Profil de Man who killed the beast > Commentaires

Contenu rédigé par Man who killed...

Man who killed the beast

Log Bomb
Log Bomb
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 Blues Dadaïste, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Log Bomb (CD)
Ambiance foutraque comme le blues à la "Captain Beefheart", période Mirror man ou Clear Spot.
Blues, rock ou bien les deux avec sa rythmique déjantée à la "John Spencer" ou encore hurlé avec conviction comme les "Left lane cruiser" mais quand même avec plus de métier et de richesse.
Ce ne sont pas non plus les "compos" du siècle mais la grande fraicheur de l'ensemble compense.
Les morceaux sont intenses et courts... Heureusement, plus longs cela ferait "redite".
Toujours cette production façonnée à la sauce "Fat Possum".
D'ailleurs, comment pourrait on faire confiance à un mec qui joue avec un casque de moto sur la tête?

Ain’'t Gotta Dime
Ain’'t Gotta Dime

4.0 étoiles sur 5 Blues charnu!, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ain’'t Gotta Dime (CD)
Le CD démarre, j' me dis: "T'en veux du blues? Eh ben, en v'là et du bon gros qui tache".
Elle est épaisse, la tartine et bien grasse! Genre, y' a du beurre sous le "Nutella" et ça dégueule par tous les trous mais c'est vraiment énergique, carré, bien amené, authentique, enregistré "live en studio",pour sûr que ça s'entend.
Ce n'est quand même pas le son d'un blues baveux ou brouillon du label "Fat Possum" (que j'adore par ailleurs, ne nous trompons pas) car il y a la production "Mittendorp" derrière qui permet de ne jamais s'ennuyer à l'écoute .
D'ailleurs si j'ai choisi Boo Boo Davis, c'est à cause du CD "Mix and Dorp/Blues + beat" dont les remix sont superlatifs.
En antidote à ce CD, je verrais bien un super technicien avec un feeling plus discret comme Kelly Joe Phelps, soyez souples, le grand écart est possible, je vous le garantis...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2013 12:49 PM CET

Smoke My Blues
Smoke My Blues

5.0 étoiles sur 5 Blues de fin de soirée mais pas que..., 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoke My Blues (CD)
Un blues "électro mixé" tranquille et sans fausse note (de goût, bien sûr).
Typique d'une fin de soirée dans l'intimité d'un fauteuil club au cuir affaissé avec un "single malt" dans son godet à portée de main et les esgourdes bien dressées. Ou bien avec une personne que vous souhaitez ambiancer et séduire, même si là vous aurez plus de mal à dresser les oreilles qui de fait ne seront plus votre priorité!
On a là l'antithèse de Jésus volt (musique "chope de bière",je rigole,je suis pas alcoolo!) mais n'allez pas croire qu'on s'ennuie une seconde tant la musique est intense dans sa retenue, travaillée, planante, à l'instar de ce que produit Little Axe, autre groupe à découvrit impérativement si vous avez l'âme bleue...

You Can't Hurry God
You Can't Hurry God

1.0 étoiles sur 5 Gospel molasson, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Can't Hurry God (CD)
J'enrage après mon magazine de blues préféré (Soul Bag depuis que "Blues Again" n'existe plus).
Suite à leur note ="4 étoiles,presque 5", je me procure le bouzin car ils se trompent rarement.
Mais là, j'entends certes une musique de "qualité dans la façon" mais mou, tellement mou que mièvre serait plutôt le qualificatif qui me vient à l'esprit. Même s'il y a, parait il Eric Deaton (Artiste à découvrir absolument!) à l'accompagnement.
Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres!...
Oui mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire pour aimer ce CD , surtout si à la place j' écoute un autre Révérend comme KM Williams/When I rise où là, c'est un vrai bonheur et une vraie jouissance! Un son "roots" à souhait (sans doute l'effet "cigar box"), une rythmique inspirée (c'est aussi du Gospel...)
You can't hurry God mais moi, si...

Loko
Loko

5.0 étoiles sur 5 Envoutant et magique, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loko (CD)
Une musique des profondeurs, blues dans l’âme plus que dans l'expression. Le chant est porté par une voix nasillarde à la Dylan sans l'agacement que ce dernier me procure. Une musique "élastique!", à la rythmique prenante et envoutante, le tout en acoustique mais riche et dense. Ce type baigne dans un univers atypique et singulier, avec des choses à dire, ça se sent même si je ne comprends pas les paroles!
Les sons de divers instruments que l'on identifie juste parce que l'on fait le rapprochement avec les notes de la pochette... Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu autant envie de défendre un CD avec une superbe pochette, ce qui ne gâte rien.

Off White
Off White

5.0 étoiles sur 5 Feulement sexy!..., 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off White (CD)
Une musique jazz-punk-rock iconoclaste, hétéroclite et captivante pour qui sait désensabler ses feuilles et prendre le risque d'écouter ce son venu des tréfonds!
Ça feule, ça roucoule de façon très sensuelle et c'est très suggestif au niveau du chant féminin.
Ça jazzicote dur,ça décolle les verrues! Mais c'est réellement technique, excellent et surprenant.
A coup sûr, on évolue hors des chantiers battus, je dirais même plus, je ne connais pas d'équivalent...

Hallelujah Motherfuckers !
Hallelujah Motherfuckers !

5.0 étoiles sur 5 Light of the live!, 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hallelujah Motherfuckers ! (CD)
The very baffe I should say. Et des français en plus! Pour du gros son, c'est du gros son mais jamais vulgaire, bourré de feeling.Le grateux joue avec une lame à 6 cordes, la rythmique "catacombe" d'enfer et le chanteur mastique du papier de verre.
The big patate, comparé aux CD studio que j'aime quand même... En comparaison, In stéréo serait presque poussif, j'ai dit presque! Sûr, ce n'est pas le CD qu'on écoute au coin du feu en sirotant un "single malt"...

Live at san quentin
Live at san quentin

5.0 étoiles sur 5 Lumineux!, 21 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at san quentin (CD)
"Live at the Regal" est cité comme un disque majeur mais je trouve que le gros son moderne de ce "Live at St Quentin" lui est supérieur.Ca fera peut être frémir les puristes mais le blues, c'est aussi...diablement ma musique!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2013 3:43 PM CET

Don't Turn Me From Your Door
Don't Turn Me From Your Door

5.0 étoiles sur 5 Le meillleur!, 18 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don't Turn Me From Your Door (CD)
Aucune objectivité! Parmi les tonnes de CD de JLH, celui ci m'est particulièrement cher... Tant de feeling par les compos,la grate et la voix. Celui qu'on écoute en boucle sans se lasser ou qu'on emmène sur une ile déserte.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2013 3:40 PM CET