Profil de LAZERGES CAROLE > Commentaires

Contenu rédigé par LAZERGES CAROLE

LAZERGES CAROLE (CAUNES MINERVOIS France)

Glacé
Glacé
par Bernard MINIER

5.0 étoiles sur 5 DIGNE DES GRANDS, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Un thriller prenant et bien mené digne des grands auteurs américains en vue et qui serait génial à adapter au cinéma ! On est en haleine jusqu'au bout avec des histoires qui se croisent et se décroisent. La fin laisse espérer une possibilité de suite en laissant quelques questions non résolues... On attend !!

Le jardin des secrets
Le jardin des secrets
par Kate MORTON

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 13 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin des secrets (Broché)
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et, une fois qu'on arrive à jongler entre les changements d'époque, ce livre est un régal. Il vous emmène à la découverte simultanée de la vie de trois femmes dont les destins sont étroitement imbriqués et renferment un étonnant secret. Le style est très agréable et l'histoire m'a captivée. A recommander !

Le Treizième Conte
Le Treizième Conte
par Diane SETTERFIELD

5.0 étoiles sur 5 A RECOMMANDER, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Treizième Conte (Poche)
J'ai commandé ce livre en lisant les conseils d'autres lecteurs et vraiment, je les remercie ! J'ai adoré cette ambiance trés british et légèrement gothique, ainsi que l'intrigue qui fait que toutes les pièces du puzzle ne s'imbriquent qu'à la fin ! Un trés belle découverte que je vous recommande à mon tour.

CHAMBRE FROIDE
CHAMBRE FROIDE
par MINETTE WALTERS

4.0 étoiles sur 5 BIEN FICELE, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHAMBRE FROIDE (Poche)
J'ai découvert Minette Walters très récemment avec La Muselière que j'ai trouvé excellent, ce qui m'a poussée à m'intéresser de plus près à cet écrivain en commencant par son premier livre Chambre Froide. J'adore vraiment son analyse des personnages et cette description des moeurs à l'anglaise. D'autre part, on se retrouve avec plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres sans savoir avant la fin où on veut nous amener. Du bon thriller à lire posément pour bien suivre le déroulé de l'intrigue et des rebondissements.

Cérémonies barbares
Cérémonies barbares
par Elizabeth George

4.0 étoiles sur 5 Une enquête délicate, 4 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cérémonies barbares (Poche)
L'auteur a su aborder le cas sensible de la mort violente d'un enfant avec "délicatesse". Elle nous épargne les détails trop crus tout en soulignant toute l'horreur de ces actes.
D'autre part, les agents de New Scotland Yard sont confrontés à un milieu très fermé et régi par des règles immuables, ambiance qui semble régner dans les grandes écoles anglaises, même encore aujourd'hui.
Jusqu'au dénouement, elle nous tient en haleine tellement le véritable coupable est mêlé à tout un tas de suspects potentiels qui s'engluent dans la loi du silence.
Dans un même ouvrage, on touche du doigt la souffrance que peut causer la mort d'un enfant (avec les parents de la petite victime), les déchirures d'un couple en crise (avec les amis de Lynley), les désarrois d'une vie dans une banlieue misérable confrontée à la maladie (avec les parents de Barbara), les affres d'un amour douloureux (avec Lynley lui-même) et une vision très précise de ce à quoi peut ressembler la vie dans une école sélect en Angleterre. Tout ceci autour d'une intrigue policière bien ficelée. Un livre réussi qui allie le polar et une étude psychologique très poussée des personnages !