Profil de Pierre-Antoine Richardson > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre-Antoine...

Pierre-Antoine Richardson "Pierre-Antoine Rchardson" (Ferney, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Baudelaire, le diable et moi
Baudelaire, le diable et moi
par Claire BARRÉ

2.0 étoiles sur 5 Pour l'idée, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baudelaire, le diable et moi (Broché)
L'idée est originale, le livre est bien construit. mais l'ensemble manque de souffle. On s'ennuie au bout de trois chapitres. Comme vous dites, hein.

Médium les jours de pluie
Médium les jours de pluie
par Louis-Stéphane Ulysse

5.0 étoiles sur 5 génial, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médium les jours de pluie (Broché)
Ce livre est tout simplement génial. Original, décapant, écrit dans un style nerveux. A lire, comme on boit une bière glacée en plein été.

Celle que vous croyez
Celle que vous croyez
par Camille Laurens

1.0 étoiles sur 5 Post littéraire, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celle que vous croyez (Broché)
Sur Face Book on ment! Quelle découverte! A partir de là, ça part avec une première page sans ponctuation, pour faire genre j'me la joue originale, puis on met du Lacan pour plaire au bobo, avec des trouvailles genre l'enseignant devient"en saignant", non on rigole pas. Et puis, ça continue comme ça jusqu'au bout, avec cette horreur qu'inflige la nature: les femmes vieillissent plus mal que les hommes! La nature est injuste, faut lui faire un procès, non mais. Un ado qui aurait écrit ça, on pourrait être indulgent avec. mais là franchement...

Un homme dangereux
Un homme dangereux
par Emilie Frèche

1.0 étoiles sur 5 Platitude, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme dangereux (Broché)
Quand l'imagination s'absente, on va chercher dans sa petite vie sans intérêt des sujets qui vous dépassent. Servi par un style d'élève moyen de 4eme, on se dit qu'il convient d'oublier dans un train ce livre...

François Mitterrand
François Mitterrand
par Éric ROUSSEL

2.0 étoiles sur 5 Un manque, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Mitterrand (Broché)
On espérait la biographie définitive de François Mitterrand, puisque l'auteur est un excellent biographie. On reste sur sa faim. La mort du nouveau-né, Pascal, est un élément fondateur dans la vie du président socialiste. Or, ici, c'est à peine analysé. Quant à la maladie, on évoque encore et toujours 1981, alors que c'est dès 1978 que Mitterrand avait consulté des spécialistes. Le roman de Pascal Louvrier, "Je ne vous quitterai pas" reste la meilleure introspection de Mitterrand(Allary Editions). Comme quoi la fiction éclaire mieux que les œuvres dites "réalistes".

par Olivier Demangel

5.0 étoiles sur 5 Enfin du nouveau, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 111 (Broché)
Enfin une histoire originale servie par un style épuré, minimaliste, sans faille. On ne quitte pas ce roman, il est encore en vous, même le livre refermé. L'auteur signe un premier roman, coup de maître. Comme quoi Corneille avait raison: Le talent n'attend pas le nombre des années.
Loin des purges médicamenteuses. Bravo, au passage, pour cette nouvelle maison d’éditions!

Un amour impossible - Prix Décembre 2015
Un amour impossible - Prix Décembre 2015
par Christine Angot

1.0 étoiles sur 5 Impossible à finir, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour impossible - Prix Décembre 2015 (Broché)
Décidément Angot aura écrit un seul livre dans sa vie, "Inceste", revisité jusqu'à l'écoeurement. Il convient de sortir du pseudo roman très vite, ou mieux, de ne pas le lire.
Elle a des chances pour le Goncourt, en revanche, parce que c'est mal écrit et faussement dérangeant.

Les désertés
Les désertés
par Marco Mancassola

5.0 étoiles sur 5 superbe, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les désertés (Broché)
superbe roman où l'on se rend compte que dans la vie rien n'est jamais perdu; écriture fluide avec de sublimes descriptions du désert californien. J'ai quitté ce livre à regret.

François Mitterrand : Portrait d'un ambigu
François Mitterrand : Portrait d'un ambigu
par Philip Short

1.0 étoiles sur 5 de la fadeur pour un homme d'exception., 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Mitterrand : Portrait d'un ambigu (Broché)
c'est long à lire 800 pages, où rien de nouveau n'est apporté. Pourtant il y a encore des zones d'ombre à explorer, comme le cancer de Mitterrand qui semble bien antérieur à 81, si je m'en réfère au roman "Je ne vous quitterai pas", de Pascal Louvrier paru chez Allary Editions, et qui a incité Chirac à faire battre Giscard, croyant le candidat socialiste comdamné. Alors?!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 25, 2015 10:22 AM MEST

Une vie comme une autre
Une vie comme une autre
par Seamus Heaney

2.0 étoiles sur 5 Manque de souffle., 14 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie comme une autre (Broché)
Le début est bon, et puis très vite on se lasse. Manque de rythme, et de croustillant. Dommage pour un roman américain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8