Dimensions 105 x 60 x 5,5 cm

3.0 étoiles sur 5 De gros barreaux, impossible d'utiliser des pinces à linge, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 3774018100 Flex Sèche-linge Dimensions 105 x 60 x 5,5 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au premier abord, ce sèche-linge parait solide et stable et surtout de bonne qualité.
Il est simple d'utilisation, facile à monter et à transporter (légèreté du matériau). Un avantage indéniable est d'être antirouille et il est peu encombrant une fois plié.
Toutefois je lui trouve beaucoup de défauts...
Le diamètre des barreaux est trop gros et ne permet pas l'utilisation de pince à linge (quand il y a du vent c'est utile!)
Le longueur de ces barreaux est trop juste, quand on a des vêtements de grande taille il est difficile de bien les étendre.
Il est possible de régler la hauteur des bras mais la barre qui permet de régler cette hauteur ne se joint pas parfaitement avec les barreaux alors cela peut déformer le linge ne séchant.

Au final, je pense qu'il existe des produits similaires, mieux conçus.

Topstar OP10QG20 Chaise de Bureau Open Point P
Topstar OP10QG20 Chaise de Bureau Open Point P

4.0 étoiles sur 5 Un très bon confort, 24 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Topstar OP10QG20 Chaise de Bureau Open Point P (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce siège de bureau est relativement facile à assembler, avec une notice assez claire bien que succincte. Son poids total est relativement modéré, ce qui en fait un atout lorsqu'il faut parfois déplacer ce fauteuil d'une pièce à une autre via un escalier.

Il dispose d'une assise très confortable, notamment au niveau des reins. En effet, le dossier dispose d'une courbe très naturelle qui épouse la forme du bas du dos et qui assure donc un maintien naturel et efficace. Ce point est vraiment le point de ce produit de mon point de vue.

La possibilité de pouvoir régler la hauteur globale de l'assise, comme quasiment tous les produits de ce genre, mais également la hauteur du dossier, rend la personnalisation de la position très simple et ceci de façon assez poussée. Cela constitue certainement un point important du confort observé.

Enfin, et c'est peut-être ce point qui est le plus dommage, les roulettes ne roulent pas parfaitement, sans toutefois être dures. Elles gagneraient toutefois à rendre la glisse globale plus simple.

Nous avons globalement affaire à un très bon produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20