Profil de Sakart > Commentaires

Une histoire à quatre voix
Une histoire à quatre voix
par Anthony Browne

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, je regrette mon achat!, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire à quatre voix (Poche)
Si j'avais pu feuilleter ce livre dans une librairie, je ne l'aurais jamais acheté. Pour une fois, on se rend compte des défauts d'amazon. Les dessins sont très laids, et ne plaisent ni à nos enfants, ni à nous. Ils sont pleins de références mais si on lit à la maison, a-t-on envie de faire un cours d'histoire de l'art à ses enfants dont le support - l'histoire- est proche de la nullité? Le principe des 4 voix qui se succèdent en 4 chapitres est intéressant et bien compris par les enfants, mais l'histoire est si simpliste et aigrie (la méchante maman riche voire raciste qui empêche chien et enfant de s'amuser versus le papa pauvre et déprimé qui a des problèmes mais laisse son enfant et son chien libres donc heureux) que malgré la bonne idée de départ, l'histoire est inintéressante, a fortiori pour une lecture du soirr.
Comme précisé dans un commentaire, les problèmes évoqués ne parlent pas du tout aux enfants. Ici, il s'agit de la déprime, préjugés et problèmes sociaux du quotidien, entre la femme qui se demande ce qu'elle va cuisiner le soir, est choquée par un "vulgaire bâtard" et rend son fils dépressif, l'homme pauvre qui n'a pas le moral...cela ne parle pas beaucoup à des enfants jeunes, et est simpliste pour des enfants plus grands. L'intrigue se passe dans une sorte de banlieue de grande ville anglosaxone qui ne fait pas rêver, peuplée de gorilles laids et ne nous intéresse pas non plus et dont les illustrations n'évoquent pas grand chose pour les enfants. Ce serait le genre de livre étudié lors d'un cours de français pour étudier les registres de langue, soulever des problèmes sociaux et introduire des tableaux et références connues, et peut-être qu'après l'avoir étudié, les enfants apprécient le livre, mais sûrement pas une lecture en famille.
Bref, livre lu une fois et jamais réclamé par les enfants jeunes ni relu par les grands (ni reproposé par les parents), 5 euros perdus, le livre finira dans une brocante pour 50 centimes. Dommage car nous attendions plus.

Janod - J05023 - Véhicule Miniature - Camion Poubelle éveil
Janod - J05023 - Véhicule Miniature - Camion Poubelle éveil

2.0 étoiles sur 5 Dommage que la qualité soit si mauvaise, 3 juillet 2011
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J05023 - Véhicule Miniature - Camion Poubelle éveil (Jouet)
Nous voulions offrir un camion poubelle résistant à notre fils, et avions choisi pour le bois plutôt que le plastique pour être sûrs de la qualité. Résultat: à peine ouvert, les deux boulons de l'arrière se décrochent (plutôt dangereux pour les petits), et les pitons qui retiennent les bonhommes à l'avant ne tiennent pas. Bref, du made in China. Dommage que Janod sacrifie la qualité!
Du coup les poubelles ne peuvent tenir derrière et notre fils est déçu, même s'il aime le principe des petites fentes sur les côtés.

Bodum Bistro 11154-106Euro Bouilloire Électrique 1 L Orange
Bodum Bistro 11154-106Euro Bouilloire Électrique 1 L Orange

1.0 étoiles sur 5 Arnaque: Mauvaise qualité, mauvaise conception: seulement le design..., 3 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum Bistro 11154-106Euro Bouilloire Électrique 1 L Orange (Cuisine)
Quand le design est au détriment de la fonctionnalité et de la qualité! Cette bouilloire est certes esthétique, mais est dangereuse et de très mauvaise qualité:
-elle ne s'éteint pas automatiquement: lorsqu'on verse de l'eau et que l'on remet la bouilloire sur le socle, elle continue souvent à chauffer indéfiniment, même vide!!! Danger!
Nous avons donc pris l'habitude de ne plus la reposer sur le socle (du jamais vu pour une bouilloire!)
-il n'y a pas de bouton off, qui aurait pu résoudre le problème ci-dessus
-au bout d'un an, la bouilloire s'est mise à fuir légèrement
-au bout de 14 mois, elle ne chauffe plus du tout: bon débarras, mais cette bouilloire ne valait pas son prix d'achat.
ACHAT TOTALEMENT A DECONSEILLER!

Balkans-Transit
Balkans-Transit
par Maspero François

5.0 étoiles sur 5 LA référence, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balkans-Transit (Poche)
Un récit de voyage intelligent, drôle, plein d'esprit, qui fait découvrir les balkans, leur histoire, leur culture, les péripéties de leurs voyageurs de l'Albanie à la Roumanie. Un livre que je conseille à tous!

Poser des limites à son enfant et le respecter
Poser des limites à son enfant et le respecter
par Catherine Dumonteil-Kremer

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 15 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poser des limites à son enfant et le respecter (Poche)
Ce livre est en effet un témoignage personnel, une vulgarisation éloignée des ouvrages de référence, parfois caricatural. Très décevant!
Je ne conseille pas ce livre, malgré son petit prix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 12, 2009 10:37 PM CET

365 Games Smart Babies Play: Playing, Growing and Exploring with Bbies from Birth to 15 Months
par Sheila Ellison

1.0 étoiles sur 5 tres decevant, 12 février 2008
vulgarisation ratée...descriptions pleines de vent. Meme avec un prix modeste, ce livre est cher pour le contenu!

Pleurs et Colères des enfants et des bébés : Une approche révolutionnaire
Pleurs et Colères des enfants et des bébés : Une approche révolutionnaire
par Aletha Solter

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 12 février 2008
Bien que parfois excessif (comme si la conduite des parents face aux pleurs etait le seul facteur determinant l'avenir d'un enfant), ce livre est à conseiller à tous les parents. Il aide surtout à ne pas se sentir remis en cause quand un bébé pleure.Nous appliquons les conseils de ce livre depuis un mois, et quelle transformation! Notre fils se sent en confiance, pleure moins longtemps, et nous apprécions meme ses crises du soir...!

L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches
L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches
par Sandrine Monrocher-Zaffarano

5.0 étoiles sur 5 Je conseille vivement!, 23 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches (Poche)
Lu à la fin de ma grossesse par curiosité, ce petit livre a laissé mon compagnon sceptique. Et pourtant, maintenant c'est lui qui se précipite pour mettre notre fils de deux mois sur le pot! Nous avons suivi les conseils de ce livre à partir de ses 4 semaines (d'abord pour faire face aux accidents humides sur la table à langer), et les progrès sont impressionnants!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2008 4:17 PM CET

Transsibériennes : De Vladivostok à Moscou
Transsibériennes : De Vladivostok à Moscou
par Muriel Pernin

1.0 étoiles sur 5 Tres decevant!, 14 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transsibériennes : De Vladivostok à Moscou (Broché)
Lecture déconseillée pour qui aspire à un reflet fidèle (et intelligent) de la Russie contemporaine. Récit égocentrique selon la devise: voyageons pour renforcer nos préjugés!

Dommage que les auteurs n'aient pas jugé utile d'essayer de comprendre le pays qu'ils ont traversé pendant près de 10 000 km...