Profil de Jechacha > Commentaires

Page : 1 | 2
JOHN ALLAN'S Pommade Coiffante Blu, 68 ml
JOHN ALLAN'S Pommade Coiffante Blu, 68 ml

5.0 étoiles sur 5 Le top du top !, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : JOHN ALLAN'S Pommade Coiffante Blu, 68 ml (Beauté et hygiène)
Excellent produit, l'application est facile, on étale un peu sur ses doigts et la paume, on étale facilement. L'odeur est super agréable. Après avoir essayé pas mal de cires et pommades coiffantes, celle-ci a ma préférence. Elle a détrôné ma American Crew (à laquelle j'étais pourtant très attaché) contre toute attente !!

Seul (gros) bémol : le prix ! Pour seulement 68 ml, ça reste un gros investissement.... ça n'enlève rien au produit qui est irréprochable, mais ça reste largement au-dessus des prix moyens du marché. Ceci dit, l'essayer, c'est l'adopter, et le pot dure tout de même de longues semaines, donc moi je lui pardonne ce petit ''écart'' !

West Loop Mug Portable Rouge Stainless Steel, avec Technologie Autoseal
West Loop Mug Portable Rouge Stainless Steel, avec Technologie Autoseal

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml (Sport)
Ce mug thermos est pratique, ergonomique, et surtout hermétique ! Ca fait beaucoup de rimes en 'ic' pour un produit mais c'est amplement mérité.

Quel que soit le contenu conservé, la matière du thermos n'altère en rien le goût du breuvage; ainsi, on peut passer sans problème du thé au café et vice-versa sans que le goût en soit altéré !

Le clip de fermeture permet une sécurité sans faille : on peut retourner ou même renverser le mug, aucune fuite à déplorer ! Le transport est donc aisé, que ce soit dans un sac où à la main (la chaleur n'est pas communiquée à l'extérieur, donc aucun risque de brûlure). L'ouverture pour boire est confortable et permet un bon débit.

Je recommande vivement !

Babysitting [Blu-ray + Copie digitale]
Babysitting [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Philippe Lacheau

5.0 étoiles sur 5 Enfin une bonne comédie française !, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babysitting [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Je dois avouer que j'étais allé voir ce film au cinéma un peu par hasard, en craignant une nouvelle comédie française sans trouvailles, avec des gags téléphonés.... et bien non ! Quelle excellente surprise ce fut !
Après un début calme, le film commence à prendre forme et de l'ampleur et démarre alors une succession de scènes et de blagues qui ne s'arrêteront qu'au générique de fin.
Le film est bien joué, très drôle, il a bénéficié d'un excellent bouche-à-oreille. Je l'ai moi même conseillé à mes proches, amis, collègues, et tout le monde a passé un super moment.
Je recommande chaudement !!

Assassin's Creed : Syndicate - édition spéciale
Assassin's Creed : Syndicate - édition spéciale

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed : Syndicate - édition spéciale (Jeu vidéo)
Ubisoft revient comme chaque année avec un nouvel opus d'Assassin's Creed. Le procédé est discutable, tant on a l'impression que la poule aux oeufs d'or est plus qu'exploitée ! Les critiques, assez dures en France, sanctionnent à mon avis plus ce système de suite que le jeu en lui-même.

