Profil de Julie Paris > Commentaires

Contenu rédigé par Julie Paris

Julie Paris (Paris, France)

Page : 1 | 2
Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre Transparent
Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre Transparent

5.0 étoiles sur 5 Utilisé tous les jours, 14 novembre 2014
Utilisé tous les jours pour le suivi de mon régime, je reporte les mesures (surtout poids et % de masse grasse) dans un petit carnet
Article de qualité, et assez design, les mesures sont clairement lisibles
J'ai eu l'occasion de comparer une fois les mesures avec un appareil pro et c'était très proche
Pas besoin de changer les piles souvent
Maintenant ce n'est pas un appareil "connecté" (par wi fi etc..), mais du coup il est moins cher, et sans doute plus durable dans le temps...Et puis noter dans un carnet, c'est facile aussi, et cela a un effet motivant (enfin quand on s'approche de son objectif).

Rösle RS12782 Presse ail 19,5 cm  acier inox 18/10 -
Rösle RS12782 Presse ail 19,5 cm acier inox 18/10 -

5.0 étoiles sur 5 Qualité au top, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rösle RS12782 Presse ail 19,5 cm acier inox 18/10 - (Cuisine)
Article très efficace, pas trop encombrant et facile à nettoyer
Même pas besoin d'éplucher la gousse d'ail d'où un gain de temps appréciable
c'est un investissement quand même mais il vaut le coup, il a l'air très durable

ORGANISEUR FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015
ORGANISEUR FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Utile et rigolo, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ORGANISEUR FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015 (Broché)
Calendrier parfait car
- beaucoup de place pour écrire, tout est très net
- des stickers rigolos et utiles, ce qui encourage à s'en servir
- tient bien en place grâce aux aimants
- j'aime bien le design des dessins même si je reconnais qu'il est plus adapté aux familles et que les célibataires peuvent ne pas s'y reconnaître

J'y reste fidèle depuis quelques années

Geox Jr Savage, Baskets mode garçon - Bleu (Navy/Orange), 34 EU
Geox Jr Savage, Baskets mode garçon - Bleu (Navy/Orange), 34 EU
Proposé par FYFO

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mon fils de 7 ans, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geox Jr Savage, Baskets mode garçon (Chaussures)
Robuste, bien pour l'école car permet des activités sportives tout en ayant un look "ville" Facile à mettre tout seul

Birkenstock Madrid Birko Flor, Mules femme - Rose (Cashmere Rose), 39 EU
Birkenstock Madrid Birko Flor, Mules femme - Rose (Cashmere Rose), 39 EU

2.0 étoiles sur 5 Je ne m'adapte pas trop à la semelle, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birkenstock Madrid Birko Flor, Mules femme (Chaussures)
Dommage car le look me convenait mais j'ai beaucoup de mal à m'adapter à la semelle formée qui pourtant est censée être orthopédique. Peut être à cause d'un hallus valgus naissant ?
Du coup, ces sandales restent le plus souvent au placard et je ne les porte pas longtemps. J'ai cru que je m'y habituerais progressivement mais ce n'est pas le cas. Je préfère les Scholl.

Miele Compact C2 Hardfloor PowerLine Aspirateur pour Parquet Vert Foncé
Miele Compact C2 Hardfloor PowerLine Aspirateur pour Parquet Vert Foncé

4.0 étoiles sur 5 Appareil puissant, bon rapport qualité prix, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele Compact C2 Hardfloor PowerLine Aspirateur pour Parquet Vert Foncé (Cuisine)
Points positifs:
Puissant (autant qu'appareils plus gros)
Compact
Bonne qualité, semble robuste
Deux brosses fournies, une multi surfaces, et une sol durs
Efficacité de la brosse sols durs (très bon dépoussiérage)

Points négatifs:
Assez bruyant
Cable moins long que mon précédent appareil
La brosse est en fait une brosse pour sols durs et irréguliers (carrelages..) qui fonctionne aussi sur les parquets, mais il existe une autre brosse spéciale parquet qui n'est pas celle qui est livrée avec ce modèle, d'où une petite déception. Les différences entre les modèles Miele sur les éléments livrés ne sont pas très claires, c'est seulement en creusant qu'on se rend compte qu'il a plusieurs types de brosses qui peuvent être fournies, sols durs, parquet, parquet XL...

Je recommande néanmoins vivement cet appareil qui parait présenter un bon rapport qualité prix et on peut toujours compléter avec d'autres accessoires..

MB jeux - Jeu de stratégie - Risk
MB jeux - Jeu de stratégie - Risk

3.0 étoiles sur 5 Jeu bien (grand classique), mais qualité des éléments décevante, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MB jeux - Jeu de stratégie - Risk (Jouet)
J'avais gardé un très bon souvenir de parties de risk dans ma jeunesse, aujourd'hui j'ai acheté le jeu pour mon fils, mais j'ai été déçue de la qualité des éléments ; cartes en carton très fin, pions en plastique mal finis et peu stables, qualité du plateau très moyenne. Il aurait pu exister une version "Deluxe" mieux finie.
Les règles ont également évolué, reste à voir si on y a pas perdu en qualité de jeu au passage. Effectivement, les missions ont disparu comme noté dans les autres commentaires, sans doute par volonté de simplification, mais peut être au détriment du suspense et des rebondissements, à voir après plusieurs parties. Le jeu maintenant s'arrête quand on a conquis un nombre de territoires défini dans la règle en fonction du nombre de joueurs.

