Profil de Cyberugo > Commentaires

Contenu rédigé par Cyberugo

Cyberugo "cyberugo39" (Besançon, France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Omron Walking Style IV Podomètre Blanc
Omron Walking Style IV Podomètre Blanc

4.0 étoiles sur 5 Pour les marcheurs occasionnels, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron Walking Style IV Podomètre (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon produit simple d'utilisation. Néanmoins les fonctions sont limitées... Je m'explique ! Il existe des produits de plus grandes performances pour les grands marcheurs, les coureurs...
Cet outil est efficace pour les marcheurs occasionnels. Il est sympa de calculer son nombre de pas journalier, la distance parcourue.

Parker Urban Premium Perle Metal Ciselé Coffret Stylo Bille + Carnet Ivoire
Parker Urban Premium Perle Metal Ciselé Coffret Stylo Bille + Carnet Ivoire

3.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 23 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans mon plus jeune âge... je ne jurais que par la marque Parker que je connaissais principalement pour ses stylos à plume et la qualité leur encre.
L'idée de tester à un stylo à bille fut alléchante ! tout cela dans un joli coffret et un petit carnet ...
Oui je pensais que cela allait être un joli coffret... pas une vulgaire boite où le carton est de mauvaise qualité ! idem pour le carnet !
Le stylo est un stylo d'homme... il est assez lourd et des doigts fins auront du mal à le tenir ! heureusement la qualité de l'encre est toujours là !

Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique
Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique
par Collectif Michelin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Version adaptée aux plus jeunes, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le petit format de la nouvelle édition de l'Atlas routier et touristique Michelin est vraiment pratique. Il se glisse facilement dans le vide poche ou la portière de la voiture, voir même dans un sac à dos !
Il occupe les mêmes fonctions que la version classique avec en plus un zoom sur les principales villes et un Qrcode associé à celle-ci pour l'avoir sur le smartphone (non testé)
Toutefois, les personnes vieillissantes auront des difficultés à lire car la taille de la police est vraiment petite ! La reliure en spirale est pratique cela évite avec l'usure que des feuilles ne se détachent mais la jointure entre deux pages est parfois mal faite.

Leitz Wow - Lot de 10 Chemises 3 Rabats en Plastique avec Fermeture à Bande Élastique - Coloris Assortis

4.0 étoiles sur 5 Pratiques mais elle s'empilent mal, 3 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces pochettes à 3 rabats sont pratiques, esthétiques et surtout solides !
Les couleurs sont très "flashes", ce qui permet de bien les repérer.

Le seul petit bémol : L'anneau en plastique est peu trop haut, alors quand les pochettes sont empilées... elles penchent ... il faut alors les mettre en quinconce !

WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4
WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4

4.0 étoiles sur 5 Des lingettes qui font bien leur travail !, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce lot de lingettes présente un tarif qui est proche de celui que l'on peut trouver dans les commerces physiques pour une marque "non distributeur".

Leur taille est assez réduite, mais suffisante pour la plupart des utilisations. Leur caractère désinfectant est un gros plus, car ce n'est pas le cas de toutes les lingettes, et c'est donc un point auquel il faut prêter attention.

Le défaut que l'on pourrait signaler à ce type de produit, et pas celui-ci en particulier, et sont côté assez peu écologique. Ce type de matière est en effet assez énergivore à produire, pour de plus un usage unique. Je préfère personnellement les mettre après usage dans ma poubelle domestique, bien que le fabriquant indique qu'elles sont biodégradables (dans quelle durée, avec quels impacts sur les tuyauteries et les stations d'épuration ?).

Creative Cloud pour la Photo (Photoshop CC + Lightroom) - carte d'activation (ne contient pas de support physique)

3.0 étoiles sur 5 Des outils très performants mais des pratiques commerciales peu favorables au consommateur, 26 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les deux principaux programmes fournis dans cet abonnement que sont Lightroom et Photoshop CC sont clairement de gros avantages pour la gestion d'une importante photothèque. En effet, Lightroom joue pour sa part le rôle d'une "bibliothèque", permet de ranger ces clichés en fonction de nombreux critères comme les métadonnées des clichés (appareil photo utilisé, objectif, focale, exposition, date, heure, etc.) mais également d'autres données éventuellement saisies par l'utilisateur, comme des coordonnées GPS (si non incluses directement par l'appareil photo), mots-clés, etc. Il est ensuite très facile d'éventuellement réaliser des retouches non destructives soit directement dans ce même programme pour les plus basiques, soit dans Photoshop CC pour des éléments plus complexes. Cette chaîne de traitement est donc très efficace et très agréable à utiliser.

Face à ces nombreux avantages, le procédé commercial utilisé dans cette formule me dérange assez. Il s'agit en effet d'un abonnement annuel, contrairement aux procédés qui étaient par le passé utilisés, c'est-à-dire une acquisition d'une licence à vie, tant que le programme fonctionnait et tant que nous ne souhaitions pas de mise à jour. On nous offre certes un certain nombre de tumoraux et autres avantages en ligne avec ce type de formule, en plus d'une mise à jour continue si l'on reste abonné, mais ceci reste de mon point de vue une rente pour l'éditeur et pas un avantage pour le consommateur.

Enfin, l'installation n'est pas spécialement compliquée, mais pas non plus spécialement simple, avec différents formulaires à compléter.

Hape Jouet De Premier Age - Double Bulle
Hape Jouet De Premier Age - Double Bulle

4.0 étoiles sur 5 Un chouette jouet qui souffre de quelques petits défauts, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape Jouet De Premier Age - Double Bulle (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le design général est sympa, avec des couleurs vives et attrayantes pour les enfants, ainsi que d'agreables formes arrondies. La taille globale du jeu est raisonnable, ce qui permet de l'installer facilement sur le tablette d'une chaise haute. Toutefois, la fixation par les ventouses, en soit très bien pensée, ne fonctionne pas bien car deux ventouses semblent défectueuses. Celles-ci sont bien fixées à l'aide de vis qui ne dépassent pas.

