Profil de Phileasfogg > Commentaires

Phileasfogg

Tout Est Bien
Tout Est Bien

5.0 étoiles sur 5 L'album incontournable, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Est Bien (CD)
Je ne connaissais que les plus connues de Charlebois et au hasard d'une écoute à la médiathèque de ma ville j'ai découvert cet album que j'ai écouté par curiosité.
Un album que je considère comme l'un des meilleurs et qui fait partie de mes préférés de ma CDthèque.
A écouter les yeux fermés.
A consommer sans modération

ArchiCAD 13
ArchiCAD 13
par Thierry Crespeau

4.0 étoiles sur 5 bien mais peut mieux faire, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : ArchiCAD 13 (Broché)
Je cherchais l'équivalent du guide de référence d'ARCHICAD 11, guide d'utilisation édité par GRAPHISOFT en 2007.Cet ouvrage de Thierry Crespeau est assez complet et reprend pas à pas toutes les fonctionalités du logiciel.Cependant je lui reproche de ne pas illustrer son fonctionnement par l'exemple de la construction d'une simple maison.C'est tellement plus simple d'utiliser un outil lorsqu'on apprend à s'en servir plutot que lorsqu'on vous explique comment s'en servir...
La mise en page de l'ouvrage est aussi un peu basique, l'auteur aurait pu mieux distinguer par des grosseurs de caractères les en-têtes de chapitres, les sous chapitres, utiliser des caractères gras, en italiques etc...la on a un peu de mal à s'y retrouver dans le "visuel" lorsqu'on cherche un article en particulier.
Enfin, lorqu'on ne possède que ce manuel pour travailler avec ARCHICAD c'est déja une grande aide tout de même.
A quand un livre traitant d'ARCHICAD à travers l'exemple d'un batiment basique ???
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2011 6:13 PM CET