Profil de etfa > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Manz  RHODOS, Derby homme - Beige - Beige (beige 060), 39 EU
Manz RHODOS, Derby homme - Beige - Beige (beige 060), 39 EU

5.0 étoiles sur 5 classe et confort, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manz RHODOS, Derby homme (Chaussures)
très beau, très classe, et en plus on croirait porter des chaussons tellement la semelle est confortable.
le cuir a l'air de très bonne quaité aussi.

Mucha Sangre Director's Cut
Mucha Sangre Director's Cut
Proposé par Eliware

5.0 étoiles sur 5 Le Bad Taste espagnol, pour rigoler à coeur ouvert..., 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mucha Sangre Director's Cut (DVD)
Deux évadés de prisons prennent une jolie fille et sa 2CV en otage, et s'en vont récupérer leur magot. Sauf que le chef de la mafia locale a été contaminé par des zombies extraterrestres et est devenu immortel, ce qui n'aide pas. Ses membres repoussent quand on les coupe à la tronçonneuse, on lui coupe au moins 5 bras et autant de jambes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et il ricane toujours.

Bref, ça gicle de l'hémoglobine à tout va, on dirait un "Braindead" de Peter Jackson, la testostérone et la taurine en plus.
On saupoudre d'amour potache avec deux flics aussi largués que deux de "Up In Smoke" de Cheech and Chong...
Et c'est prêt.

À QUAND UNE VERSION AVEC DES SOUS-TITRES FRANÇAIS???

Taxidermie
Taxidermie
DVD ~ Csaba Czene
Proposé par BERSERK MEDIA

1.0 étoiles sur 5 où est la VO?, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taxidermie (DVD)
Attention, sur ce dvd, il n'y a que le doublage français!
préférez une autre édition si vous désirez voir en film en version originale...

dommage, car il s'agit d'un très très bon film que je recommande chaudement (même si il faut avoir l'estomac bien accroché...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 20, 2011 6:51 PM MEST

Pour qui sonne le glas
Pour qui sonne le glas
par Ernest Hemingway

5.0 étoiles sur 5 Du Grand Hemingway., 18 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour qui sonne le glas (Poche)
Un dynamiteur américain est enrôlé par les Communistes pour faire sauter un pont pendant la guerre civile Espagnole. Il se retrouve dans les grottes dans les montagnes avec la guerrilla.
500 pages, pour une histoire qui dure 3 jours (avec des flash-back).
En partie tiree de son histoire à lui il me semble, parce qu'il s'est battu contre les franquistes pendant la guerre d'espagne.
Une histoire qui mêle amour et politique d'une manière sublime.

Les Croisades vues par les Arabes
Les Croisades vues par les Arabes
par Amin Maalouf

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin. A côté, Braveheart, c'est les Goonies., 18 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croisades vues par les Arabes (Poche)
Normal, c'était un peu le Moyen Age, et ils se battaient pour la religion. C'est la qu'on voit que les barbares, c'était nous, et les gens civilisés, c'etait eux... mais tellement civilisés qu'ils sont trop gentils par rapport aux Francs assoifés de sang et de... euh... de sang.

Ce n'est pas un roman, mais un récit, c'est à dire que l'auteur a pris plein d'archives (des bouquins écrits à l'époque) et qu'il a tout mis ensemble pour que ça tienne debout et que ça soit plus facile à comprendre. Et heureusement parce que même là, c'est quand même 200 ans d'histoire, et on suit la vie de 6 royaumes, avec les guerres civiles, de succession, bref c'est un peu dur de s'y retrouver parfois.

Mais c'est quand même super interessant. Ça fait partie des bouquins 'qui se méritent', comme dirait l'autre.

Croisade - tome 1 - Simoun Dja
Croisade - tome 1 - Simoun Dja
par Jean Dufaux
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 du bon côté du pseudo-historique., 18 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croisade - tome 1 - Simoun Dja (Album)
C'est vraiment pas mal, ca mélange l'histoire, la religion (pour l'instant c'est normal) et la mythologie. Il s'agit d'une soi-disant 9ème croisade dont personne n'aurait eu jamais de nouvelles (c'est peut-être pour ça qu'on a oublié qu'ils étaient partis...)
En fait, j'ai dû le lire deux fois: au début je me disais que c'était juste de la vulgarisation historique, et quand il s'est révélé que j'avais tort, j'ai dû recommencer pour bien voir les détails par-ci par-là. Le dessin est joli, aéré, les combats bien rendus, et (ça change de chez Soleil) les filles ne se baladent pas a-demi nues.