En effet, après avoir fini tous les jeux Assassin's Creed depuis le début, j'avais trouvé que l'opus se déroulant à Paris (Unity) manquait de coffre. C'est donc avec ce sentiment de ne pas être surpris que j'attaquais ce nouvel épisode londonien. Et bien, sans révolutionner les habitudes du joueur, certaines nouveautés permettent de renouveller un peu le genre. Ainsi par exemple, les héros sont désormais au nombre de 2 (un frère et une soeur), chacun ayant ses spécificités (même si personnellement je ne trouve pas qu'on sente une quelconque différence dans leur évolution), ils sont également équipés de grapin, leur permettant de gravir les édifices de manière bien plus rapide qu'avant puisque l'on devait les escalader ''à la main''. Alors certes, on perd en réalisme (si tant est qu'on puisse parler de réalisme pour ce type de jeu ?), mais on gagne en confort de jeu, et c'est donc un point positif. La carte du monde est vaste, le Londres de l'époque victorienne bien retranscrit (on apprécie les nouveautés industrielles telles que les trains et bateaux à vapeur), la durée de vie est excellente (avec l'aide de nombreuses missions secondaires).
Malgré tout, on peut déplorer un scénario assez plat (mais c'est le cas depuis quelques épisodes), des missions assez redondantes (chaque quartier de la ville doit être libéré par le biais de ces missions, donc grosso modo on refait toujours la même chose) et la nouveauté des transports en calèche, bien que sympathique, implique des combats peu variés et assez pénibles (heureusement d'assez courte durée de manière générale).

Donc au final, sans pour autant bousculer le joueur dans ses habitudes, on parcourt avec joie ce nouvel Assassin's Creed, jeu plaisant à la durée de vie importante, abordable par tout le monde. En espérant malgré tout un prochain épisode plus varié et empli de plus d'idées originales.

Asmodee - A1503588 - Jeu pour enfant - Stoopido
Asmodee - A1503588 - Jeu pour enfant - Stoopido

3.0 étoiles sur 5 Jeu sympathique, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - A1503588 - Jeu pour enfant - Stoopido (Jouet)
J'ai offett ce jeu à ma nièce sur sa demande. La boîte ne vendait pas spécialement du rêve mais force est de constater que la surprise fut bonne.
En effet, le principe est assez simple et repose sur un lancer de dé avec concours de rapidité à la clé, le plus lent à taper sur l'élément annoncé par le dé se retrouve affublé d'un élément (oreilles, nez, chapeau ou yeux) qui amuse les plus jeunes (et un peu les moins jeunes aussi il faut bien le dire).
Rien de révolutionnaire, mais un jeu convivial qui permet de passer un bon moment.
Le principal bémol tient au fait que les attaches pour les accessoires (de simples crochets en plastique) ne tiennent pas facilement, un point de colle peut faire l'affaire pour remédier à cela. On regrettera également le manque de diversité des éléments (bien que recto verso, soit une dizaine de possibilités pour chaque élément), mais les enfants n'en tiennent pas forcément rigueur.

Batterie de Samsung Galaxy S4 / i9500 RAVPower Batteire de Remplacement Rechargeable - 3.8V 2600mAh/9.88Wh Batterie de Lithium avec NFC - NON COMPATIBLE avec Galaxy S4 Active ou S4 Mini
Proposé par Sunvalley-FR

2.0 étoiles sur 5 Avis mitigé..., 24 février 2015
Bon je me doutais bien qu'avec une batterie si peu chère (12€ environ) il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais là.... même avec la 4G et la wifi coupées, la batterie a perdu 5% de charge en une heure. Elle tient bien moins que l'originale.
Après pour une batterie ''de secours'' pourquoi pas, mais le produit n'est pas franchement enthousiasmant.

FitBit Aria Balance intelligente Blanc
FitBit Aria Balance intelligente Blanc

1.0 étoiles sur 5 Impossible à utiliser..., 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FitBit Aria Balance intelligente Blanc (Sport)
Produit magnifique mais installation laborieuse. La notice fournie dans la boîte ne vous apprend rien. Heureusement il existe le site officiel (un peu mieux) et des aides en ligne (beaucoup mieux). Malheureusement, si j'ai bien réussi à connecter la balance sur ma connexion wifi, la balance affiche un message d'erreur. Suite à un contact avec le service client de Fitbit (peu à même de vous aider en fait), il s'avère que c'est un produit défectueux. A priori ce problème n'est pas un cas isolé, donc à vous de voir si vous voulez tenter votre chance malgré tout...
Pour ma part, je vais la renvoyer sans regrets !

