Profil de Insoumy > Commentaires

Europe : il faut tout changer
Europe : il faut tout changer
par Laurent Wauquiez

3.0 étoiles sur 5 Mauvaise voie, il faut faire demi-tour, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Europe : il faut tout changer (Broché)
Les hommes politiques français nous ont imposé cette UE (malgré un vote NON des français, en 2005). A croire que nos piètres politiques voulaient juste des filets de sécurité, de belles planques, en cas de défaites électorales locales ou nationales. De ce fait, l'UE à 28 pays aux intérêts divergents, cette Europe des contraintes pour nos entreprises nationales mais d'une liberté totale pour les entreprises d'ailleurs, ne vaut rien. L'ouverture totale des frontières des nations de l'UE est une porte ouverte : à la fraude fiscale, à la spéculation, aux délocalisations, aux trafics d'être humains (prostitution, main d'oeuvre au noir, vols et violence, parasitage d'aides sociales). L'auteur nous décrit les fautes commises ainsi que les pistes qu'ils convient de prendre pour inverser cette descente aux enfers.

Intime conviction : Comment je suis devenu européen
Intime conviction : Comment je suis devenu européen
par Bernard Guetta

1.0 étoiles sur 5 Le crétin évangéliste européiste de France Inter, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intime conviction : Comment je suis devenu européen (Broché)
Ca semble incroyable qu'un européiste puisse encore sévir, quand objectivement on analyse dans quel misère a été plongée la France depuis le non français de 2005. Mais c'est normal, Bernard Guetta n'a qu'un métier, la propagande, subventionnée à coup de deniers publics, juste pour défendre quelque chose qui n'est qu'une construction d'esprit : l'UE (la prospérité?, le plein emploi?). Vivement la retraite pour nanard.

Incorrect: Pire que la gauche bobo, la droite bobards
Incorrect: Pire que la gauche bobo, la droite bobards
par Aymeric Caron

1.0 étoiles sur 5 Le crétin du divertissement télévisuel, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incorrect: Pire que la gauche bobo, la droite bobards (Broché)
Un look "Camel Trophy propret" pour faire de la télé, une attitude bobo de gauche (on peut le voir déambuler en Vélib dans les quartiers bobos de Paris ==> ça fait rigoler les touristes, vu l'attitude). Tout cela n'est que spectacle grossier, comme le personnage. Aucune intelligence, aucune finesse à attendre dans ce bourrin malin.
L'amateur de salades et le bénéficiaire de carottes n'a malheureusement rien à dire car il est creux, insipide, sans talent. C'est l'idiot utile de la gauche bobo.
Si vous voulez lire et rire de son livre de benêt, attendez un peu. Ce livre sera bientôt disponible dans les invendus bradés.

L'euro, les banquiers et la mondialisation : L'arnaque du siècle
L'euro, les banquiers et la mondialisation : L'arnaque du siècle
par Nicolas Dupont-Aignan

4.0 étoiles sur 5 L'euro ou l'enfumage total, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'euro, les banquiers et la mondialisation : L'arnaque du siècle (Broché)
Nos hommes politiques se sont bien cachés de nous dire que qu'impliquait un euro fait uniquement pour renforcer l'économie allemande : couler notre industrie, couler notre artisanat, avoir un chômage de masse par des importations massives de biens et de services, fraude fiscale facilité, fuite des capitaux encouragée, Europe des rentiers. L'euro est hors contrôle des nations. L'euro est une monnaie unique alors qu'il fallait une monnaie commune. Que d'erreurs commises et le peuple en paie le prix fort (et la descente aux enfers n'est hélas pas terminée).

Lettres béninoises
Lettres béninoises
par Nicolas Baverez

4.0 étoiles sur 5 Et si ces prédictions s'avéraient justes, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres béninoises (Broché)
Livre d'une fraîcheur exquise, par les idées, par le ton. Ce qui est effrayant toutefois, c'est que le futur proche que décrit l'auteur semble être la voie de garage choisie par nos lamentables hommes politiques.

La France de l'excellence : 65 millions de citoyens devront sauver la France
La France de l'excellence : 65 millions de citoyens devront sauver la France
par François Audouze

4.0 étoiles sur 5 Décapant, 19 avril 2014
Ce livre fourmille d'idées neuves, pas toutes applicables à la lettre et en l'état (surtout en France : la belle endormie).
Mais par rapport au manque flagrant d'action et de réformes des hommes politiques français, ce livre est une bombe intellectuelle.

1914-2014: L'Europe sortie de l'Histoire ?
1914-2014: L'Europe sortie de l'Histoire ?
par Jean-Pierre Chevènement
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 On comprend tout, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1914-2014: L'Europe sortie de l'Histoire ? (Relié)
Très bon livre. A la fois politique et historique. Tout est expliqué. Pour comprendre notamment qui a voulu l'UE (certainement pas les peuples) et dans quel but inavoué. Pour comprendre aussi les dérives actuelles de cette UE qui est un carcan plutôt qu'une chance pour les nations qui composent l'UE.

La République des censeurs
La République des censeurs
par Jean Bricmont

5.0 étoiles sur 5 La France médiatique ou la censure molle, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des censeurs (Broché)
Très bon livre qui dresse l'état des lieux de la liberté d'expression en France dans les médias de masse. Ce n'est pas la joie. La triste réalité d'un pays, corseté de part et d'autre, ressort au grand jour. Les hommes politiques français (on subventionne fortement les médias, on fait des lois liberticides) ont voulu cet état de fait qui les arrange bien. Certainement pour cacher leur incompétence et de détourner l'attention du peuple sur le secondaire. Mais cela ne durera qu'un temps.

Europe Les Etats désunis
Europe Les Etats désunis
par Coralie Delaume

5.0 étoiles sur 5 Est-ce que l'UE apporte quelque chose aux peuples?, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Europe Les Etats désunis (Broché)
Livre très intéressant car il explique, arguments solides à l'appui, pourquoi l'UE? Quel est le CV (pas triste) des hommes qui ont fait l'UE? A quoi sert l'UE? A qui sert l'UE? Qui en profite, en fait? Est-il possible de faire une union Européenne qui serve les peuples? A partir de quelle base?
A lire, avant les élections européennes, pour avoir une vision autre que celle des européistes béats (trop proches des pouvoirs d'argent) qui nous saoulent dans les médias de masse.

Les voleurs de la République : Enquête sur les parasites fiscaux
Les voleurs de la République : Enquête sur les parasites fiscaux
par Nicolas Dupont-Aignan

5.0 étoiles sur 5 Avant de voter lire ce livre, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les voleurs de la République : Enquête sur les parasites fiscaux (Broché)
Une grande partie des problèmes subis par la France est décrite dans ce livre sans concession, sans langue de bois.
Les politiques français ne sont plus à niveau et ceci depuis plusieurs décennies. Ce livre en apporte, hélas, les preuves.

Page : 1 | 2 | 3 | 4