OSS 117 se déchaîne
OSS 117 se déchaîne
DVD ~ Kerwin Mathews
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 un bon film d'espionnage français., 13 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : OSS 117 se déchaîne (DVD)
Contemporain du premier James Bond (1963), un film d'espionage français comme il y en a eu peu. C'est en noir et blanc, mais la photo est magnifique, par moment on dirait du Doisneau en mouvement. En même temps, ça se passe en Corse, donc tout est beau... La musique est soit 100% yé-yé pour le thème du film, soit 100% jazz (wurlitzer/contrebasse). L'intrigue est simple, mais pleine de rebondissements, de confusions, de quiproquos et pas mal d'humour, avec des petits rôles tordant (le tueur de bas etage qui n'ose pas deranger une dame qui telephone dans une cabine) et aussi des dialogues et des combats crus et sans fioritures, c'est-à-dire qu'Hubert Bonnisseur de la Bath ne se relève pas tout de suite après s'être mangé un bon pain dans le bide... chapeau à la scène de combat sous-marine où le seul son que l'on entend, c'est la respiration du héros dans son détenteur, on s'en aggrippe au canapé! en parlant du son, sachez qu'il a été tourné dans la pure tradition des années 40-50, c'est à dire sans le son: tout les dialogues sont en post-synchro (parfois un peu approximative) et tous les bruitages sont artificiels. Ça apporte un certain charme une fois qu'on s'y habitue. Moi franchement, à part pour les dialogues, je trouve ça original, ça rajoute de la créativité par la performance du bruiteur. Bref en tous cas, j'ai pas vu le temps passer: une bonne surprise. A regarder avant: les infos Gaumont de l'époque présentées en 'avant-scéance' sur le dvd, completement tordant! (je viens de m'offrir le coffret 5 DVDs qui vient de sortir)

Filth
Filth
par Irvine Welsh

5.0 étoiles sur 5 oh yes, it's filthy..., 13 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filth (Broché)
In this book, Welsh brings out something that is not so often shown to the open world: Filth. He shoves it into our face, eyes, ears, hands and hair.
It's the story of an Edinburgh policeman, whose 'temporarily separation' from his wife and daughter builds up the laundry and dishes stacks in his house, whose skin problems Welsh pleases us with (not!), whose drink'n'drug habit leads the reader to a somber, dark, lonely path through filth.

Welsh shows us how life of some people can me miserable, and how they don't know about it, or care to know about it, and even come to like everything about it. Welsh's character is just this sad guy living around the corner who came to lose everything because he was too proud to let go anything, and whose stool in the local pub now got his name on it.

Le cycle de Linn : L'empire de l'atome, Le sorcier de Linn
Le cycle de Linn : L'empire de l'atome, Le sorcier de Linn
par A-E Van Vogt

5.0 étoiles sur 5 fantastique!, 7 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cycle de Linn : L'empire de l'atome, Le sorcier de Linn (Poche)
Une civilisation qui connait le voyage interstellaire mais qui reste avec des lances, des chevaux et des épées, c'est ce que nous présente ici Van Vogt. Leur religion est basée sur l'Atome, c'est-à-dire l'énergie nucléaire. Incapable de percer son secret, le clergé enferme les précieux matériaux dans des temples de plombs, jusqu'à ce que la reine accouche d'un enfant déformé par les radiations. Je ne vous en dis pas plus. A mi chemin entre la science fiction et la fantaisie médiévale, cette histoire en deux tomes nous montre ce que pourrait être une civilisation ayant perdu ses connaissances en technologies...

Flash ou le Grand voyage
Flash ou le Grand voyage
par Charles Duchaussois

5.0 étoiles sur 5 une lecon de drogues, 23 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flash ou le Grand voyage (Poche)
Un autre livre sur la drogue. Mais celui-ci commence avec le haschich, et ne s'arrête pas là. Tout au long de son épopée à travers l'Asie, qui l'amène du Liban à Katmandou, le héros (ou l'auteur, il paraitrait que ce soit autobiographique) vit en marge de la société dite normale. C'est les années 60, il rejoind les communautés hippies sans jamais vraiment en faire partie, et bon an mal an, traverse le Moyen Orient, puis l'Asie Centrale, puis l'Inde, pour finir au Népal. C'est donc un carnet de route des plus touffus qu'il nous livre, avec moults anecdotes et ce n'est qu'une fois arrivé à destination, même si c'est par hasard qu'il finira dans l'Himalaya, qu'il se pose et commence alors son voyage à travers les drogues. Et c'est dur. Ce n'est pas un livre de gentils drogués qui prônent la consommation, mais de celui qui tombe dedans puis qui faillit ne pas en réchapper.

Page : 1 | 2 | 3 | 4