Profil de Romain R > Commentaires

Contenu rédigé par Romain R

Romain R "Romain" (France)

Webmarketing - Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0
Webmarketing - Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0
par Guillaume EOUZAN

5.0 étoiles sur 5 Approche à la fois globale et opérationnelle, 27 décembre 2012
L'auteur a pris soin d'écrire une approche à la fois globale et opérationnelle de ce que peut représenter le webmarketing.
Beaucoup de problématiques sont évoquées : Depuis les fondamentaux de réussite d'un site web jusqu'à la connectivité 2.0 en passant par le référencement, l'essentiel et là et bien présenté pour que l'on puisse s'y plonger facilement. D'un niveau débutant comme déjà connaisseur.

Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey
par E L James

3.0 étoiles sur 5 Un peu rapide, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Broché)
J'ai lu ce livre en une soirée, il est sympa et confortable mais ce n'est pas du grand chef d'oeuvre.

Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI
Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI
par Romain RISSOAN

5.0 étoiles sur 5 Livre assez poussé, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI (Broché)
Contrairement au premier livre du même auteur Réseaux sociaux - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (3ème édition). Ce livre va chercher des solutions techniques avancées à des problématiques diverses sur les réseaux sociaux. Les outils et les méthodes utilisées sont très nombreux. Le livre est donc très riche. La problématique de Retour sur Investissement est bien explorée.

par Romain RISSOAN

5.0 étoiles sur 5 OK pour les basiques, 28 novembre 2012
Ce livre reprend les basiques au sujet des réseaux sociaux. Le deuxième du même auteur est plutôt adapté pour les professionnels. Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI . Je pense que ce livre est adapté pour un publique qui cherche à comprendre et à se sentir rassuré sur les réseaux sociaux

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

3.0 étoiles sur 5 Lecture simple et agréable, 28 novembre 2012
J'ai apprécié la lecture simple et agréable. Même si ce n'est pas du grand Roman, cela reste de bonne qualité

REUSSIR AVEC RESEAUX SOCIAUX
REUSSIR AVEC RESEAUX SOCIAUX
par JEAN-FRANCOIS RUIZ

3.0 étoiles sur 5 Titre un peu trop vendeur, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : REUSSIR AVEC RESEAUX SOCIAUX (Broché)
J'ai acheté tous les livres sur le sujet car j'ai besoin d'être très à la pointe de ce qui se fait en terme de communication.
Je trouvais que ce livre était le mieux fait en terme de Marketing : Un titre accrocheur, un site Internet dédié, la mise en avant des clés de la réussite. Et donc le plus prometteur.
Au final, c'est un étalage quantitatif mais bien structuré des éléments en faveur d'une bonne utilisation des réseaux sociaux.
C'est également un étalage quantitatif des membres collaborateurs sur le sujet, ce qui le rend un peu communautariste.
Le bilan est donc positif mais le titre et les attentes en a priori restent supérieures aux bénéfices réels qui ne présentent même pas comment créer une page Facebook.