ARRAY(0xab9837a4)

Jeux de langage et d'écriture: Littératurbulences
Jeux de langage et d'écriture: Littératurbulences
par Yak Rivais

5.0 étoiles sur 5 Une source de bonnes idées, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux de langage et d'écriture: Littératurbulences (Broché)
Ce livre est une mine d'idées pour les jeux de productions d'écrits! Très détaillé il fournit aussi des exemples de productions d'enfants, adaptable sur tous les niveaux de primaire. Je le conseille vivement!

Copains comme cochons (1CD audio)
Copains comme cochons (1CD audio)
par Christophe Petchanatz
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copains comme cochons (1CD audio) (Album)
Quelle déception ! J'adore cette collection tintamarre j'ai déjà plusieurs titres que mes élèves et mes enfants adorent : monstres à tue tête, les pieds dans le plat ... Copains comme cochons est une caricature de musique pour enfants: voix nasillarde, surproduction de bruitages excessifs dans chaque chanson, textes pauvres rempli de"pipi caca" ... A part deux chansons qui tiennent la route c'est l'un des cd que je ne peux écouter jusqu'au bout... à éviter !

Une rentrée magique
Une rentrée magique
par Kochka

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rentrée magique (Poche)
"Une rentrée magique" Le titre et la couverture laissaient imaginer une histoire pleine de magie à l'école, de tours et de surprises... Non non, on nous apprend que lire,entrer dans l'univers du livre et de l'imagination, c'est magique ... Je pense que les enfants le découvrent seuls quand on leur propose des livres plus palpitants!

La Bergère qui mangeait ses moutons
La Bergère qui mangeait ses moutons
par Alexis Lecaye

5.0 étoiles sur 5 La bergère qui mangeait ses moutons, 20 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bergère qui mangeait ses moutons (Poche)
Une bergère qui mange ses moutons ce n'est pas banal. Mais ce qui est encore plus surprenant dans cette histoire c'est celui qui va sauver ces pauvres moutons: LE LOUP bien sûr ! Ils vont élaborer ensemble un piège pour venir à bout de cette infâme bergère.

Un texte drôle et des illustrations à la hauteur. Cette bergère ressemble d'ailleurs plus à une ogresse et le loup est très babacool. J'ai travaillé sur cet album avec ma classe de cp au troisième trimestre.Tous les enfants ont adoré.

Poussin noir
Poussin noir
par Peter Elliott
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très noir !, 20 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poussin noir (Relié)
Livre très intéressant,il est rare de trouver des albums de jeunesse teintés d'humour noir.J'ai adoré la fin surprenante de ce livre mais il faut reconnaître que les enfants de 6-7 ans n'y adhèrent pas forcément: "pôve pitit poussin" il va se faire manger par deux loups noirs!

Pauvre Verdurette
Pauvre Verdurette
par Claude Boujon

4.0 étoiles sur 5 Drôle Verdurette, 20 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pauvre Verdurette (Poche)
Verdurette s'ennuie dans sa mare et décide de partir à la rencontre du prince charmant. Mais à quoi peut-il bien ressembler? Après plusieurs rencontres infructueuses ( un lapin, un arrosoir, un marteau piqueur ...) elle rencontre enfin un bipède qui lui prête attention .Lui donnera-t-il le baiser tant attendu ? Chute de l'histoire à découvrir!

Album très drôle, quelques mots difficiles pour les plus jeunes. A conseiller je pense à partir de 7 ans.

Je suis un loup
Je suis un loup
par Cécile Sellon
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 On adore !, 6 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis un loup (Cartonné)
Ce livre est un véritable petit bijou !
Des illustrations naïves et colorées, une hisoire sur le loup peu ordinaire !
Enfin la vérité sur ce personnage adoré des enfants. La chute de l'histoire est à lire avec une vraie voix de loup ( qui fait peur ...).
Mon petit garçon de 18 mois l'a adoré, c'est devenu son livre préféré.
En classe, il peut être utilisé en début de CP: il a une forme répétitive, une phrase par page.
La couverture épaisse est très agréable.
Bonne lecture !