Profil de M. Eric Labourel > Commentaires

Contenu rédigé par M. Eric Labourel

M. Eric Labourel "Elrickh" (Strasbourg, France)

Page : 1 | 2
Dagmar, l'âme des vikings
Dagmar, l'âme des vikings
DVD ~ Isabel Christine Andreasen
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Ne tenez pas compte de la jacquette, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dagmar, l'âme des vikings (DVD)
Pour vendre ce dvd on essaye de nous faire croire à un gros film d'action, avec des armées de vikings qui combattent. Il n'en est rien !
Dagmar est avant tout un film d'aventure, avec quelques scènes d'actions assez crues. Qualitativement, c'est plutôt une bonne surprise, avec notamment une très belle esthétique et de somptueux décors.
Amateurs d'actions pure et dure passez votre chemin, mais les curieux, n'hésitez pas à jeter un œil à ce bon petit film.

Mineurs 27
Mineurs 27
DVD ~ Jean-Hugues Anglade
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Un film qui ne plaira pas à tout le monde, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mineurs 27 (DVD)
Mineurs 27 est un film étrange qui ne mérite pas toutes les mauvaises critiques faites à son égard. C'est un film déroutant, un polar sombre et parfois malsain qui ne plaira qu'à très peu de gens du fait de son ambiance particulière, mais aussi du fait de son sujet. Ses forces sont l'esthétisme et les excellentes interprétations des acteurs. Je le conseille aux amateurs de polars français sortant des sentiers battus (Nicloux...).

The GOOD HEART
The GOOD HEART
DVD ~ Brian Cox
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Touchant et singulier !, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The GOOD HEART (DVD)
Un film génial. C'est touchant, drôle, sensible et un un peu barré, comme toujours avec ce réalisateur.
A noter aussi, une esthétique singulière et très islandaise, qui peut rappeler le travail de Baltasar Kormákur.

Exquisite Corpse
Exquisite Corpse

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau groupe a suivre de près !, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exquisite Corpse (CD)
Ce disque est le premier Ep de cette formation américaine et féminine et c'est assurément déjà l'un des disques de l'année. Le groupe nous propose une musique mélant post-rock, shoegaze, heavenly/wave et rock indé. Le résultat est juste excellent et original et laisse présager du meilleur pour l'album a venir. A suivre !!!

Snug As a Bug in a Rug
Snug As a Bug in a Rug

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snug As a Bug in a Rug (CD)
Des membres de In The Wood et Green Carnation pour un résultat splendide. Une pop heavenly inventive et originale. Un groupe qui mériterait assurément une meilleure reconnaissance !!!

Respiri
Respiri

5.0 étoiles sur 5 Heavenly Médiévale à son meilleur !!!, 16 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Respiri (CD)
Un disque sublime d'heavenly médiévale à conseiller à tous les amateurs d'Ashram, de Dwelling ou encore des productions Prikosnovénie !!!

Hindsight
Hindsight
Proposé par Hausmusik

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hindsight (CD)
Anathema nous offre ici une superbe réinterprétation semi acoustique de certains de ses plus beaux morceaux. Accompagnés par un ensemble à cordes, les morceaux acquièrent une dimension différente, renforçant ainsi leur beauté et leur mélancolie, déjà à leurs combles avec les voix de Vincent et Lee. Logé dans un sublime digipack, ce disque nous permettra ainsi de patienter jusqu'au nouvel album.

La clef
La clef
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Sombre et violent, 26 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La clef (DVD)
Une fois de plus Nicloux nous offre un film noir, sombre, complexe et violent qui clotûre avec brio la trilogie entamée avec Une Affaire Privée, puis Cette femme là. C'est un vrai plaisir de se perdre dans cette "enquête", puis de se laisser guider, vers la résolution finale, par le réalisteur et une équipe d'acteurs brillants, Guillaume Canet en tête. A voir et à revoir !!!

Le concile de pierre
Le concile de pierre
DVD ~ Catherine Deneuve
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Ce film ne méritait pas tant de haine, 19 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le concile de pierre (DVD)
Comme je m'y attendais ce film ne mérite en aucun cas les critiques que l'on peut trouver actuellement. C'est un bon film, bien joué et surtout bien réalisé ou Nicloux reste fidèle à son style habituel. Tout d'abord on peut dire sans hésiter, que c'est la meilleure adaptation d'un Grangé pour le moment. A tous les niveaux, il surpasse "Les rivières pourpres" et sa suite calamiteuse et surtout l'horrible "Empire des loups". Nicloux s'est bien approprié l'histoire de Grangé et si certains trouvent le scenario faible, c'est du côté de Grangé qu'il faut voir et non pas de Nicloux. Ce que j'ai particulièrement aimé (et ce que j'attendais en fait), c'est qu'on retrouve le style Nicloux. Sa facon particulière de filmer, ses effets de camera, l'ambiance qu'il arrive à créer, la noirceur, sa direction d'acteur, la musique de Demarssan, sa photo...

En gros si vous aimez ses 3 derniers films, foncez !!! Le Concile n'est d'ailleurs pas aussi sombre que Cette Femme là. Pour faire simple et pour conclure, Le Concile de Pierre est un bon film et un bon divertissement pour le spectateur lambda et il est excellent pour un amateur du style Nicloux, comme moi. Reste enfin à savoir si le grand public peut accrocher au style de Nicloux, qui d'habitude vise un auditoire beaucoup plus restreint et cinéfile avec ses propres films.

Arcanes Féériques : Carnet de Voyage de Sinane l'Enchanteur
Arcanes Féériques : Carnet de Voyage de Sinane l'Enchanteur
par Amandine Labarre
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un enchantement !!!, 9 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arcanes Féériques : Carnet de Voyage de Sinane l'Enchanteur (Album)
Loin des habituelles oeuvres de Mathieu Gaborit, ce livre n'est pas un roman à proprement parler, mais plutôt le journal "Intime" de Sinane l'enchanteur. Mais au lieu de parler des ses histoires de coeur, il nous fait part de la progression de son combat pour sauver Gaia et toutes ses fées. Ce n'est pas donc une lecture semblable à celle d'un roman. L'imagination a une part nettement plus importante car le cadre est plus flou et les explications plus sommaires. L'immertion est moins évidente, même si l'histoire est accrocheuse, originale et bourrée des bonnes idées que seul Mathieu sait apporter à la Fantasy.
Bref Mathieu Gaborit ne s'est pas laissé aller à la simplicité et nous livre une oeuvre complexe, réfléchie et magnifique.
Avant d'être un récit de fantasy, "Arcanes Féeriques" est avant tout une prise de position pour notre planète et sa survie. On peut voir toute l'histoire de Sinane comme une metaphore sur tous les efforts que nous avons à faire pour préserver la planète bleue !!!
Enfin, graphiquement c'est magnifique. Amandine Labarre a un talent fou et le prouve à chaque page. Le seul fait de feuilleter ce livre est un réel plaisir. Bravo !!!

Page : 1 | 2