Profil de mp > Commentaires

Page : 1 | 2
Fitness MadFitness-Mad Studio Pro Trampoline 1, 03 mètres
Fitness MadFitness-Mad Studio Pro Trampoline 1, 03 mètres

5.0 étoiles sur 5 Parfait - avec un petit bémol cependant, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness MadFitness-Mad Studio Pro Trampoline 1, 03 mètres (Sport)
Je viens de recevoir mon trampoline et je suis ravie, c'est exactement ce que je voulais. Je confirme tout ce qui est écrit dans les commentaires précédents : bonne qualité, solide, silencieux (c'est sur ce point que j'avais le plus de crainte), bonne taille (surface de rebond 67cm), bon rapport souplesse-fermeté.

Par contre au niveau des pieds, il y a un soucis : ils arrivent pliés et sont facile à mettre en position droite par un système de ressort on tire le pied et on l'enfile sur le support. Mais quand il s'agit de les replier, ce n'est pas la même chose ! impossible de retirer certains pieds si on n'a pas une grande force, et pour ceux qui se retirent plus facilement, ils restent dans une position flottante entre pliés et droits, c'est à dire très peu pratique et surtout aucun gain de place pour le rangement ! En fait il faudrait à chaque fois attacher les pieds pliés "flottants" au trampoline avec un élastique. Les élastique sont fournis mais c'est vraiment trop galère à mettre. Bilan, mon trampoline reste avec les pieds en position droite, sur mon balcon avec un tissu dessus. Sur ce point je suis très déçue.
Dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat, mais il ne faut pas compter sur la position "pieds pliés" pour ranger le trampoline si on en fait un usage fréquent. Evidemment si c'est pour le sortir de temps en temps seulement, on peut mettre le système d'élastique.

L'idylle du Lotus blanc
L'idylle du Lotus blanc
par Mabel Collins

4.0 étoiles sur 5 Dénoncer les dérives de la spiritualité, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'idylle du Lotus blanc (Broché)
Ce roman a quelque chose d'original, car il traite d'un sujet dont on parle rarement. Lorsque l'on évoque l'Egypte ancienne, on parle souvent des esclaves, et d'une décadence d'ordre "politique". Mais c'est oublier que dans l'Egypte ancienne, spirituel et politique était intimement lié, l'un n'existait pas sans l'autre. Le pharaon était réellement considéré comme un Dieu vivant. Il est évident que lorsque des personnes allient pouvoir temporel (politique) et pouvoir spirituel, cela mène à toutes les dérives. Ce roman permet donc de se faire une idée ce que cela a pu être, et c'est proprement effrayant. Car ce n'est plus la personne qui est esclave, mais sa propre âme, et au-delà de l'âme sa dimension divine. Un bon moyen de se rappeler que les dérives de la spiritualité existent et peuvent être très graves, aujourd'hui comme il y a 5000 ans. On peut regretter cependant une certaine ambigüité de l'auteur, et ce n'est pas surprenant puisque celle-ci était une occultiste, membre de la ténébreuse société théosophique.
Le roman se lit facilement, sans prétention au niveau littéraire mais bien écrit cependant.

Hope and Help for Your Nerves
Hope and Help for Your Nerves
par Claire Weekes

4.0 étoiles sur 5 Un accompagnement qui fait du bien, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hope and Help for Your Nerves (Poche)
Ce livre est simple et agréable à lire car l'auteur a pris le partie de s'adresser au lecteur comme si elle recevait une personne dans son cabinet. Ce n'est donc pas de la théorie, mais de la pratique, et au fil de la lecture on se sent compris, soutenu, rassuré, etc...
Les conseils donnés sont très simples, et on pourrait se demander ce que cela apporte au final. Mais le livre dans son ensemble est plein de douceur et d'espoir, il donne des informations précises (médicales) qui rassurent énormément. L'auteur détaille bien tous les symptômes divers et variés, étranges et parfois effrayants que la personne (dont le système nerveux est déséquilibré) peut expérimenter. Les différents exercices proposés sont très simples et peuvent vraiment aider, même si ce n'est pas "miraculeux". Justement, voilà quelque chose d'important sur lequel elle insiste beaucoup : l'élément de base de la guérison est la patience, et la douceur envers soi. J'ai apprécié le fait qu'elle souligne que les personnes en souffrance au niveau du système nerveux sont généralement des personnes très (trop) exigeantes avec elles-mêmes, qui cherchent vraiment à faire les choses de leur mieux avec parfois un excès de zèle qui les rend nerveuses et anxieuses. L'autre clé de la guérison est donc d'accepter ses faiblesses, ses erreurs, accepter son état aussi. Oser en parler est aussi une aide, oser dire : "je ne vais pas bien" même si les autres ne sont pas toujours très à l'écoute.
En tout cas, je conseille ce livre et regrette que la traduction en français soit introuvable (le tirage est épuisé).
Cela dit, si les problèmes nerveux proviennent comme dans mon cas d'une maladie infectieuse chronique non diagnostiquée (maladie de Lyme), la guérison ne pourra se faire que lorsque vous aurez le diagnostic et le bon traitement pour guérir l'infection. Je pense que l'auteur aurait dû parler de cela et insister sur ce point : il faut impérativement faire un dépistage de Lyme, car cette maladie donne des symptômes de dérèglement du système nerveux créant des angoisses terribles n'ayant aucun lien avec un problème psychologique.