Meurtre dans un jardin indien
Meurtre dans un jardin indien
par Vikas SWARUP

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman dépaysant, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre dans un jardin indien (Broché)
Voici le deuxième roman de Vikas Swarup, auteur connu évidemment pour son premier roman Slumdog Millionaire, qui a eu l'immense chance d'être adaptée avec le succès que l'on connait à Hollywood (8 Oscars tout de même !).

Cette deuxième oeuvre était donc attendue de pied ferme, et personnellement je n'ai pas été déçu. Le synopsis est simple, mais la forme est compliqueé : un jeu homme d'affaires véreux se fait assassiner lors d'une immense réception. Parmi les invités, six sont arrêtés en possession d'un arme, et en attendant le résultat de l'enquête ballistique, on ne sait pas qui est le coupable.
L'auteur a voulu frapper fort en présentant 6 histoires parallèles qui se recoupent, créant donc six récits à part qui forment le corps du roman.

Partant d'une banale histoire policière, on se rend compte rapidement que le livre tourne surtout autour de deux thèmes qui semblent tenir à coeur à l'auteur : la justice à deux vitesses et la corruption du gouvernement. Le roman est une charge à peine déguisée aux institutions de son pays, et il manie très bien la plume pour faire passer le message.

On se retrouve donc avec un roman dépaysant (monde de l'Inde oblige), un récit assez complexe dans sa structure mais très facile à lire, et une histoire poignante traîtant de justice, racisme et autres sujets qui finalement s'appliquent à beaucoup de sociétés modernes. Seule la fin, sans rien en dévoiler, peut paraître un peu décevante, mais ne gâche pas le plaisir de la lecture.

Un bon livre que je recommande.

Beatles
Beatles
par Lars Saabye Christensen

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 8 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatles (Broché)
Etant fan du groupe de Liverpool, je me suis laissé tenté par ce livre uniquepment par le titre et la brêve présentation au dos de la couverture. Bien m'en a pris, car il s'agit là d'une excellente surprise. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, qui est visiblement un écrivain à succès norvégien.
Le livre, un épais roman de 650 pages, nous raconte la jeunesse d'un groupe de 4 ados norvégiens qui sont fans des Fab Four. Ils se sont chacun attribués le prénom d'un de leurs quatre héros. L'histoire est racontée du point de vue du plus sensible d'entre eux, et au fil des chapitres on les voit grandir, de la plus tendre enfance aux prémices de l'âge adulte.
Le récit est vivant, rendant chacun des protagonistes très attachant, et le style laisse place à une certaine poésie, permettant de se faire une certaine idée de la vie en Norvège dans les années 60 et 70. Quelques clins d'oeil à la musique rock de l'époque dans le récit, une ode à la jeunesse et aux 400 coups qui vont avec, en font une oeuvre originale et que je recommande chaudement.

Rock Star
Rock Star
par Alexandra Julhiet

2.0 étoiles sur 5 Un premier roman râté..., 8 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Star (Poche)
Le sujet avait tout pour plaire aux fans de musique comme moi : le grand come back d'une ancienne star de la pop anglaise vieillissante, qui s'est adonnée pendant des années aux plaisirs opiacés et alcolisés, en faisant l'ombre de ce qu'elle a été... A cela se mêle ses souvenirs, ses histoires d'amour, ses secrets... Malheureusement, rien ne tient la route dans ce roman. L'intrigue qui essaye de se greffer à l'histoire initiale (le retour d'un fantôme du passé) ne tient pas du tout la route, le style est souvent lourd et ampoulé, l'héroïne du roman ne parvient pas vraiment à être attachante, et les personnages secondaires sont aussi variés que transparents. En bref, une histoire bancale et qui est aussi vite oubliée que lue.

Page : 1 | 2