Profil de Sam > Commentaires

Contenu rédigé par Sam

Sam

Le nouveau monde de M. Tompkins (nouvelle édition)
Le nouveau monde de M. Tompkins (nouvelle édition)
par Georges Gamow

4.0 étoiles sur 5 Pas si facile d'accès que ça, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nouveau monde de M. Tompkins (nouvelle édition) (Broché)
J'ai toujours été attiré par cette physique si spéciale qu'est la physique quantique.

Hélas, mon niveau d'étude (bac+2) m'a toujours limité dans la compréhension de ces phénomènes si particuliers. J’espérai trouver dans ce livre des explications claires et simples. Si le procédé d'écriture est vraiment original et très bien imagé puisque ramené à notre échelle humaine, j'avoue que pour réellement comprendre le fond des choses, il va falloir que je le relise quelquefois. C'est là que je me rend compte à quel point j'ai encore à apprendre...

Je suis un peu déçu de ne pas arriver à comprendre pour le moment, mais je ne désespère pas. Si certains passionnés de sciences pensent que ce livre permet de comprendre les bases de la physique quantique, il n'en reste pas moins difficile d'accès à mon goût. Mais je désepère pas!!! Après tout, les hommes ont mis plusieurs siècles à découvrir ce qui est expliqué dans cet ouvrage; je peux bien prendre quelques années pour le comprendre !!!

La cuisine c'est aussi de la chimie: 70 recettes décryptées et tous les secrets pour les réussir à coup sûr
par Arthur Le Caisne
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Enfin des réponses à des pourquois, 2 novembre 2013
N'ayant pas de vraies connaissances en cuisine, j'ai trouvé ce livre super au vu des explications simples, complétées par des schémas explicatifs d'un dessin très sympa, sans prétention.
Les professionnels n'y trouveront peut-être pas leur compte car ils connaissent très certainement toutes ces explications, mais pour les novices tels que moi, c'est enfin le genre de livre que je recherchait. Bien sûr, des recettes, y en a pleins à dispositions partout. Mais pourquoi procéder dans un ordre plutôt qu'un autre, pourquoi faire cuire un aliment d'une certaine façon plutôt que d'une autre, pourquoi... Bref, très content de mon achat.
Petits bémols quand même: la cuisine, c'est vaste comme domaine. Y en faudrait bien plus même si ce livre en comporte déjà beaucoup... Les desserts, eux, ne sont pas abordés...

Ca veut dire nouveau(x) livre(s) dans quelques temps? Vivement!!! Je les imagine déjà dans ma cuisine