Profil de Kaikoura > Commentaires

Le Cheval qui sourit
Le Cheval qui sourit
par Chris Donner

3.0 étoiles sur 5 Des passages difficiles, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cheval qui sourit (Poche)
Lu par ma fille en CE2, pas de difficultés de lecture mais l'histoire lui a parue trop dure et trop triste.

Mes animaux préférés : Solo : Le poney intrépide
Mes animaux préférés : Solo : Le poney intrépide
par Jenny Dale

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour un enfant de CE2, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes animaux préférés : Solo : Le poney intrépide (Broché)
Lecture très facile. Belle histoire pour les amoureux des poneys, chevaux et de l'équitation. Très beau passage décrivant la vie d'un poney en liberté.

Jappeloup - Le roman du film
Jappeloup - Le roman du film
par Gudule

4.0 étoiles sur 5 Lu par mon enfant en CE2, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup - Le roman du film (Broché)
Un très bon livre palpitant, une histoire d'amour 100% chevaux. Ma fille le recommande à tous ses copains et copines.

Le Club des Baby-Sitters : Nos passions et nos rêves
Le Club des Baby-Sitters : Nos passions et nos rêves
par Ann M. Martin

3.0 étoiles sur 5 Lu facilement par ma fille en fin de CE2, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des Baby-Sitters : Nos passions et nos rêves (Broché)
Un bon livre pour les passionnés de danse, d'équitation et de peinture. Un livre assez épais, mais cela fait durer le plaisir.

Tempête au haras
Tempête au haras
par Chris Donner

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture. Parfait pour un enfant de CM1, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête au haras (Broché)
Ce livre a plu à ma fille qui a 8 ans et demi, mais la fin n'est pas celle à laquelle elle s'attendait. Elle le recommande.

La Cabane Magique, Tome 13 : Les chevaux de la ville fantôme
La Cabane Magique, Tome 13 : Les chevaux de la ville fantôme
par Mary Pope Osborne

5.0 étoiles sur 5 Super, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 13 : Les chevaux de la ville fantôme (Broché)
Très bien pour les adeptes des chevaux.
L'histoire avec le poulain est merveilleuse. Une lectrice de 8 ans fan de la série.

Shéhérazade
Shéhérazade
par Béatrice Fontanel
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un peu décue, 14 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shéhérazade (Album)
Tres confiante en les commentaires du site choisir un livre, j'ai cette fois été décue. Ma fille de 6 ans n'est pas coutumiere de la vie urbaine, des cités, des tours HLM et n'a pas pu etre réceptive. L'histoire est racontée de avec un décalage entre le texte et l'image; incompréhensible des enfants qui ne comprennent pas les illustrations. Ce livre est sans doute destiné à des enfants plus âgés.

La forêt des pandas
La forêt des pandas
par Guillaume Olive
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 "www.ricochet-jeunes.org", 24 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La forêt des pandas (Album)
Après avoir découvert leur travail chez Syros et à l'Ecole des Loisirs, He Zhihong et Guillaume Olive nous reviennent, avec un grand album, au Seuil jeunesse. Sur fond écologique, voici l'histoire de Maomao, petit chinois qui vite dans les montagnes en compagnie de ses grands-parents. Un jour, il découvre dans la forêt un petit panda blessé et abandonné. Sur les conseils de sa grand-mère, le jeune garçon part avec l'animal de l'autre côté de la montagne, dans la réserve des pandas sauvages à Wolong. Grâce à son petit voisin et à une équipe de sauveteurs, Maomao aidera le panda à retrouver sa mère et son environnement. Sur double page, ce qui frappe d'abord ici c'est la qualité des illustrations, tout en profondeur et en finesse. Sorte de tableau figuratif, où la nature est omniprésente, cet album donne surtout l'image d'une Chine immuable et traditionnelle. Et le résultat est convaincant.

Nounou kangourou
Nounou kangourou
par Ophélie Texier
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Résumé, 23 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nounou kangourou (Cartonné)
Dans la poche de maman kangourou, il y a de place pour tout le monde. Pour bébé panda qui a peur du loup, pour bébé singe qui s'ennuie tout seul, et aussi pour bébé crocodile qui a un peu froid.
Pour les tout-petits.

Et me voilà !
Et me voilà !
par Jean-Pierre Kerloc'h
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Commentaire choisir un livre, 23 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et me voilà ! (Cartonné)
Dès 5 / 6 ans
Sujet :
Le monologue d'un petit garçon qui se contemple dans la glace et retrouve en lui des traces de tous ses ancêtres. Ancêtres qu'il a connus, ou dont on lui a parlé, mais aussi ancêtres inconnus qui se pressent depuis la nuit des temps et dont personne ne sait plus rien...
Commentaire :
Un véritable hymne à la vie pour prendre conscience de la beauté de ce cadeau transmis depuis l'aube des temps par des générations et des générations de vivants. Le texte, très accessible sans être pauvre, possède une force d'évocation peu commune. Il nous entraîne dans les méandres de l'histoire des peuples et aux quatre coins du monde pour rejoindre ensuite une histoire personnelle, singulière. Les illustrations de papiers découpés allient également une grande simplicité de moyens à la création d'un support très riche pour l'imagination des lecteurs. Le livre refermé, vous verrez vos enfants se précipiter devant la glace. "Et mon nez, d'où vient-il, qui me l'a donné ?".

Page : 1 | 2 | 3 | 4