undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de hlb > Commentaires

Contenu rédigé par hlb

hlb

Page : 1 | 2
Wacom Intuos Pro Pen & Touch Small Tablette Graphique - Noir
Wacom Intuos Pro Pen & Touch Small Tablette Graphique - Noir

4.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wacom Intuos Pro Pen & Touch Small Tablette Graphique - Noir (Personal Computers)
J'ai pas mal hésité avant de m'acheter une tablette. J'utilise pas mal Photoshop pour faire du compositing, photomanipulation etc. et Lighroom pour la partie développement.
Pour Lightroom, cette tablette ne sert que pour les retouches localisés. Pour le reste, la souris est bien plus pratique.
Mais pour photoshop, elle apporte un énorme confort pour peindre sur les calques, détourer avec l'outil plume, zommer, déplacer, faire des rotations. Les montages deviennent plus propres, et beaucoup plus confortables. Rien à voir avec la souris.
Il faut un peu de temps pour bien l'avoir en main et n'hésitez pas à passer un peu de temps au début pour la configurer, l'utilisation n'en sera que meilleur.
Seul "défaut", quelques déconnexions, mais je ne sais pas si cela vient de la tablette ou d'un périphérique sans fil qui fait des interférences.

Sigma Objectif 30 mm F1,4 DC HSM ART - Monture Canon
Sigma Objectif 30 mm F1,4 DC HSM ART - Monture Canon

4.0 étoiles sur 5 Très bonne optique, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 30 mm F1,4 DC HSM ART - Monture Canon (Appareil-photos)
Au niveau de la construction, cette optique est très bien construite. La bague est agréable, la course n'est ni trop longue, ni trop courte. De nombreux tests vantent les qualités optiques de son grand frère, le 35mm. Alors voici mon avis.

Niveau qualité d'image, le 35mm a moins de vignetage, d'aberration chromatique, de distorsion et un meilleur piqué. Meilleur il est vrai, mais meilleure ne veut pas dire que les qualités d'image du 30mm sont mauvaises. Mais je me focaliserai sur le piqué. Pourquoi ? Et bien parce que, que ce soit l'aberration, le vignetage et la distorsion, des logiciels comme lightroom les corrige parfaitement en 10 secondes montre en main. Donc pour moi, ces caractéristiques restent négligeable au moment de l'achat. Mais le piqué, ça, on ne peut pas le modifier. Le piqué du 35mm est-il meilleur ? Oui au centre de l'image, et non sur les bords. Le piqué du 30mm est certes un peu moins bon que celui du 35mm au centre, mais il se révèle plus homogène que le 35mm. De plus, le piqué du 30mm est déjà très bon. Ce n'est pas le piqué qui fera qu'une personne dise "ta photo est vraiment belle" , même si cela est plus plaisant à l’œil. Alors maintenant, qu'elles sont les avantages du 30mm sur le 35mm ? Il y en a 3 :
- le prix, car le 35mm coûte quand même le double du 30mm pour avoir, de mon point de vu, un piqué meilleur au centre (encore une fois, la qualité du piqué n'est pas un fin en soit). Avec les 400 euros de différences, on peut s'acheter un fisheye, un objo macro ... de bonne qualité.
- le poids, qui est quand même très conséquent, plus lourd que mon optique macro (qui pèse déjà pas mal :))
- la taille. Cet objectif est assez long à l'inverse du 30mm, assez compact.
Du coup, on perd un peu les avantages des optiques fixes, à savoir un optique maniable, légère, qui l'on prend dans toute occasion. Autant le 30mm remplit bien ces objectifs, autant on y réfléchira à deux fois avant de mettre dans son sac le 35mm.

Ce commentaire a pour but de sortir le 30mm de l'ombre de son grand frère. On parle énormément du 35mm et par conséquent, on oublie le 30mm qui n'est pas un 35mm mais en moins bien. C'est un objectif différent avec des avantages et inconvénients sur le 35mm.

Au niveau de l'autofocus, il n'y a aucun problème de lenteur si on reste dans les domaines photographiques de l'objectif (portrait, photo de rue, mise en scène; et même paysage ....). Je n'ai pas de back ou front focus. De plus, cela se corrige très bien avec le 70D.