Lutte et aime, là où tu es !
Lutte et aime, là où tu es !
par Guy Gilbert

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est un trésor, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lutte et aime, là où tu es ! (Poche)
Ce livre est un pur trésor de lumière, de joie, d'humour, d'amitié, d'amour, de foi, d'espérance, de simplicité, d'humanité, et j'en passe...
Facile à lire (se dévore en fait !), écrit en caractères assez gros (et oui, c'est agréable), des chapitres courts et d'une richesse incroyable. En quelques mots, quelques remarques, quelques anecdotes, le Père Guy Gilbert l'air de rien vous inonde de la lumière qu'il porte lui-même. On lit simplement, et au fil des jours on s'aperçoit que l'on repense à telle phrase, telle histoire, et que cela nous nourrit et nous porte. Oui, ce livre apporte vraiment quelque chose, parce qu'il s'adresse au coeur et à lui seul. Pas de grands discours pompeux, pas de concepts, juste le quotidien, les élans d'amour, les histoires humaines, et la vie de Dieu qui se déploie en chacun.
L'humour et le "langage parlé" de cet amoureux du Christ et de l'Eglise apportent un souffle nouveau au message de foi. Il parle de ces gamins paumés qu'il remet sur pied grâce à une foi indéfectible en leur réalité d'enfant de Dieu (même le pire des délinquants), au travail, et à la complicité des animaux. Mais il parle aussi de Nicolas Sarkozy, du curé d'Ars, de moments clé de sa vie et de son parcours...
Je l'ai offert à me mère qui depuis est devenue fan de Guy Gilbert ! Ses autres livres sont de la même veine. A Noël c'est facile, j'ai acheté un livre de Guy Gilbert pour chacun (les petits livrets sont supers pour faire des cadeaux).

Sous Sub Conscient
Sous Sub Conscient
par leïla chellabi

1.0 étoiles sur 5 charabia obscure, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous Sub Conscient (Broché)
Dans la même ligne que mon commentaire sur l'ouvrage "code codés encodés" du même auteur : l'auteur s'exprime dans un langage opaque et lourd qui n'apporte aucun éclairage aucune guidance sur le sujet si délicat du subconscient. Bien au contraire, quand on a fini de lire, même juste quelques pages ou chapitres (si on y parvient !) notre esprit est encore plus confus qu'avant. On a l'impression que l'auteur veut dire sans dire, montrer sans montrer, genre "moi je sais mais je ne peux tout vous dire directement", or de toute évidence elle n'a aucune connaissance du sujet, je parle de la connaissance qui éclaire, ouvre, libère. Pur jus ésotérique qui flatte l'intellect et assèche le coeur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2012 7:59 AM MEST

Codes codés encodés
Codes codés encodés
par Leïla Chellabi

1.0 étoiles sur 5 charabia obscure, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Codes codés encodés (Poche)
Un charabia, des idées qui se répètent dans cesse, une façon de s'exprimer opaque et lourde. L'auteur semble prendre plaisir à son propre discours, on peut se demander dans quelle mesure elle pense aux lecteurs. N'écrit-elle pas juste pour elle-même ? Pourtant il y a derrière tout ce discours obscure une réalité qui mérite d'être révélée, mais certainement pas de cette façon.

