Profil de letroglodyte > Commentaires

Un air de famille
Un air de famille
DVD ~ Agnès Jaoui

5.0 étoiles sur 5 VRAI, 29 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
Bacri et Jaoui nous ont fourni un veritable bijou.
Les personnages sont triés sur le volet et forment un veritable cocktail explosif. Une réunion de famille pourrie à souhait, qui sombre petit à petit.
La distribution est excellente. Chacun y tient parfaitement sa place.
Une mention particulière pour JP Bacri, qui nous gratifie d'une de ses plus mauvaise humeur.
Jubilatoire a souhait.
A rapprocher de "Cuisine et dépendances" un autre chef d'oeuvre du couple.

Paulette et Roger
Paulette et Roger
par Daniel Picouly

5.0 étoiles sur 5 du grand picouly, 29 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paulette et Roger (Poche)
Un nouveau plongeon dans la famille de Daniel Picouly.
Voila qu'il nous raconte les jeunes années de ses parents, avant sa propre naissance. Et pour ce faire, il est venu constater, en personne, comment se sont déroulés les evenements.
Encore une fois, Daniel romance ses souvenirs pour notre plus grand bonheur. Une rencontre grandiose avec ses parents, jeunes. Il nous donne envie de faire partie de la famille et de sentir, nous aussi, ce petit gout de brulé...

L'Hôtel New Hampshire
L'Hôtel New Hampshire
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 Malaussènien, 29 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hôtel New Hampshire (Poche)
Quelle tribu, quelle monde, quelles histoires.
Comment ne pas etre envouté par les tribulations de cette famille américaine pas vraiment comme les autres.
L'histoire est tres surprenante, les personnages merveilleux. Ce sont tous des heros (comme dirait Lilly).
Nous voila plongés dans un monde uniquement gouverné par l'exentricité de l'auteur et les reves qu'il procure à ses personnages;
Le recit reste toujours gai malgré toutes les épreuves traversées. Un vrai moment de bonheur, trop court malgré l'ampleur de l'ouvrage.
Cette famille américaine est le pendant de notre chère famille Malaussène; elle nous procure les mêmes plaisirs que la smala de Daniel Pennac.
A lire (à haute voix) avec son ourse (intelligente) dans une chambre d'hotel (new hampshire).