Un dernier point, que je n'ai pas vu sur les tests, est la colorimétrie. J'ai essentiellement du canon et sigma sur mon appareil photo, mais quand j'ai ouvert mes premières photos sur lightroom, j'ai fait un "waow". Je n'avais pas encore vu une colorimétrie comme celle la. Les couleurs sont superbes. Par exemple, avec le 70-300mm de canon, je trouve que l'image manque pas mal de saturation et de contraste. Avec le 30mm, les couleurs plus fidèles, plus justes, en un mot, plus belles. Si vous avez un objectif kit, vous verrez, la différence est flagrante.

J'enlève une étoile (ou plutôt une demi, si je pouvais) pour le manque de stab qui me permettrait de descendre sous les 1/20èmes de secondes.

Voila, j'espère que ce commentaire vous aura été utile. Au final, si vous vous dites que, ce qui fait la photo, c'est le photographe et pas le piqué, cet objectif vous comblera :)

Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Canon
Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Canon

5.0 étoiles sur 5 Du beau, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Canon (Appareils électroniques)
Pas grand chose à redire à cet objectif. Très bonne finition, bague très agréable à manipuler (c'est mon opinion) ni trop molle ni trop dure, permet des faire les map avec une grande précision. La stab est efficace mais il faudra quand meme être prudent lorsque les vitesses atteignet les 1/30 même avec la stab. Cela dit c'est tout à fait faisable. Le parsoleil et housse livrés avec sont un petit plus qui fait toujours plaisir. Et aucun problème de front/back focus (ni pour mon autre objectif sigma d'ailleurs).
Très très bon objectif macro, tout comme le tamron, canon et nikon. Après c'est plus une question d'ergonomie, de taille, de poids et d'affinité avec la marque.

Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM
Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM
Proposé par DA TECH PRO

5.0 étoiles sur 5 Télé zoom idéal, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM (Appareil-photos)
J'avais hésité entre cet objectif et le canon 70-200 mm f/4. Le + de cet objectif sont le stabilisateur (qui est vraiment efficace mais émet un léger bruit (mais ne dérange en rien) et la distance focale qui s'étend jusqu'à 300mm. Couplé à un extender kenko x2, on attend 600m, soit environ 900m en APN moyen format (là un trépied est nécessaire à moins d'avoir un gros self contrôle pour pas avoir la tremblotte). A 300mm, le piqué est aussi bon qu'à 200mm (faites des tests et comparés, vous verrez). L'avantage du 70-200 L est la qualité de l'image. Personnellement, je trouve la qualité de l'image du 70-300 très bonne, et pour peu que vous retraitez votre image en post traitement au niveau des contrastes, saturations, je pense que la différence entre cet objectif et un Canon L est quasiment infime.

Pour moi ce qui vous fera prendre un télézoom L sera :
- vous aimez le blanc :)
- il vous faut un objectif tropicalisé
- vous prenez 200 photos par jour et avez besoin d'un objectif solide et inusable
- vous avez besoin de l'autofocus le plus rapide qui soit.

Sinon cet objectif vous donnera entière satisfaction, pour les débutants comme pour les passionnés.

Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon
Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon

5.0 étoiles sur 5 Objectif standart idéal, 4 janvier 2014
Pour moi c'est l'objectif standard de base. Son ouverture constante de 2.8 permet de jouer aisément sur la profondeur de champ et de s'en sortir dans quasiment toutes les situations (il reste ensuite les 50mm f1.4). Sa distance focale est idéale pour toutes sortes de photos (portrait, paysage, proxi etc.).

La qualité de fabrication est très bonne, ensuite que son piqué. Cet objectif ne déroge pas à la règle, son meilleur piqué se trouve environ 2 diaph au dessus de son ouverture maximale, soit à f/5.6, f/8.
Bagues agréables à manipuler.

Si vous devez avoir un seul objectif, je recommande celui la !

