undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères
Profil de bernardb52 > Commentaires

Contenu rédigé par bernardb52
Classement des meilleurs critiques: 355

bernardb52 "bb"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Hermann Goering
Hermann Goering

5.0 étoiles sur 5 Sans complaisance., 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hermann Goering (Format Kindle)
Francois Kersaudy nous livre comme à son habitude une biographie très rythmée et particulièrement bien documentée.

Il réussit le tour de force de ne jamais rendre sympathique le personnage de Goering, il n'y aucune complaisance.
Par exemple, dans sa biographie de Churchill, on sent de l'empathie pour le personnage , jamais pour Goering et c'est heureux, en même temps le récit n'en est que plus intéressant.
Bien entendu le style est agréable, jamais fouillis comme d'autres biographies, mais c'est la marque Kersaudy.
Le déroulé de la nuit des longs couteaux est très bien détaillé, M Kersaudy a d'ailleurs utilisé le même matériel pour ses secrets du 3e Reich avec notamment le témoignage de Gisevius.
Par ailleurs, cette biographie de Goering est une bonne synthèse des événements qui ont conduit Hitler au pouvoir et des rouages du système nazi.

Mais au delà du personnage de Goering, qui est prétexte à donner le fil de l'histoire, il s'agit d'une remarquable étude particulièrement détaillée notamment des discussions diplomatiques et autres manœuvres qui ont précédé l'attaque de la Pologne.
L'ensemble de cet ouvrage est un travail qui mérite largement 5 étoiles.

Juste un petit bémol , pour éviter de casser le rythme, l'auteur utilise beaucoup de renvois dont certains pourraient être avantageusement insérés dans le corps du récit, comme la plupart de ses renvois sont nécessaires à la compréhension ça contraint à des allers et retours incessants.

En ce qui me concerne, je n'aurais pas acheté une biographie de Goering si elle n'avait pas été écrite par F Kersaudy qui est par ailleurs un excellent spécialiste de la Deuxième Guerre mondiale.

Microsoft Wireless Desktop 2000 - Ensemble clavier AZERTY et souris sans fil
Microsoft Wireless Desktop 2000 - Ensemble clavier AZERTY et souris sans fil

1.0 étoiles sur 5 Un produit très peu fiable ., 24 avril 2016
J'en suis à mon deuxième clavier Wireless 2000. Première fois, à la fin de la garantie, panne du tranceiver (clé USB de transmission) , poubelle car impossible de trouver une clé USB de rechange puisqu'elle est associée au clavier.
Donc achat d'un deuxième, rebelote au bout d'un an et demi , le pilote se connecte et déconnecte en permanence encore la clé 2.4 ghz défectueuse.
Bref je déconseille fortement ces claviers Microsoft qui finissent par coûter cher et dont on ne peut pas compter sur un minimum de fiabilité. En attendant je réutilise un de mes vieux claviers filaires et au moins je suis tranquille.

Samsung Tab S2 Tablette tactile 8" Blanc (RAM 3 Go, Disque dur 32 Go, Android)
Samsung Tab S2 Tablette tactile 8" Blanc (RAM 3 Go, Disque dur 32 Go, Android)

5.0 étoiles sur 5 Une excellente tablette !, 12 avril 2016
Après avoir possédé une Galaxy Tab 10 pouces, que je trouvais trop grande et un peu lourde , j'ai fait l'acquisition d'une nexus 7 pouces 2013, une bonne tablette que je possède encore, mais dont je finissais par trouver l'écran trop petit, notamment pour lire.

Je suis donc revenu chez Samsung, mais avec la TAB S2 8 pouces en 4/3 qui est pour moi un excellent compromis entre taille et confort de lecture.

Cette tablette est une petite merveille en terme de qualité d'image et de puissance, elle possède un port mini sd contrairement à la Nexus, ce qui est très pratique pour soulager la mémoire interne surtout pour les photos et vidéos. Son lecteur d'empreinte digitale est un plus.
Ses caractéristiques sont suffisamment connues pour que je n'y revienne pas.

Ce que je peux dire, c'est que c'est une excellente tablette comme Samsung sait les faire, très bien finie, fine et légère avec une technologie de pointe. Elle vaut largement son équivalente chez Apple avec l'ouverture standard du système Android par rapport au système fermé de chez Apple .

Je donne très très rarement 5 étoiles car il y n'y a rien de parfait en ce bas monde surtout ce qui est fabriqué par l'homme.
J'ai donc hésité à supprimer une étoile car la position des haut parleurs n'est pas pratique que l'on tienne la tablette verticalement ou horizontalement et la puissance sonore est parfois insuffisante . Mais comme depuis 2 mois je n'ai pas trouvé d'autres défauts, j'ai décidé de lui donner exceptionnellement 5 étoiles.

On verra si la fiabilité est du niveau de la vénérable Samsung Tab 10.1 pouces qui est increvable et de mon très robuste S4 .

Corolle - Y7402 - Poupée - Mademoiselle Corolle - Vanille Brune
Corolle - Y7402 - Poupée - Mademoiselle Corolle - Vanille Brune

5.0 étoiles sur 5 Vanille brune, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corolle - Y7402 - Poupée - Mademoiselle Corolle - Vanille Brune (Jouet)
Ces poupées 36 cms de la série "Mademoiselle Corolle" sont très belles. La forme du visage et le regard sont très réussis.
J'avais déjà acheté dans la même série, "Mademoiselle Corolle Coquette brune" et elle avait déjà beaucoup plu.
Celle ci "Vanille Brune" va faire une autre heureuse.

