Profil de Christophe > Commentaires

Contenu rédigé par Christophe

Christophe "Christophe" (Strasbourg, France)

Razer Deathadder 2013 Souris Noir
Razer Deathadder 2013 Souris Noir

2.0 étoiles sur 5 Bof Bof Bof ...., 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Deathadder 2013 Souris Noir (Accessoire)
Mon premier achat Razer (mis à part mon tapis de souris mais bon ça ...), et probablement mon dernier :

J'ai longtemps entendu parler de cette marque, normalement très proches des gamers et sensible à leurs demandes : produits de qualité, performants et ergonomiques.

Je me suis donc laissé tenter par cette Deathadder 2013 car j'étais curieux de voir si cet effet "whaou Razer cey trau b1" était justifié.

Never have I been so wrong...

La réalité :
- Une souris à 55€
- 2 touches (et c'est tout) programmables sous le pouce
- une molette qui ne fait pas les clics latéraux, ni ne se débraye ou quoi que ce soit d'autre
- une qualité de fabrication qui laisse à désirer
-> la molette fait un bruit "sale/rugueux"
-> la souris "craque" lorsque que j’exerce une légère pression sur son dos ( = utilisation normale de la souris)
-> lorsque je secoue la souris, j'entends une pièce bouger (probablement au niveau de la molette)
- Je suis du genre à légèrement avoir les mains moites en été : le grip au niveau du pouce se transforme en patinoire ...
- La cerise sur le gâteau : un logiciel que je n'ai pas du tout apprécié car forcé de créer un compte Razer pour s'en servir.

Mais elle a des points positifs bien sûr !
- Une bonne forme pour la prise en main, juste parfaite pour ma taille de main (moyenne-grande)
- une super sensibilité, les accélérations sont propres
- le logo razer rétroéclairé sur le dos de la souris : classe et sobre en même temps, malgré la couleur verte

Voilà voilà ... je n'ai pas pour habitude de basher un produit comme ça, et encore moins juste pour le plaisir. J'ai réellement été déçu car je m'attendais à mieux (je suis un habitué de Logitech, je connais cette marque depuis que je suis tout petit, et donc aussi ses produits sur toutes les gammes et je m'attendais à une qualité au moins équivalente).
De plus, le vendeur a pris 3 plombes à faire acheminer la souris chez moi!

Bref :)

Oblivion - Combo Blu-Ray + Copie Numérique - Boitier métal
Oblivion - Combo Blu-Ray + Copie Numérique - Boitier métal
DVD ~ Tom Cruise

5.0 étoiles sur 5 Halucinant, il (me) fait rêver., 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion - Combo Blu-Ray + Copie Numérique - Boitier métal (Blu-ray)
J'ai vraiment adoré de bout en bout ce film. Je suis allé le voir sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais ... j'ai été agréablement surpris!
J'ai lu par la suite quelques critiques dénigrant le film par son soit disant manque d'originalité et quelques erreurs scénaristiques ... personnellement je ne les avais par remarqué et je trouve qu'elles ne sont pas forcément des erreurs (c'est sûr que si on cherche des défauts et des erreurs à tout prix on peut en trouver, mais bon... il y a des gens comme ça).

Ensuite pour en revenir à ce qui m'a fait adorer ce film :
Comme je suis fan de quelques séries de jeux vidéos, j'ai pu retrouver pas mal d'inspiration dans le design de l'univers de la série des Halos par exemple, notamment les décors et les 2 armes de Jack. J'ai aussi eu l'impression de voir un peu de Mass Effect mais je ne dirai pas pourquoi au risque de spoiler un poil l'histoire.
Sinon oui, on pourrait penser à je suis une légende, mais ... pas trop non plus.

Ce film, sans renouveler le genre, est une superbe réussite qui m'a gardé scotché au siège pendant les 2h03m du film. J'aime la SF, et il représente exactement ce que j'aime à la SF. Je ne demande rien de plus.

Je le recommande vivement!