Canon 70D Appareil photo numérique Réflex 20,9 Mpix Boîtier Nu Noir
Canon 70D Appareil photo numérique Réflex 20,9 Mpix Boîtier Nu Noir
Proposé par DIGIMAC24

5.0 étoiles sur 5 Très bon reflex, 4 janvier 2014
Un APN reflex extrêmement complet, avec énormément de fonctions et de possibilités de personnalisations de l'appareil.
Très bonne prise en main et qualité de photos au rendez-vous, on a entre les mains un appareil photo reflex haut de gamme.
Je déconseille cet APN au débutant qui pourrait être un peu noyé à cause des nombreuses fonctions qui leur paraitront inutile. Mais pour les amateurs, ces fonctions seront alors un atout pour vous exprimer librement sans restrictions :)

Delamax Pare-soleil d'objectif Type ET 65B pour Canon EF 70-300mm f4-5.6 IS USM et 70-300mm 4.5-5.6 DO IS USM (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 Attention !, 2 décembre 2013
Attention !! Ce paresoleil est un JJC, c'est à dire le paresoleil JJC LH 65B que l'on trouve pour 10 €. Je trouve ça très moyen de vendre un paresoleil Delmaxe 20 € pour avoir au final un JJC dans une boite JJC (aucune trace de Delmax). C'est juste une arnaque.

Je lui met cependant 4 étoiles car la qualité est correcte.

GadgetsFr Support de voyage pliable pour D'Apple: iPad Mini, iPad 4 3 2; tablettes: Samsung Galaxy Tab 2 7 10.1, Note 8.0; Google Nexus 7,10; Microsoft Surface Pro, Acer B1; iPhone 5 4S 4 3GS, iPod; Smartphone Android: Samsung Galaxy S4, S3 , S2, Ace, note 2; HTC One, One X; LG Optimus 4X HD, I7; Nokia Lumia 920 900; Google Nexus 4, Blackberry Z10, Sony Xperia Z, MP3, MP4
Proposé par RN online

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 26 août 2013
Très bon produit. En le déballant, j avais un peu peur qu il ne soit pas stable vu sa petite taille mais ma tablette tient très bien dessus ( samsung galaxy note 10.1). Il est robuste, stable, inclinable comme on le souhaite (ce n est pas un systeme de cran ou position, on appuie sur un bouton, on fait bouger la patte arriere, et on relache le bouton), tres peu encombrant, et quand meme pas cher pour la qualité. Je le recommande tres fortement.

Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
par Andrzej Sapkowski

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre dans le genre, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu (Poche)
J'ai lu les 4 premiers tomes et j'aime beaucoup l'atmoshpère. Mais je voulais laiser un commentaire car je ne suis pas vraiment d'accord sur les histoires coupées et indépendantes. C'est vrai qu'au 1er tome c'est le cas. Deja on voit qu'au 2ème les histoires sont beaucoup plus longues et se recoupent (et reprennent la suite des histoires du 1). Et le 3 alors la on reprend la fin du 2. Il n'y a qu'une seule histoire. Toutes les histoires ne sont en fait qu'une seule. La différence est que l'on passe d'un personnage à un autre, d'où ces minis histoires. Si vous lisez en 1er le 3eme tome alors vous vous demanderer "mais d'ou sort ....", "c'est quoi cette histoire de ...?" etc.
Voila, vous verrez ce que je veux dire quand vous lirez le 2ème tome.

Diffuseur Flash Pop-up en trois couleurs pour appareils photo SDLR Nikon D2, D2x, D3, D3x, D40, D60, D70s, D80, D90, D200, D300, D700, D5000, D3000, Canon 30D 40D, 50D, 7D, 5D, 1D, 400D , 450D, 500D, 550D, 1000D, SX1, SX10, SX20 IS, Olympus E3, E10, E20, E30, E410, E420, E450, E510, E520, E620, E-P1, P2 E-, Pentax K200D, K100D,K20D, K10D, Panasoic Lumix DMC-L10, G1, GF1, GH1, Fuji, Sony Alpha Sigma (blanc, bleu, orange)

5.0 étoiles sur 5 Idéale pour un flash pop up - Canon SX40, 3 novembre 2012
Ce diffuseur fonctionne très bien. Les ombres sont atténuées comme il faut. Pour le diffuseur bleu et jaune, ils sont un peu plus denses que le blanc donc il faudra augmenter un peu la puissance de votre flash pour garder une exposition correcte. Il marche très bien sur mon canon sx40 (il n'y a pas de conflit à cause du diffuseur inséré sur la griffe du flash).
Tout est en plastique, mais c'est solide si on le manipule normalement.
En bref c'est petit, léger, et ça marche vraiment très bien pour le fill-in. Pour moi c'est un petit accessoire que l'on doit toujours avoir avec soi, et qui vous rendra plus d'une fois un fier service, surtout pour le prix.

Page : 1 | 2