Profil de Guilain Bohineust > Commentaires

Page : 1 | 2
Essential
Essential

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential (CD)
On y retrouve les meilleurs morceaux de Jerry Reed (a l'exception de Jerry's Breakdown). Un style country rockabilly, qui s'ecoute bien, a la fois vieux sans etre ringard, avec quelques excellents morceaux qui rappelle presque la country "cajun" comme "sing our song".

Le Voyage astral : Enquête sur les voyages hors du corps
Le Voyage astral : Enquête sur les voyages hors du corps
par Jérôme Bourgine

5.0 étoiles sur 5 A la fois une reference et un plein de poesie, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage astral : Enquête sur les voyages hors du corps (Broché)
Lu il y a de nombreuse et reste pour moi le meilleur ouvrage sur le sujet. Tres complet, et beau en meme temps.
Attention il ne s'agit pas vraiment d'une methode, mais d'un ouvrage general sur le sujet.
Si le sujet vous interesse vraiment, je conseillerai apres celui-ci la lecture de Voyage au dela du corps de William Buhlman, moins theorique, plus une methode pratique de decorporation.

L'épreuve orale du Capes de mathématiques : 31 leçons et 7 dossiers pour se préparer efficacement
par Maryse Saint-Lannes

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout a jour, 11 mai 2014
Date de 2006, pas du tout a jour. Les lecons proposees ne correspondent pas aux lecons incontournables en 2014 (le TVI, toute la proba, etc.). A eviter.

Les neuf marches - Un regard spirituel sur la grossesse et la naissance
Les neuf marches - Un regard spirituel sur la grossesse et la naissance
par Daniel Meurois

5.0 étoiles sur 5 Beau, grand, doux, a lire, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les neuf marches - Un regard spirituel sur la grossesse et la naissance (Poche)
Au risque de ne pas etre tres original par rapport aux autres commentaires je voudrais simplement dire que ce livre est Absolument magnifique, doux, tendre, plein de poesie et d'espoir.
On peu le lire, il faut le lire, en prenant ce qui nous touche et en laissant le reste. En effet, il est ecrit en prenant comme postulat: l’existence de l'ame (ou des ames), le phenomene de reincarnation e la capacite qu'on certaines personnes a sortir de leur corps.
Cependant, je pense qu'on peut l'offrir a une personne ne croyant pas a la reincarnation, mais assez ouverte sur ces sujets.
Tous les futures parents devraient lire ce livre, car il encourage la communication entre parents et futur enfant tout au long de la grossesse. Il encourage aussi a considerer des le depart le futur enfant comme une personne a part entiere, et non une personne neuve, propriete de ses parents, et que ses parents modelent a leur guise. C'est donc une relation d'amour reciproque inconditionnel et de respet mutuel, pour le bien etre et le bon developpement de chacun, parents et enfants.
En plus de cette notion poetique et philosophique, et il y a aussi quelques details techniques tres interessants pour les amateurs d'esotherisme.
Merci vraiment Anne Givaudan et Daniel Meurois pour ce tresor qu'ils nous offrent.

101 Must Know Jazz Licks Tab + Cd
101 Must Know Jazz Licks Tab + Cd
par Marshall Wolf

4.0 étoiles sur 5 Tres bon, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 Must Know Jazz Licks Tab + Cd (Broché)
Je vais nuancer le commentaire precedent, car si je pense qu'on pourrait faire mieux.
Tout ce que dit le commentaire precedent est vrai, c'est un tres bon livre, qui s'adresse a des guitaristes de niveau intermediaire ou confirme, mais n'ayant pas forcement fait de jazz avant, ce qui est mon cas. Il est donc accessible.
En revanche, le CD manque cruellement d'une harmonie derriere la melodie. Sur les partitions, l'harmonie est marquee. Ce sont essentiellement des 2-5-1 mais pas que. En revanche, entendre l'harmonie sur l'enregistrement me parait essentielle pour "comprendre" ce qui se passe. Sans harmonie, certaines phrases paraissent vide de sens, ce qui donne envie de se concentrer uniquement sur les phrases qui sont musicalement les plus "evidentes". C'est dommage.

