Profil de Bertrand > Commentaires

Jeu Via Vitae - Jeu de 26 cartes à jouer
Proposé par Editions Face & Dos

5.0 étoiles sur 5 Un jeu magnifique et profond, 3 octobre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu Via Vitae - Jeu de 26 cartes à jouer (Jouet)
J'ai eu la chance d'avoir ce jeu, je l'avais admiré pour la qualité des illustrations et n'avaient pas eu l'occasion de l'essayer.
L'ayant ressorti, j'ai été complètement fasciné. Les peintures de Dominique Ehrhard qui illustrent ce jeu sublime ajoute à une dynamique de jeu simple - dans son principe, mais riche dans son fonctionnement - une très grande profondeur spirituelle et esthétique.
On se prend d'abord à jouer, puis à contempler les cartes, à chercher les multiples puzzles qu'elles abritent, et finalement à chercher à les interpréter, à y trouver des allusions au tarot de Marseille (la notice suggère habilement ce parallèle), et enfin à laisser l'imagination voyager avec succès, comme lorsqu'on tire les cartes pour interroger la destinée ou s'interroger soi-même.
Ludique si l'on veut s'arrêter là, c'est un objet de contemplation voire de méditation dont je ne me vois pas me lasser de si tôt.

En un mot : superbe. Bravo et merci !

The Ukulele: A History
The Ukulele: A History
par Jim Tranquada

5.0 étoiles sur 5 Un pièce maîtresse nécessaire, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ukulele: A History (Broché)
Feu John King et Jim Tranquada (qui a mené à terme ce travail époustouflant) ont compilé plusieurs années de leurs recherches précises dans cet opus sans équivalent. On se réjouit de trouver rassemblées des informations distillées en articles publiés dans des revues ou sur le web, organisées, et consolidées par une quantité de références. Pour les passionnés - anglophones uniquement - de l'ukulélé et de son histoire.

Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard
Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard
par Lefebvre Cyril

5.0 étoiles sur 5 la meilleure méthode de ukulélé, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard (Broché)
Sans doute aucun c'est ce qui se fait de mieux en méthode de ukulélé ; très dense, ceux qui survoleront en seront pour leurs frais, car tout est décrit en détail, ce n'est pas un ouvrage pour les fainéants - mais l'apprentissage d'un instrument se fait forcément avec du travail, n'en déplaise aux esprits chagrins qui voudraient des recettes magiques pour pallier à leur manque de courage et se permettent de juger négativement cet excellent travail.
Les spécialistes s'accordent à y voir un travail de référence à juste titre, c'est aussi pour cela que cette méthode est reconnue même en dehors de la sphère francophone !