Le modèle paléo
Le modèle paléo
par Mark Sisson

5.0 étoiles sur 5 Très inspirant !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
Au départ, je souhaitais entamer une démarche de perte de poids, car plus de 10 kg en trop s'étaient incrustés ces dernières années, et ceci sans "souffrir".
J'ai lu plusieurs livres dont maigrir avec la chrono-nutrition, le nouveau régime du Dr Atkins, et celui-ci.
Même s'il y a certaines similitudes entre ces livres, de part l'accent mis sur la réduction des glucides et la dédiabolisation des graisses, je trouve que le modèle paléo est le meilleur, le plus complet et le plus inspirant. D'abord, parce qu'il est plus global, il s'agit d'un mode de vie, et non juste d'un régime. De plus, il est très bien expliqué (un peu technique même parfois), ce qui aide beaucoup à comprendre les mécanismes et déjouer les préjugés alimentaires que beaucoup de nos avons. Il est vrai que parfois on peut avoir quelques doutes, étant donné la divergence avec certains conseils formulés par les autorités publiques, mais l'auteur est très clair dans ses démonstrations, et on est assez vite convaincus.
Après, il n'y a plus qu'à essayer pour se faire une idée. Ce que j'ai fait, bien sur, depuis une petite semaine seulement. Déjà, avant même d'avoir perdu beaucoup de poids (un kilo tout de même), et loin de ressentir de la fatigue, je commence à ressentir un regain d'énergie, fort surprenant et moins de hauts et bas dans la journée.
Il faut voir dans la durée si je vais persister, peut être quelques écarts seront au rendez vous, mais ce sera mieux que de tout "laisser tomber" et de revenir à un régime trop riche en sucres et céréales.
J'espère que le modèle paleo connaitra un beau succès en France, c'est prometteur.

Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition
Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition
par Alain Delabos

3.0 étoiles sur 5 Régime hypoglucidique qui ne dit pas son nom ?, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition (Broché)
Je suis en train de finir la lecture du livre et commence à peine à mettre en pratique.
J'ai un avis un peu partagé.
D'abord, l'auteur dit que ce n'est pas un régime restrictif, mais quand même il y a pas mal de restrictions, et un cadre très précis sur ce qu'il faut manger ou ne pas manger à chaque repas et en quelle quantité.
Je suis particulièrement surprise de la limitation faite sur les fruits et légumes. Il n'est prévu que deux portions, des fruits pour le goûter et une portion de légumes (non féculents) le soir, pas de fruit au petit déjeuner, pas de légumes ou de crudités le midi. L'auteur dit que les soupes créent de la rétention d'eau (et sont donc interdites), et il est interdit de prendre ne serait qu'une salade avec le repas du midi (sont elles si mauvaises ???). Je n'avais jamais entendu cela et les justifications du Dr. Delabos ne m'ont pas l'air totalement étayées.
L'aliment principal de chaque repas est des protéines animales, du fromage le matin, de la viande le midi et du poisson le soir, les protéines végétales ne sont pas mises en valeur. Le Dr. Delabos justifie cela par le fait que nous sommes d'anciens "chasseurs", est-ce suffisant comme explication ? Il y a aussi pas mal de gras (saturé). Bref, ce sont principalement les glucides qui sont réduits.
Donc je ne sais pas si on perd du poids du fait de la "chrono nutrition" (en mangeant à certaines périodes de la journée) ou si on perd tout simplement parce qu'on réduit très fortement les glucides : le sucre, l'alcool, les féculents, et tous les fruits et légumes.
Néanmoins le principe de manger certains types d'aliments à certains moments de la journée me parait avoir du sens. J'ai commencé à manger moins sucré et plus gras/protéique le matin et je me trouve mieux "calée". Le fait de faire un repas léger le soir me réussit.
Donc, je pense quand même appliquer ce régime, au moins comme un starter car avec l'apport de protéines et de lipides, on n'a pas faim, mais je pense que je vais rapidement réintroduire davantage de fruits et légumes et réduire les protéines animales au profit du végétal.
Je compte enchainer sur la lecture du nouveau régime Atkins et faire un "mix" des deux.

Esprit - Sweat-shirt - Femme
Esprit - Sweat-shirt - Femme

4.0 étoiles sur 5 Confortable, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit - Sweat-shirt - Femme (Vêtements)
Article confortable et agréable à porter. A savoir : le côté "gratté" du molleton est à l'extérieur (côté lisse à l'intérieur), d'où un côté original qui m'a un peu dérouté au début.

Page : 1 | 2