Profil de ct > Commentaires

Baudelaire : Oeuvres complètes, tome 1
par Charles Baudelaire
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 un must, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baudelaire : Oeuvres complètes, tome 1 (Cuir/luxe)
Voilà un cadeau attendu depuis longtemps. Belle édition pour ce poète magnifique, subversif, que l'on suit sans se lasser le long de ses méandres intérieurs.

L'Amérique qui tombe: Comment les politiques ont trahi le rêve américain et abandonné la classe moyenne
par Arianna Huffington

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 7 octobre 2013
Le style est rapide, enlevé, parfois lapidaire, mais les arguments reposent sur des éléments chiffrés. C'est le portrait d'une Amérique aux infrastructures en mauvais état, et où le niveau d'éducation laisse perplexe (ou inquiet), où l'industrie a reculé, où la finance a triomphé au mépris des classes moyennes et du rêve américain. En bref, d'un pays à qui la crise a fait perdre confiance en lui-même. L'Histoire montre que l'Amérique s'est toujours relevée de ses grandes crises, mais à la fin du livre, on ne peut s'empêcher de se poser des questions pour l'avenir ...

Toutes libres ! : Rebelles et insoumises, exigeons l'impossible
Toutes libres ! : Rebelles et insoumises, exigeons l'impossible
par Sihem Habchi

1.0 étoiles sur 5 égocentrique et rien d'autre, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes libres ! : Rebelles et insoumises, exigeons l'impossible (Broché)
Ce livre, c'est : Moi, Ma pomme, Mon parcours, Ma vie, Mon combat, Moi je, Moi je, Moi je......
Récit égocentré d'une femme qui ne représente qu'elle-même mais qui prétend incarner l'indignation et le combat féministe à elle seule, en oubliant toutes les autres et ses ainées, celles qui ont réalisé mille fois plus qu'elle. Il s'en dégage une sorte de volonté de monopoliser la dialectique féministe et surtout, surtout, de vendre son profil (virée de Mi putes ni soumises, l'auteure est maintenant consultante). Le reste du livre n'est que des lieux communs (plafond de verre, machisme, violences, etc). Rien de nouveau, donc, sauf l'arrivisme.

Smell
Smell
par Radhika Jha

1.0 étoiles sur 5 disappointing, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smell (Broché)
I can't understand the fuss about this book. The reader is not convinced by the main character's so called exceptional ability to use smells and spices and the story itself doesn't make any sense. The end is a bit strange too. Looks as if the author felt like describing a girl's life and mishaps in France but did not really succeed in building a story. Disappointing all together.