ARRAY(0xaa7aa384)

L'élève Ducobu
L'élève Ducobu
DVD ~ Elie Semoun

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élève Ducobu (DVD)
Mais qu'attendaient donc les gens ? Que le réalisateur fasse un copier-coller des BD en faisant des mini-scènes où Ducobu triche ?
Hé bien pour ma part, j'ai passé un très bon moment, même si j'ai lu toutes les BD. Ici on a affaire à une véritable histoire, où Elie Semoun est selon moi le rôle principal. Une fois de plus, cet acteur fait rire (même s'il est vrai qu'il hurle un peu beaucoup dans le film, même si évidemment il suit les consignes du réalisateur), et il tient le film du début à la fin.
Les autres acteurs sont très bons, il ne faut pas oublier que ce sont des enfants.
Certes, ce n'est pas un film grandiose, mais on passe un moment vraiment très agréable, sans prise de tête, et avec quelques rires qui font du bien.

Kaamelott : Livre I - Coffret 3 DVD
Kaamelott : Livre I - Coffret 3 DVD
DVD ~ Alexandre Astier
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

4.0 étoiles sur 5 Ma mère avait raison, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre I - Coffret 3 DVD (DVD)
Au départ c'était un cadeau pour ma mère. Et vu qu'elle met les DVD en boucle, j'ai fini par m'attacher aux personnages, à l'histoire. Sans regarder les images, je rigolais.
Bilan ? Je me suis maté tous les DVD, et j'ai acheté les 3 prochains livres !
C'est drôle, bien joué, et les décors sont bien foutus, ce qui n'enlève rien à la splendeur de l'oeuvre.
A noter également les bonus qui ont le mérite d'être là et que j'ai trouvé très bien également.
Et le petit plus, c'est la pochette des DVD qui attire l'oeil et qui fait classe dans une vidéothèque. Et l'intérieur est bien dessiné.
A voir, c'est 7h de bonheur à la clé.

Rien à déclarer
Rien à déclarer
DVD ~ Benoît Poelvoorde

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien à déclarer (DVD)
Pour commencer, je tiens à dire que j'avais tout simplement détesté "Bienvenue chez les ch'tis". Donc c'est avec anxiété que je suis allé voir ce film.
Hé bien je n'ai aucun regrets ! J'ai vraiment passé un super moment, et certains passages sont pour moi voués à être cultes. Et que dire de Poelvoorde, toujours exceptionnel ? Là encore il nous éblouit de son talent à nous faire marrer.
On atteint pas le grandiose, mais ça reste un film très bien, l'un des meilleurs films français depuis longtemps.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2012 9:54 PM CET

Le Labyrinthe de Pan - Edition simple
Le Labyrinthe de Pan - Edition simple
DVD ~ Ivana Baquero
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 L'embrouilleur d'esprit, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe de Pan - Edition simple (DVD)
Franchement que penser de ce film qui mélange guerre et monde totalement fictif ?
La plupart du temps, j'ai toujours un avis catégorique sur un film, mais là c'est vraiment chaud : ce qui est certain c'est que ce film ne mérite pas, de mon point de vue, tous les honneurs qu'on lui fait.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la violence gratuite dont fait preuve l'Espagnol, qui pour moi tient plus le rôle principal que la jeune fille. Pourquoi est-il si méchant ? C'est trop poussif à mon goût.
Quant à certains effets spéciaux, même si la plupart sont excelents, certains sont assez pitoyables. Pour ne pas trop en dire, disons que le passage dans l'arbre n'a rien d'une prouesse technique.
Autre truc qui m'a soulé, c'est le faune qui dit à la jeune fille : « Ne mange rien !! Surtout ne mange rien !!!! Sinon tout sera remit en question, ne mange rien, quoi qu'il arrive ! ». Et que fait la gamine ? Bien évidemment elle se bouffe un raisin. Pitoyable, pour le coup. C'est mal amené.
Pour ce qui est du film en lui-même, je n'ai pas comprit non plus quelle en était la finalité.
Malgré tout je le conseille vraiment, car ce film se démarque véritablement de tous les autres, et les acteurs sont parfaits dans l'interprétation.

