Profil de jmc34fr > Commentaires

jmc34fr

La Preuve du paradis
La Preuve du paradis
par Eben Alexander

5.0 étoiles sur 5 Combien de preuves faudra-t'il encore pour que le grand public soit informé ?, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Pour que la peur de la mort ne hante plus, ou moins, les esprits et que la vie reprenne plus de goût pour certains !
Après avoir été touché par le livre de Mr Moody, "La vie après la vie" (et sa suite), je m'apprêtais à acheter le nouveau livre de ce Mr, "L'évidence de l'après-vie".
Quant j'ai lu qu'il était coécrit par Eben Alexander, j'ai entrepris quelques recherches sur ce dernier et je suis tombé sur ce livre.
Et quelle bonheur !
Depuis, dans l'espoir de provoquer un petit quelque chose, je ne cesse de parler autour de moi de ce témoignage écrit par un esprit scientifique des plus rationnel.
J'espère que le milieu médical et scientifique saura enfin mettre son ego de côté et prendra en compte ces données pour transformer certaines pratiques.

Le miracle de la pleine conscience
Le miracle de la pleine conscience
par Thich Nhat Hanh

4.0 étoiles sur 5 à lire et à relire, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le miracle de la pleine conscience (Poche)
j'en suis à la deuxième lecture et je n'ai pas encore terminé que j'ai déjà envie de le relire.

il y a tellement de choses qui apparaissent si évidentes au fur et à mesure qu'on lit le livre.

je n'ai pu encore mettre en pratique tous les excercices mais les premiers m'aident déjà grandement dans ma vie de tous les jours.

c'est un livre que j'aimerais vraiment conseiller à tout le monde, certes quelques passages nécessitent d'être relus à plusieurs reprises pour être bien compris mais avec un petit effort on y arrive.

cela me donne grandement envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur et d'en apprendre plus sur le boudhisme et tout ce qui s'y réfère.