Les anneaux sont en bois ou en plastique selon la forme (perles en bois et anneaux en plastique) ce qui est un peu dommage.

Ces quelques défauts font perdre la cinquième étoile de ce joli petit jeu, à notre regret.

Hape - E3008 - Véhicule Pour Enfant - Camion De Pompiers
Hape - E3008 - Véhicule Pour Enfant - Camion De Pompiers

4.0 étoiles sur 5 Un produit de qualité avec quelques détails à améliorer !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape - E3008 - Véhicule Pour Enfant - Camion De Pompiers (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aucune mauvaise surprise avec ce jeu de la marque allemande Hape ! Une valeur sûre avec une bonne durée de vie du jouet!
Ce camion de pompiers en bois amusera plus d'un enfant, en effet les éléments ne sont pas statiques (grande échelle, lance d'eau, pompiers à qui on peut articuler les membres) comme c'est parfois le cas dans certains jouets en bois. C'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas donner ce jeu à un enfant de moins de trois ans car il risque de s'étrangler avec la cordelette de la lance (environ 50 cm) et d'avaler un petit élément (l'embout plastique de la lance)
Le design est moderne mais il garde un caractère ancien, les matériaux utilisés sont conformes aux exigences européennes et américaines. De plus les matériaux utilisés sont durables (toutefois le transport n'est quant à lui pas durable car le jouet est fabriqué en Chine)
Quelques finitions peuvent encore être améliorées :
- l'embout en plastique de la lance ne tient pas très bien
- cacher les têtes de vis du toit du camion

Très bon jeu

Système audio TV Bose® Solo 15
Système audio TV Bose® Solo 15

4.0 étoiles sur 5 Un très bel appareil audio, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Système audio TV Bose® Solo 15 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce système audio de la marque Bose, très réputée dans le monde de l'audio, est présenté comme une amélioration du système embarqué dans chaque télévision.

D'abord un peu sceptique quant à l'utilité d'un tel produit, je suis forcé de dire que j'ai été assez bluffé par la qualité et l'ampleur du son fourni. Le volume maximal est très puissant pour un salon, mais il permet surtout d'immerger le téléspectateur dans son programme (je parle bien sûr d'un programme aux qualités sonores (cinéma/film, émission musicale, clips, etc.) et non d'un jeu ou d'un journal télévisé).

L'aspect global de l'engin est sobre et passe-partout, ce qui est une réelle qualité pour ce type d'appareil, contrairement à certains très criards d'un point de vue lumineux notamment. Ici, un seul voyant, aucun bouton. Tout se contrôle en effet via la télécommande. Ceci est un point négatif pour moi, car il m'arrive parfois que l'appareil ne veuille se mettre en fonction via la télécommande sans que je ne comprenne pourquoi. Je suis alors obligé de débrancher l'appareil quelques dizaines de secondes, de le rebrancher et tout revient alors dans l'ordre. Cette même télécommande est également censée être universelle, idée très intéressante que je ne suis pas parvenu à mettre en fonction, que ce soit avec ma télévision ou avec ma box, pourtant a priori compatible avec l'appareil car présent dans la liste des marques compatibles.

La connectivité de l'appareil est assez complète sans toutefois être pléthorique. Elle a néanmoins l'avantage d'offrir une connectivité de qualité (optique notamment) permettant des branchements à plusieurs entrées. Ce point est réellement un plus car je peux ainsi brancher une sortie son de ma box internet vers le système audio, et ainsi profiter de mon audiothèque présente sur mon ordinateur via le réseau Airplay géré par ma box. Ce service n'est pas directement offert par l'enceinte, ce qui aurait pu être un plus non négligeable (wifi, bluetooth, NFC, etc.).

En résumé, un très bon appareil mais qui pourrait être encore meilleur !

Philips BT2110/10 Tour de son Enceinte Bluetooth Tuner NFC USB Microchaîne aptX avec système Dynamic Bass Boost 80 W Noir

4.0 étoiles sur 5 Un produit de bonne qualité, 11 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après ouverture d'un énorme carton expédié par Amazon, on se retrouve face à un produit assez imposant par sa taille et par sa finition. Celle-ci est en effet très propre, avec un design soigné et épuré qui est agréable à voir. La couleur sombre de l'objet se marie facilement avec de nombreuses décorations d'intérieur, ce qui est un plus, sans clignoter de tous les côtés, ce qui a souvent tendance à être le cas pour ce type de produit électronique.

Le son est bon, avec une puissance suffisante pour une installation domestique n'impliquant pas de hauts volumes sonores.

L'installation est très simple, avec le simple branchement de l'alimentation électronique, la connexion d'un appareil source, et c'est parti ! Les nombreuses entrées possibles (USB, Bluetooth, NFC (non testé), jack 3,5mm et radio) permettent d'accéder à presque toute sa musique préféré (une connectivité wifi Airplay fait néanmoins cruellement défaut pour un produit de cette gamme).

La détection des stations de radio par une manipulation simple permet de ne pas avoir à rechercher les stations à chaque fois, ce qui est pratique. Une amélioration à apporter consisterait néanmoins à afficher le nom de la station et pas seulement sa fréquence, de la même manière que sur la plupart des autoradios récents.

Enfin, la télécommande apporte un côté pratique certain, qui permet de régler l'installation sans se déplacer, ce qui est un plus.

Globalement, un appareil de qualité !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18