undrgrnd ValentinB Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Clerc > Commentaires

Contenu rédigé par Clerc

Clerc

Marx et Keynes: Les limites de l'économie mixte
Marx et Keynes: Les limites de l'économie mixte
par Paul Mattick

5.0 étoiles sur 5 Pour sortir du débat actuel entre libéralisme et planification, entre Smith et Keynes, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marx et Keynes: Les limites de l'économie mixte (Broché)
Lvre copieux, par un militant de la gauche allemande des années 20, ouvrier et militant politico syndical aux états unis ensuite, notamment au sein des IWW.
Livre qui permet de sortir des axes du débat actuel, libéralisme ou fordisme, et qui remet en avant l'analyse marxiste du capitalisme.

Un juif pour l'exemple
Un juif pour l'exemple
par Jacques Chessex

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un juif pour l'exemple (Poche)
L'écriture de Cheissex, bien sûr.
Et puis le thème, le bouc émissaire, l'autre, le juif.
Chez mes amis et voisins suisses aussi donc...

La politique de la peur
La politique de la peur
par Serge Quadruppani

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à qui veut comprendre l'évolution "Big brother" des sociétés actuelles., 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La politique de la peur (Broché)
Ecriture efficace, livre bien documenté qui permet d'approcher la politique répressive, et notamment "faussement préventive" et les techniques mises en oeuvre pour museler, canaliser toute contestation de l'ordre établi.

La nature humaine : une illusion occidentale
La nature humaine : une illusion occidentale
par Marshall Sahlins

4.0 étoiles sur 5 Court mais copieux, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nature humaine : une illusion occidentale (Broché)
Dans un style un peu sec, philosophique en quelque sorte, une approche plutôt fouillée sur les notions de démocratie, d'"égalité", de hiérarchie.
Une grosse base sur les grecs, mais aussi la mise en perspective avec Augustin, Thomas d'Aquin et un regard sur des approches non occidentales.

Hosanna
Hosanna
par Jacques Chessex

5.0 étoiles sur 5 Quel livre, quelles interrogations partagées..., 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hosanna (Broché)
Belle écriture, poésie, fluidité, ça coule...
Et les thèmes immuables, autour de la mort, la culpabilité ....
Beau livre, à picorer.

La reconstitution : Livre 1, 1947-1980
La reconstitution : Livre 1, 1947-1980
par Chantal Montellier

5.0 étoiles sur 5 Surprenant. Montellier; quelle classe, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reconstitution : Livre 1, 1947-1980 (Broché)
Voilà une dessinatrice sous estimée, sans doute parce qu'elle a un dessin, un graphisme, une construction et des thèmes exigeants. L'occasion de relire Odile, Andy Gang, et....

La déchirure
La déchirure
par Henry Bauchau

5.0 étoiles sur 5 Quelle écriture !, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La déchirure (Broché)
Toujours une écriture limpide, qui se lit toute seule au risque de se bercer et de ne pas aller au delà du flot des mots.
Cette introspection, ce regard porté sur lui, que l'on peut ramener simplement sur soi.
On peut continuer par "le boulevard périphérique" -dans le même registre ou "le régiment noir" formidable roman américain.

Little Marcel Murphy, Sac porté main - Noir (235 Noir)
Little Marcel Murphy, Sac porté main - Noir (235 Noir)
Proposé par PALLAS CUIR

4.0 étoiles sur 5 Little Marcel Murphyest un peu petit, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Marcel Light Murphy, Sac bowling (Chaussures)
J'ai ma part de responsabilité, mais je trouve ce sac trop petit.
Ai je été induit en erreur par la photo, aurais je du plus lire les dimensions, bref je me suis emballé et cela ne correspondait pas à mon souhait.
Sinon, le sac en lui-même est bien, super look.
Livraison rapide.
Je mets 4 étoiles quand même, bon matos

L'insoumise
L'insoumise
par Chantal Montellier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Montellier, la méconnue, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'insoumise (Album)
Toujours un graphisme très original, avec un découpage de l'image, de la page unique.
Chantal Montellier poursuit un travail de façon, malheureusement méconnu du grand public.
Ses thèmes actuels, autour de femmes "actives" et plutôt méconnues est très intéressant.
Voix originale -on ne saurait trop conseiller son ouvre, notamment Odile et les crocodiles....

Les champignons redécouverts
Les champignons redécouverts
par Philippe Silar

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les champignons redécouverts (Broché)
Bien écrit, en chapitre séquencé, pas trop long, pas trop court.
Bien illustré, des photos belles et réaliste (ou non d'ailleurs)
Un monde à découvrir en effet.