Wilkinson Hydro - 7000035E - Chargeur de 4 Lames
Wilkinson Hydro - 7000035E - Chargeur de 4 Lames

4.0 étoiles sur 5 Rasage agréable., 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilkinson Hydro - 7000035E - Chargeur de 4 Lames (Beauté et hygiène)
J'utilisais depuis des années les rasoirs mécaniques et les lames Gillette, Mach3, Fusion etc..
Compte tenu du prix de plus en plus élevé de ces lames, j'ai tenté le Wilkinson que j'avais abandonné il y a très longtemps avant Gillette.
Le résultat est très satisfaisant, je préfère la glisse très soft des lames Hydro 5 aux "Gillette Fusion", le rasage est plus agréable quoique moins "prés" que Gillette, ça me convient mieux, le rasage est très propre sans jamais irriter la peau.

Pour ma part j'ai adopté les lames Hydro 5 depuis environ 1 an et je ne regrette pas le Gillette Fusion.
D'autant que prix est bien plus raisonnable.

Les secrets de la matière
Les secrets de la matière
par Étienne Klein

4.0 étoiles sur 5 Le vade-mecum sur la matière, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la matière (Poche)
Ce petit ouvrage, moins de 100 pages avec le glossaire, de Etienne Klein est une synthèse en quelques pages des connaissances actuelles sur la matière.
Toutefois, cette version revue et corrigée de l’édition de 2008 est sortie en octobre 2015 donc avant l'annonce du 11/02/2016 sur la découverte des ondes gravitationnelles, dommage . M Klein n'a plus qu'à faire une nouvelle mise à jour pour y inclure le graviton.
Bref, un excellent vade-mecum concernant la matiere.

LED pour ordinateur portable léger de clip avec une connexion USB. Câble de 50 cm avec un chargeur automatique
Proposé par Activera-Enseigne d'imprimeur

1.0 étoiles sur 5 Produit jetable, 15 mars 2016
12 euros jetés par la fenêtre, cette petite lampe Led est au premier abord bien sympathique pour éclairer un clavier .
Mais, problème, les Led , cinq en tout ne tiennent pas plus de 3 ou 4 mois, d'abord, une puis deux puis trois puis poubelle.
Ça fait quand même cher pour un produit jetable.

A déconseiller.

Étui pour cartes mémoire en aluminium de qualité supérieure avec intérieur personnalisable de CamKix - Organisez et protégez vos cartes SD, cartes micro-SD, clés USB et cartes de stockage Compact Flash (CF) (compatible avec toutes les marques de cartes mémoire, y compris Sandisk, Transcent, Kingston, Sony, Lexar, etc.). Sont inclus : un étui de carte mémoire / 4 encarts EVA personnalisés / des étiquettes autocollantes - Idéal pour voyager ou organiser chez soi
Proposé par ECO-FUSED UK

4.0 étoiles sur 5 Bien pensé, 2 mars 2016
Un objet bien pratique si vous en avez marre de perdre vos carte SD et micro SD.

J'ai acheté cet étui car j'ai un Rapsberry Pi2 et j'utilise beaucoup de carte micro SD pour installer divers systèmes .
Il y a deux compartiments et vous pouvez aussi y mettre vos cartes SD de taille standard, pour appareil photos par exemple.
Ainsi les cartes sont à l'abri et plus besoin de s’énerver en essayant de mettre la main sur une carte perdue dans le bazar d'un bureau encombré.

igadgitz Premium Noir PU Smart Cover Etui Housse Case Cuir pour Samsung Galaxy Tab S2 8" SM-T710 avec Support Multi-Angles + Mise en Veille / Réveil + Protecteur D'écran
Proposé par igadgitz_fra

4.0 étoiles sur 5 Tres bon rapport qualité prix, 2 mars 2016
Pour ma tablette Samsung Tab S2 8 pouces, j'avais décidé de prendre un étui d'origine Samsung.
Mais en regardant le prix (pas loin de 40 €) je me suis demandé si on ne prenez pas le client pour un gogo, et pourtant Amazon le vend un prix raisonnable par rapport à ceux qu'on peut trouver à La Fnac, Darty ou Boulanger, plutôt dans dans les 50 €.
Donc j'ai renoncé et pour près de quatre fois moins cher, je me suis décidé pour cet étui et je ne le regrette pas
Il s'adapte parfaitement à la Tab S2 8 pouces et ne dénature pas trop la finesse de la tablette.
Par ailleurs la finition est correcte. La fermeture de l’Étui met la tablette en veille.
Cet étui est livré avec des protections d’écran que pour ma part je n'utilise pas, car il est presque impossible de poser correctement ce genre de protections, surtout de cette taille, sans qu'il y aient des poussières ou des bulles ou alors il faudrait faire ça dans un laboratoire à l’abri des poussières. En tout cas c'est livré avec si ça vous inspire.
J'ai le même genre d’étui pour ma tablette Nexus 7 depuis 2 ans et demi et il s'effiloche un peu au niveau de l'articulation, mais ça tient le coup
Donc à voir à l'usage. Bon achat pour ce prix. moins de 10 € au moment du commentaire.

niceeshop(TM) Mini Créatif Criquet en Plastique Alimenté Par Energie Solaire, Vert
Proposé par niceEshop-Expédié depuis Hong Kong

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 5 février 2016
Pour un prix minime un petit objet amusant aussi bien pour les petits que pour les grands. Si vous avez une terrasse au soleil vous ferez des heureux.Demande quand même un bon soleil pour s'agiter .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16