Profil de Vaninie > Commentaires

Belange
Belange
par Patrick Cauvin

4.0 étoiles sur 5 Cauvin léger, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belange (Poche)
Je suis un vrai fan de Cauvin, ce n'est sans doute pas le meilleur, mais c'est une facette de ce qu'il écrit, dans un style léger et drôle, plaisant, touchant, à lire...

Deuils de miel
Deuils de miel

4.0 étoiles sur 5 Thilliez, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deuils de miel (Format Kindle)
Sans grande surprise, c'est un bon livre, les bases de ce que deviendront le commissaire Sharko dans les ouvrages suivants, des moments bluffants qu'on ne voit pas venir, et pourtant... Vraiment, j'espère qu'on retrouvera ce personnage dans de futurs romans !

Sous les vents de Neptune
Sous les vents de Neptune

4.0 étoiles sur 5 Héros, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les vents de Neptune (Format Kindle)
Vraiment, j'adore ce personnage ! Plein d'humour... C'est vrai qu'à force, c'est répétitif et que ce n'est pas un enquêteur ordinaire. Même dans ce livre, qu'on ne m'avait pas du tout recommandé, j'ai pris plaisir à suivre cette enquête, ces nouveaux personnages, cet aspect plus personnel ! Bravo !

Écrit en lettres de sang
Écrit en lettres de sang

3.0 étoiles sur 5 mitigé, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écrit en lettres de sang (Format Kindle)
L'enquête en elle même est intéressante, amplifiée par le mystère du personnage principal. On se demande qui elle est, mais on arrive assez vite à la bonne conclusion. Toutes les explications sur les meurtres de Jack l'Eventreur m'nt semblé alourdir le récit. D'autant qu'un certain nombre ne sont que des suppositions... Quant à la fin, elle est vite emballée...

J'ai bien aimé les personnages, même s'ils auraient mérité d'être un peu plus fouillé. J'ai regretté les nombreuses descriptions qui m'ont fait perdre le rythme que doit avoir un thriller pour moi...

Complètement cramé !
Complètement cramé !
par Gilles Legardinier

3.0 étoiles sur 5 drôle, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! (Broché)
Dans le même registre, je l'ai trouvé un peu moins réussi que "demain j'arrête", qui, à mon goût, était un peu plus profond, mais ca ne m'a pas empêché de rire toute seule dans les transports en lisant certains passages. Seule reproche, une fin un peu trop rapide, qui aurait pu avoir un épilogue un peu plus développé... Mais c'est un auteur à suivre !

Jane Yellowrock, Tome 4 : La malédiction du corbeau
Jane Yellowrock, Tome 4 : La malédiction du corbeau
par Faith Hunter

4.0 étoiles sur 5 bonne suite, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Yellowrock, Tome 4 : La malédiction du corbeau (Broché)
J'aime vraiment beaucoup le personnage de Jane, qu'on prend plaisir à suivre ! Je regrette parfois les explications répétitives d'un tome à l'autre (comment se passe la transformation, comment la bête pense...), mais l'histoire était cette fois encore sympa à suivre, on en apprend de plus en plus sur le passé de Jane, et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !!

La chambre des morts
La chambre des morts
par Franck Thilliez

3.0 étoiles sur 5 Arrivée de Lucie !, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre des morts (Poche)
C'est vrai que ce roman n'a pas la puissance des suivants, néanmoins, c'est la première fois que Lucie Hennebelle apparaît... Ca semble vraiment une mise en place du personnage, qui se développera dans les suivants, mais l'enquête est tout de même prenante ! Bon thriller !

La Trilogie Valisar T03 La Colère
La Trilogie Valisar T03 La Colère
par Fiona McIntosh

5.0 étoiles sur 5 fin !, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trilogie Valisar T03 La Colère (Broché)
J'adore vraiment cet auteur !! Finalement, dans ce 3ème tome, certains de nos avis sur les personnages s'inversent totalement, on est surpris, on ne sait plus où sont les justes ... Et pourtant, une très bonne fin, pas trop facile, crédible, rien à dire ! Un excellente histoire, dans laquelle j'ai pris plaisir à plonger !

La Trilogie Valisar T02 Le Tyran
La Trilogie Valisar T02 Le Tyran
par Fiona McIntosh
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Penraven !, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trilogie Valisar T02 Le Tyran (Relié)
Très bonne suite ! 10 ans ont passé et on découvre ce qu'il est advenue de nos personnages avec grand plaisir, parfois même avec stupeur ! Toujours autant de mystères, ils se dévoilent petit à petit, de rebondissements ! Vraiment un très bon moment !

Train d'enfer pour Ange rouge
Train d'enfer pour Ange rouge
par Franck Thilliez

3.0 étoiles sur 5 Arrivée de Sharko, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Train d'enfer pour Ange rouge (Poche)
J'ai découvert ce livre bien après avoir lu toutes les aventures suivantes de Sharko. Ca m'a fait drôle de découvrir l'origine du personnage, et surtout, tous ces petits détails qui en feront un personnage récurrent si plaisant à suivre ! C'est vrai que l'enquête du livre est assez sanglante, les détails sont parfois un peu trop détaillés... Mais j'ai vraiment apprécié ce roman, le premier de Thilliez !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15