Profil de Schmitz > Commentaires

PHP & MYSQL 4E POUR LES NULS
PHP & MYSQL 4E POUR LES NULS
par JANET VALADE

3.0 étoiles sur 5 Clair, précis et... presque facile, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP & MYSQL 4E POUR LES NULS (Broché)
Moi qui suis (presque) nul en programmation, j'ai finalement trouvé que ce 'Nul' était fait pour moi. Bon, je peine et je me bat encore avec les expressions et les méandres des lignes de code, je patauge dans les champs mais je m'en sort... Les exemples de programmation aident grandement à la compréhension et au fonctionnement de PHP et de MySQL. On se prend au jeu.

Tout sur Facebook Pour les Nuls
Tout sur Facebook Pour les Nuls
par Sébastien LECOMTE

1.0 étoiles sur 5 achat inutile, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sur Facebook Pour les Nuls (Broché)
En dehors du fait que le contenu de ce livre est incomplet, j'ai trouvé entre-temps dans un magazine spécialisé et au tiers du prix, un descriptif bien mieux présenté. Un catalogue de plus... ! Un copier-coller de la rubrique d'aide de Facebook sous format imprimé. Cher de la page... Je crois bien que c'est le plus nul de la collection des Nuls que j'ai eu dans mes mains. Il est iNultile ! Il va repartir illico dans les ventes d'occasion. Mais peut-être est-ce moi qui suis nul pour comprendre ?

InDesign CS5.5 et CS5
InDesign CS5.5 et CS5
par Pierre Labbe

2.0 étoiles sur 5 Technique mais pas didactique, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : InDesign CS5.5 et CS5 (Broché)
Si l'aspect fonctionnel de InDesign est exposé en long et en large dans ce pavé de presque 600 pages, je reste sur ma faim : je ne sais toujours pas comment utiliser le logiciel... Quand j'ai acheté le livre, je ne cherchais pas un catalogue mais un guide. Je me suis trompé.

Photoshop CS5 pour PC et Mac
Photoshop CS5 pour PC et Mac
par Pierre Labbe

2.0 étoiles sur 5 Technique mais pas didactique, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop CS5 pour PC et Mac (Broché)
Si l'aspect fonctionnel de Photoshop est exposé en long et en large dans ce pavé de 660 pages, je reste sur ma faim : je ne sais toujours pas comment utiliser le logiciel... Quand j'ai acheté le livre, je ne cherchais pas un catalogue mais un guide. Je me suis trompé.

De la Chevalerie au secret du Temple
De la Chevalerie au secret du Temple
par Jean Tourniac

4.0 étoiles sur 5 Pour sortir des sentiers battus, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la Chevalerie au secret du Temple (Broché)
Merci à M. Jean Tourniac d'avoir posé cette pierre. Ceux qui sont intéressés par le sujet y trouverons des éléments pertinents et ceux qui 'en sont' feraient bien de le prendre comme livre de chevet et d'appliquer les excellents préceptes qui y sont exposés. It'snt ?

Melkitsedeq ou la Tradition primordiale
Melkitsedeq ou la Tradition primordiale
par Jean Tourniac

4.0 étoiles sur 5 Insolité ? Edifiant ?, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melkitsedeq ou la Tradition primordiale (Poche)
Plusieurs relecture de cet ouvrage m'ont été nécessaires pour m'immerger dans l'univers de Melkitsedeq. Tourniac est le complément de Eliade et de Guénon.

Symboles de la science sacrée
Symboles de la science sacrée
par René Guénon

5.0 étoiles sur 5 Du Guénon, quoi !, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symboles de la science sacrée (Broché)
Que vous soyez Guénonien ou anti, la lecture de ce livre est essentielle à la compréhension de l'auteur et à son œuvre. Lecture essentielle aussi pour tous les chercheurs qui ne souhaitent pas tomber dans le new-age.

Le Sacré et le Profane
Le Sacré et le Profane
par Mircea Eliade

5.0 étoiles sur 5 Une des approches du sujet plus pertinentes, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sacré et le Profane (Poche)
Il faut avoir lu et digéré ce livre (et, pourquoi pas, les autres œuvres de Mircea Eliade) pour compléter l'univers de C.J. Jung. Le sacré prend son sens dans ce monde profane ! S'il y avait une sixième étoile à décerner, ce serait pour cet ouvrage.

Le Monde des réalités vibratoires
Le Monde des réalités vibratoires
par Serge Fitz

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre les mains des zététiques septiques, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde des réalités vibratoires (Broché)
Comme à son habitude, Serge Fitz fait le tour complet de la question. La lecture de cet ouvrage (et de tous ses autres livres) est compréhensible à qui veut bien s'en donner la peine, c'est à dire essayer d'intégrer les choses et de les ressentir, plutôt que de les rejeter avec des aprioris.

Check-up psycho-bio énergétique au pendule : Découvrir les origines énergétiques de la maladie
par Serge Fitz

5.0 étoiles sur 5 Enorme !, 17 février 2014
Une fois de plus, Serge Fitz nous dévoile tout de sa connaissance sur le sujet. Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est que les choses sont clairement exposées et rien n'est laissé sur le bord du chemin. Merci Serge.

Page : 1 | 2