Profil de F. Nicolas > Commentaires

Evangelion - Neon genesis Vol.14
Evangelion - Neon genesis Vol.14
par Yoshiyuki Sadamoto

5.0 étoiles sur 5 La fin, après presque 20 ans d'attente, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evangelion - Neon genesis Vol.14 (Poche)
Cet Evangelion tome 14 nous apporte enfin la conclusion de ce manga magistral, presque 20 ans après son commencement (Anime et manga confondu). Et au moins ce manga apporte une fin bien plus satisfaisante et acceptable que celle de l'anime (Fin qui n'en était pas une et qui laissait beaucoup trop de place aux spéculations) et plus détaillée que celle des OAV (Fin entièrement reprise dans ce manga et enrichie de détail pour la compréhension).
En clair, après avoir lu ce manga j'étais déçu de l'achèvement de la série, mais après un peu de réflexion, je suis satisfait (D'où l'avis 5 étoiles) car enfin le dénouement est accessible aux fans, enfin nous avons une compréhension de l'ensemble de la sage, nous avons les clefs pour comprendre le "Third Impact" et le plan de la Seele.
Evangelion fini donc en beauté, c'est une fin appropriée pour un manga d'exception, un manga qui nous fait réfléchir sur notre condition et nos sentiments! Du grand art!

Emma, le choix d'une vie
Emma, le choix d'une vie
par Anna F.

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma, le choix d'une vie (Broché)
Livre frais et optimiste, il se lit très facilement et agréablement. De plus l'histoire sait nous surprendre et brise les codes habituel de ce genre de livres et c'est une très bonne chose.

WORLD OF WARCRAFT: Légendes
WORLD OF WARCRAFT: Légendes
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 L'impression, comme tout le monde, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WORLD OF WARCRAFT: Légendes (Broché)
Bonjour, je suis partagé dans cet avis d'un coté les histoires sont très bien pour qui aime l'Histoire d'Azeroth, de l'autre le problème d'impression du livre ruine une partie de l'ouvrage.
Les solutions se trouvent ici, voici les nouvelles qui avant d'être mises sous format papier ont étés publiées gratuitement et légalement sur le site Battle.net
Bonne lecture!
Vol’jin Le jugement: [...]
Tyrande et Malfurion Les racines de la foi: [...]
Baine Sabot-de-sang Comme nos pères avant nous: [...]

One piece Vol.45
One piece Vol.45
par Eiichiro Oda

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon!, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One piece Vol.45 (Broché)
C'est toujours One Piece, des aventures loufoques et prenantes! Vivement la suite! Note: Dans mon exemplaire j'avais le dernier feuillet en double, c'était assez troublant, je croyais qu'il me restait encore plein de pages a lire alors que c'était le dernier chapitre en double... Sinon très bon tome, comme toujours avec OP!

starcraft la saga du templier noir t1 premier né
starcraft la saga du templier noir t1 premier né
par Christie Golden

4.0 étoiles sur 5 Un livre dans la continuité, 18 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : starcraft la saga du templier noir t1 premier né (Poche)
"Premiers_nés" est dans la continuité des livres de la franchise Starcraft dans le sens ou nous n'avons une histoire inédite qui éclaircie certains détails de l'histoire. Et là, nous allons en apprendre plus sur Valérian, et son amour des artefacts anciens, nous comprenons donc bien mieux ses intentions dans le jeux vidéo "Wings of Liberty". En attendant de lire la suite, ce premier tome est encourageant!

BioShock 2
BioShock 2
Proposé par NeoAyato

5.0 étoiles sur 5 Excellente suite, 16 mars 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock 2 (DVD-Rom)
Après un Bioshock 1 novateur, le 2 arrive et innove moins. L'effet de surprise et de découverte de Rapture, cette cité sous-marine, est moins présent. La surprise des plasmides est passée, la découverte de la folie humaine aussi. mais les développeurs sont su créer de nouveaux lieux completant à merveille la visite initiée dans Bioshock1. Le scénario est bon sans être au niveau de son aîné, le coté sonore est très réussi, les doublages Français aussi. En solo la durée de vie est appréciable et au moins équivalente à celle de Bioshock1. Quand au multijoueur, il a l'air amusant mais ce n'est pas ma tasse de thé...
Quoi qu'il en soit, si on a aimé Bioshock1, il n'y a pas de raison de se priver de ce Bioshock2 qui nous offre une facette de Rapture différente.

The Day Of Grays (Edition Limitée Double CD)
The Day Of Grays (Edition Limitée Double CD)

5.0 étoiles sur 5 De retour!, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Day Of Grays (Edition Limitée Double CD) (CD)
Après l'album "Unia" que j'ai moyennement apprécié, j'ai redécouvert les Sonata Arctica en pleine forme dans "The Days of Grays", et avec une créativité intacte. J'ai retrouvé dans cet album tout ce que j'apprécie chez eux, la fougue d'un Ecliptica, des sonorités de Silence et toute l'énergie de leur musique. Enchaînant des morceaux "traditionnel" et des petites expériences comme Zeroes, cet album est une réussite à tous les niveaux, et enchantera tous les fans de Sonata Arctica.
De plus la CD bonus contenant des version orchestrale nous offre une vision différente des titres, pour le bonheur des fans et des autres. Pour moi ce CD bonus est indispensable à l'album.

The Day Of Grays
The Day Of Grays
Proposé par Anverkauf

5.0 étoiles sur 5 Ils sont de retour, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Day Of Grays (CD)

Etherlords 2
Etherlords 2
Proposé par Planetesolde

5.0 étoiles sur 5 Un jeu prenant, 2 décembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etherlords 2 (CD-Rom)
Etherlord 2 est un excellent jeu. Visuellement il a vieilli, les techniques ont changées et évoluées et cela se ressent, mais le gameplay basé sur des cartes a jouer est toujours aussi raffiné: Les tactique sont multiples, les combinaisons infinies, chacun est libre de mener son jeu comme il l'entends. Ce jeu est une réussite.

Les Chroniques de la Lune Noire  - tome 14 - Fin des temps (La)
Les Chroniques de la Lune Noire - tome 14 - Fin des temps (La)
par Cyril Pontet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une grande fin!, 23 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chroniques de la Lune Noire - tome 14 - Fin des temps (La) (Album)
Quel dommage que les critiques ne soient pas toutes fondées. Vous dites qu'il y a trop de zones d'ombre, que nos questions ne trouvent pas de réponses?
Je suis d'accord sur certains points, nous ne savons pas qui est la mère de Wismerhill ni qui est Grendinald, mais le père se Wis nous savons déjà qui c'est depuis quelques tomes.
Quand aux plans de Lucifer, là aussi, relisez vos BD, réfléchissez, et vous aurez la réponse qui est assez claire. Même chose pour Methraton. Tout est expliqué dans les tomes 11 et supérieurs.

Ce tome 14 n'est que l'épilogue de la saga, ce que l'Oracle avait annoncé est maintenant réalité, tout doit avoir une fin, le monde aussi!

Ce dernier tome est dans la lignée des autres et termine les fantastiques "Chroniques de la Lune Noire", en attendant d'autres "Arcanes de la Lune Noire" qui approfondiront des personnages, telle que Succube Hellaynnea.

Page : 1 | 2