Gnomeo et Juliette
Gnomeo et Juliette
DVD ~ James McAvoy

3.0 étoiles sur 5 Bof bof bof, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gnomeo et Juliette (DVD)
Evidemment que ce dessin animé est sympathique, mais il n'y a rien de vraiment drôle, et les situations sont parfois excessives. On va dire que j'ai passé un bon moment, mais si on me proposait de le revoir, je ne suis pas sûr que j'accepterais.
Les personnages n'ont pas vraiment de relief, à part le flammant rose qui est extrêmement touchant.
Pour ce qui est du scénario en lui-même, c'est assez basique.
Ce qui est clair comme de l'eau de roche, c'est que dépenser 20 € pour ce film, c'est de la pure folie.

De l'autre côté du lit
De l'autre côté du lit
DVD ~ Sophie Marceau

2.0 étoiles sur 5 A côté de la plaque, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'autre côté du lit (DVD)
Ce film n'est pas drôle une seconde, et je me suis vraiment ennuyé. C'est long, et je ne vois pas quel est le but de ce film. Des situations stupides s'enchaînent, et je ne vois pas l'intérêt.
A éviter, c'est vraiment un navet. J'ai trouvé Sophie Marceau agaçante...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2011 6:07 PM CET

Figurine 'Bioshock 2' - Big Daddy Ultra Deluxe [import allemand]
Figurine 'Bioshock 2' - Big Daddy Ultra Deluxe [import allemand]

4.0 étoiles sur 5 De toute beauté, 1 février 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Figurine 'Bioshock 2' - Big Daddy Ultra Deluxe [import allemand] (Jouet)
Certes cela coûte un peu cher à cause de l'importation depuis l'Allemagne. Mais il n'en reste pas moins que cette figurine, magnifiquement réalisée pour un « jouet », ne peut que satisfaire les fans de Bioshock.
Je l'imaginais peut-être un peu plus grande, mais en tout cas je n'ai aucun regrets.

Coffret 2 DVD La chance de ma vie et Guide de séduction
Coffret 2 DVD La chance de ma vie et Guide de séduction
DVD ~ François-Xavier Demaison

3.0 étoiles sur 5 Juste regardable, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 2 DVD La chance de ma vie et Guide de séduction (DVD)
A titre de comparaison, on est bien loin du magnifique « L'amour c'est mieux à deux ». Franchement je n'ai retenu que quelques passages de ce film dans lequel il ne se passe rien de vraiment extraordinaire.
Certains gags sont rigolos sur le coup, mais dix minutes après c'est oublié.
Après, il est utile de préciser que les acteurs jouent très bien leurs rôles, mais cela n'arrive pas à sauver ce scénario molasson.
Un film qui ne prend pas la tête, c'est tout ce que je peux dire.

Le Monde de Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore - Edition simple
Le Monde de Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore - Edition simple
DVD ~ Georgie Henley

5.0 étoiles sur 5 Simplement mémorable..., 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore - Edition simple (DVD)
Certains ont dit que Narnia avait au fil des années perdu de sa magie, à cause du changement fréquent de réalisateur.
Mais pour moi, il n'en n'est rien. Il s'agit toujours d'une aventure aussi épique, avec des musiques qui pour moi font partie des plus belles de l'histoire du cinéma.
En outre, les personnages restent attachants, et le scénarion reste toujours aussi accrocheur et prenant.
Je suis fan fan fan !

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
par J. K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 Certainement le meilleur tome, 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Poche)
Bien sûr, cela n'est que mon avis, mais j'aime cette façon de plonger plus profondèment au coeur du sujet, à savoir résister à Voldemort. Certes, il y a moins de magie, mais la psychologie de chaque personnage est revue de façon plus précise, ce que j'apprécie particulièrement.
Le style d'écriture de l'auteur semble s'être affiné, et je trouve que chaque moment du livre, bien que parfois long, n'est pas lourd.
En clair, c'est le livre le plus long, mais c'est celui que j'ai lu le plus vite.
Véritable chef d'oeuvre littéraire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7