Profil de Vaninie > Commentaires

L'Ultime secret du Christ
L'Ultime secret du Christ
par José Rodrigues DOS SANTOS

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ultime secret du Christ (Poche)
Ca se lit facilement et assez vite, on est pris dans les précisions données historiques de la vie de Jésus... Il est vrai que l'intrigue passe souvent au second plan, pour nous laisser découvrir la façon dont l'histoire a peu être aménagée ou réarrangée au fur et à mesure du temps... J'ai appris beaucoup de choses sur la vie de Jésus ! Et bien que j'ai prévu le retournement de situation à la fin de l'histoire, je n'avais pas prévu le second retournement ! En somme, bonne lecture, malgré quelques faiblesses au niveau de l'intrigue..

Jane Eyre
Jane Eyre
par Charlotte Brontë

5.0 étoiles sur 5 wouah !, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
Un classique que je découvre tardivement.. Avec un plaisir intense ! Bien sûr, c'est très bien écrit, c'est certain ! Mais l'atmosphère, le parcours et les sentiment qui animent cette héroïne sont tellement intense qu'on est embarqué à ses côtés, on souffre, on rit, on espère ! Magique et mystérieux ! Et très moderne aussi je trouve ! Ne vous arrêtez pas au nombre de pages ! Vraiment, arrivé à la fin, on aurait voulu que ça continue...

Les Rêveurs
Les Rêveurs
par David EDDINGS

3.0 étoiles sur 5 les dieux, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rêveurs (Poche)
J'ai trouvé l'histoire originale ! Les personnages manquent sans doute parfois un peu de profondeur, mais on s'attache quand même à eux. Je serais curieuse de lire la suite, pour voir où nous emmène l'auteur. D'autant qu'il y a plusieurs éléments qui pourraient être développer pour enrichir un peu l'histoire... Je n'en garderai sans doute pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Les Dragons de la Cite Rouge
Les Dragons de la Cite Rouge
par Wietzel Erik

4.0 étoiles sur 5 découverte sympa !, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dragons de la Cite Rouge (Poche)
Je suis vite entrée dans l'histoire, et je me suis vite attachée aux personnages, très intéressants. L'histoire est originale, entre la présence d'un succube ayant passé un marché contraignant avec un homme, des dragons, des sorciers.. Bref, la recette fonctionne ! Tellement bien, que c'est trop peu ! Je ne sais pas s'il est prévu de poursuivre l'histoire de nos personnages, mais tous les ingrédients sont là, et j'espère les retrouver !

Cavalier Vert, T1 : Cavalier Vert
Cavalier Vert, T1 : Cavalier Vert
par Britain Kristen

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cavalier Vert, T1 : Cavalier Vert (Poche)
J'ai trouvé l'histoire originale, même si l'héroïne m'a semblé par moment un peu trop naïve... En même temps, c'est un premier tome, qui d'ailleurs peut assez facilement se lire seul... La fin est ouverte, mais on ne s'arrête pas en plein milieu d'une action ! Je serais curieuse de lire la suite, et de retrouver les personnages, pour voir comment ils évoluent !

Adultère
Adultère
par Paulo Coelho

3.0 étoiles sur 5 mouais.., 10 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adultère (Poche)
Ce n'est pas un mauvais livre, j'ai passé un bon moment de lecture, mais disons que pour du Coelho, c'est super léger... ON a quand même l'impression qu'on ne va nulle part, ce qui ne ressemble pas vraiment à l'auteur....

Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais sang
Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais sang
par Leslie A. Banks

3.0 étoiles sur 5 mitigé, 10 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais sang (Poche)
Je suis beaucoup moins emballée que les autres commentaires.... En fait, c'est bien écrit, c'est rythmé, et l'auteur arrive même à être originale dans le domaine des loups-garous ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'idée et les capacités des "loups de l'ombre" ! Mais... D'abord, j'ai trouvé ça fatigant que les deux héros soient incapables d'avoir une conversation complète sans se sauter voracement dessus.. Je n'ai rien contre dans l'absolu, mais là, ça nuit à l'histoire... Ensuite, dans certains passages, j'ai eu l'impression qu'il manquait des lignes de texte ! Par exemple, l'héroïne est en pleine conversation téléphonique... Et la ligne d'après, elle s'enfuit... Elle n'a pas terminé sa conversation, n'a pas raccroché, pourquoi cette urgence d'un seul coup ?? Mystère ! Ces deux points m'ont gênée dans ma lecture, et je ne lirais pas la suite pour ces raisons

D'un Silence à l'Autre, edition complète
D'un Silence à l'Autre, edition complète

3.0 étoiles sur 5 touchant, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'un Silence à l'Autre, edition complète (Broché)
J'ai été tentée par cette lecture, vu les commentaires élogieux des lecteurs précédents... J'en retire des ressentis assez contradictoires.... D'abord, je dois avouer que la naïveté du personnage principal des deux premières parties, et du personnage principal de la dernière partie, m'ont par moment tapé sur les nerfs.... C'est tout juste à peine crédible à quel point la naïveté va loin ! En plus, vu le sujet abordé tout au long du livre, j'ai trouvé difficile de ne pas m'énerver face à ces absences de réactions... Malgré tout, la plume de l'auteur est terriblement touchante.... Les émotions vibrantes, la poésie, la richesse des sentiments, tout cela fait de ce livre un moment magique.... A lire...

Un secret sans importance
Un secret sans importance
par Agnès Desarthe

2.0 étoiles sur 5 bof, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un secret sans importance (Poche)
Je n'ai pas vraiment été emballée par cette histoire. Le rythme est lent, les articulations entre les personnages sont parfois brusques, et le final ne rattrape malheureusement pas le reste... Dommage...

MARINA
MARINA
par Carlos RUIZ ZAFON

4.0 étoiles sur 5 magique, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARINA (Poche)
J'ai beaucoup aimé l'ombre du vent, et je n'avais pas osé retenté d'autres livres de cet auteur, par peur d'être déçue... Cette histoire change totalement, elle est envoutante, intrigante, prenante, drôle et triste... Une belle réussite !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20