Jazz Guitar Standards Chord Melody Solos
Jazz Guitar Standards Chord Melody Solos
par Various
Edition : Couverture à spirales

2.0 étoiles sur 5 S'adresse a un public initie a la guitare jazz, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Guitar Standards Chord Melody Solos (Couverture à spirales)
Ce livre est un recueil de partitions avec tablature et CD de 44 standards de jazz arranges en chord melody, c'est a dire qu'un seul guitariste joue a la fois accords et melodie.
Attention, ce n'est pas une methode, il n'y a pas d'explications ou de conseils, seulement des partitions.
Mais je ne trouve pas les arrangements tres jolis, ce qui ne me donne pas envie d'apprendre les morceaux. Je suis en train d'ecouter le CD en ce moment meme, et je trouve ca rebarbatif, ce n'est pas le jazz que j'aime (je suis plutot Django, ou George Benson, je n'ai pas trop l'oreille faite pour Pat Metheny par exemple).
Ce sont juste mes gouts. Si vous etes mordu de guitare jazz, et d'accords moches qui sonnent faux, de melodie dont on ne sait ni ou elles commencent, ni ou elle finissent, de suites d'accords langoureuse et moles, vous apprecierez surement ce livre a sa juste valeur. Encore une fois, c'est juste mon avis, j'ecris ce que je pense, comme je le sens. Mais ne vous arretez pas a mon commentaire et n'hesitez pas a lire les nombreux commentaires en anglais qui sont globalement tres positifs vis a vis de cet ouvrage.

One Breath
One Breath

5.0 étoiles sur 5 Tres bon second album, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Breath (CD)
Quelques chansons tres puissantes. On regrette parfois un peu trop de fioritures, alors que son premier album etait tres epure. Mais on est heureux de retrouver intact son style tres personnel, sans pour autant avoir de sensation de redite.
Si vous en avez l'occasion, allez la voir en concert. C'est une experience inoubliable, a faire une fois dans sa vie.

Seb ZN355101 Centrifugeuse Elea Duo Blanc
Seb ZN355101 Centrifugeuse Elea Duo Blanc

2.0 étoiles sur 5 Excellent jus de fruit, plastique fragile, duree de vie globale faible, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb ZN355101 Centrifugeuse Elea Duo Blanc (Cuisine)
Je l'ai utilisé de manière presque quotidienne pendant un peu plus d'un an (la durée de la garantie un justement d'un an..), pour faire du jus de carotte et parfois du jus de pomme (un délice!!). Puis une odeur de plastique brulé a commence a apparaitre lorsque je l'utilisais. Jusqu'au jour ou c'est le jus de fruit qui a pris le gout de plastique brulé.. horrible.
J’essaie tant bien que mal de l'ouvrir pour voir, en vain pour l'instant. Il y a 3 vis qui se retirent facilement, sous les patins antidérapants (sur les 4, 3 étaient partis tout seuls..) et une attache étrange sous le dernier patin, que je ne parviens pas a décrocher.
En résumé, on fait un excellent jus de fruit, mais la longévité du produit n'est pas bonne.

Mise a jour du commentaire initial
J'ajoute un point a postériori. Si comme moi, vous ne nettoyez pas votre plan de travail très souvent, vous remarquerez, sous et autour de votre centrifugeuse d'innombrables minuscules petit copeaux de plastique, éjectés par les petits trous d’aération au niveau du couvercle en plastique. Des copeaux finissent-ils aussi dans le jus de fruit, trop petits et trop peu nombreux pour qu'on s'en rende compte, mais qui s'accumulent au fur et a mesure des utilisations??..
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2014 12:52 PM CET

Histoire de l'art
Histoire de l'art
par Ernst Gombrich

2.0 étoiles sur 5 Different de ce que j'attendais, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de l'art (Broché)
Je l'ai demande, a la suite des nombreux commentaires le decrivant comme la meilleure introduction a l'art.
L'auteur dans la preface explique avec humilite qu'il a tente de rassembler les oeuvres les plus connues, en essayant d'eviter tout parti pris. Presque 700 pages presentant 413 oeuvres, on en retrouve donc en effet quelques unes tres connues, comme la Laitiere de Vermeer, La Joconde et La Scene de Leonard de Vinci, etc. Mais j'ai ete aussi etonne de ne pas en voire qui me paraissait incontournables, sachant que je suis totalement novice dans le domaine : Guernica de Picasso, ou Les demoiselles d’Avignon, La nuit etoilee de Van Gogh ou Impression, Soleil levant de Monnet, etc.

Une histoire de la musique
Une histoire de la musique
par Lucien Rebatet

2.0 étoiles sur 5 Difficile a lire, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire de la musique (Broché)
Je n'ai lu qu'une centaine de pages sur les 867, mais je me permets d’écrire un commentaire maintenant car je l'ai laissé de coté et ne suis pas sur de le reprendre.
Je trouve style littéraire lourd et un peu emphatique, voir pompeux. L'auteur se permet de faire des commentaires et de poser des jugements, la ou on attendrait surtout des faits historiques, ou des hypothèses d'historiens. Il semble que si on ne gardait que les éléments factuels, ce livre pourrait beaucoup plus court, plus simple et plus agréable à lire.
Je conseillerais plutôt cet ouvrage à des personnes déjà éclairées sur le sujet.

Page : 1 | 2