100 pensées du Curé d'Ars
100 pensées du Curé d'Ars
par Cure d Ars St

5.0 étoiles sur 5 toujours dans mon sac à main, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 pensées du Curé d'Ars (Broché)
Les lumineuses pensées du Saint Curé d'Ars, dans un petit livret papier tout simple. Je l'ai toujours dans mon sac à main, si je me trouve à devoir attendre quelque part, je le sors et je lis au hasard quelques lignes. Cela me remet de suite "dans l'axe" de l'essentiel. Pour 1.42 euros seulement !

Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour
Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour (Beauté et hygiène)
J'ai fait cet achat après avoir lu les très bonnes critiques. Mais pour ma part, je suis très déçue, et j'ai décidé de retourner le produit à Amazon.
Côté pratique : la lampe est vraiment très encombrante (je le trouve énorme !) et les 4 rectangles en inox gâchent vraiment la zone d'éclairage. (on ne s'en aperçoit pas sur la photo)
Côté éclairage : je n'ai pas été choquée par l'aspect "blanc" car je suis habituée à ce type d'éclairage j'ai déjà des ampoules "lumière du jour", par contre, les néons émettent une lumière "vibrante", c'est à dire comme un tremblement ou clignotement très rapidement, en continu. Au bout de quelques secondes, je trouve que cela fatigue et énerve. Je pensais prendre un temps relaxant le matin, or cela provoque un stress dans les yeux et donc dans le cerveau. Il est vrai que les tubes fluorescents fonctionnent de cette façon avec un lumière vibrante, mais c'est très différent de les avoir au plafond ou de les avoir à 30cm en plein figure !
Pour finir, j'ai fait 4 essais d'utilisation (à différents moments) et 2 fois il n'y a qu'un seul tube qui s'est allumé. En secouant légèrement l'appareil, le 2e tube s'allume, mais je trouve que pour un appareil neuf, ce n'est pas bon signe.
J'aurais pu passer sur les différents problèmes car le prix de l'article est vraiment intéressant, mais cette lumière vibrante me semble contraire à un effet bénéfique sur la santé et sur le cerveau, même si par ailleurs l'apport de luminosité fait son travail sur les neurotransmetteurs. J'abandonne donc la luminothérapie, car je ne crois pas qu'il existe d'autres technologies que les tubes fluorescents.

Mastrad F63200 Poêle à 1 oeuf et Blinis Revêtement Céramique
Mastrad F63200 Poêle à 1 oeuf et Blinis Revêtement Céramique

5.0 étoiles sur 5 enfin une petite poele à revêtement céramique !, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F63200 Poêle à 1 oeuf et Blinis Revêtement Céramique (Cuisine)
Pour le côté santé, et écologie aussi, j'ai jeté depuis longtemps toutes mes poêles à revêtement teflon. Mais je n'arrivais pas à trouver de toute petite poêle à revêtement céramique. Voilà qui est fait ! Elle est parfaite pour un oeuf ou un steak hâché, avec juste un tout petit peu de gras. Le manche est protégé et ne chauffe pas. Attention cependant à ne jamais utiliser d'éponge qui gratte avec ce genre de revêtement. Cela a l'air très résistant, mais c'est en fait assez fragile, et on peut perdre le côté anti-adhésif si on frotte avec une éponge qui gratte.

BEKA - Poêle Inox VITAPAN 24 cm céramique Induction*
BEKA - Poêle Inox VITAPAN 24 cm céramique Induction*
Proposé par AC-Déco

3.0 étoiles sur 5 bonne poele mais revêtement très fragile, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : BEKA - Poêle Inox VITAPAN 24 cm céramique Induction* (Cuisine)
Comme d'autres personnes, j'ai remarqué que le côté "glissant" disparaît très vite. En fait, il faut vraiment faire très attention, ne JAMAIS utiliser d'éponge qui gratte, même très douce, et ne jamais faire trop chauffer. J'ai rattrapé les dégâts en chauffant doucement de l'huile dans la poêle. Ensuite j'ai laissé refroidir et versé l'huile, puis essuyé avec un sopalin, longuement. J'ai ainsi retrouvé un revêtement propre. Par contre le côté glissant s'est atténué très vite, maintenant tout colle et c'est une vrai galère. Je pense que le fabriquant devrait donner des explications plus claires pour l'usage et l'entretien, comme par exemple : 1ère utilisation à vide avec un peu d'huile seulement, puis essayer au chiffon doux, pas d'éponge qui gratte, etc... Sinon, le manche de la poele est solide, agréable au toucher, et le côté inox est impeccable. Une bonne poêle si on fait très attention et si le côté santé-écologie passe avant tout !

Page : 1 | 2