Profil de RIOU > Commentaires

Live at Sweden Rock-30th Anniversary Show [Blu-ray]
Live at Sweden Rock-30th Anniversary Show [Blu-ray]
DVD ~ Europe

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur concert : qualité son et image !, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Sweden Rock-30th Anniversary Show [Blu-ray] (Blu-ray)
Le meilleur concert : qualité son et image !

Ca fait une dizaine d'années que nous attendions un concert de très bon qualité au niveau de l'image et du son. C'est chose faite désormais.
S'il ne vous fallait qu'un seul concert à possèder en vidéo, c'est bien celui--ci.
Avec en prime des chansons rarement interpretées récemment (Prisoners in Paradise).
Alors certes pas mal de chansons ont été lourdement transposées vers le bas pour assurer une interprétation honnête de Joey Tempest, mais globalement c'est un sorte de best-of sur scène.

Seuls bémols :
- la scène semble trois fois trop grande pour le groupe EUROPE. Peu de mise en scène. Dommage.
- la réalisation est encore un peu limite. Enchainements de plans trop rapides.

Prenez exemple sur Within Temptation Black Symphony pour un concert superbement filmé et enregistré.

Vous pouvez donc l'acheter les yeux fermés et les ouvrir pour plonger dans ce fabuleux concert. EUROPE ne fera jamais mieux.

Mtv Unplugged [Blu-ray]
Mtv Unplugged [Blu-ray]
DVD ~ Scorpions

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mtv Unplugged [Blu-ray] (Blu-ray)
Arrangements : 10/10
Interprétation : 8,5/10 (problème d'accordage de guitares très léger mais perceptible au fur et à mesure du concert, pourtant on voit dans les bonus le technicien guitare qui se charge d'accorder les guitares pour les chansons suivantes). Après je suis tatillon.
Qualité d'image : 10/10
Réalisation : 7/10 : J'ai trouvé que ça manquait de précision, des zooms improvisés, et des cadrages perfectibles sur le chanteur. Manque ce petit plus qui fait toute la différence.

Vous serez bluffés par la qualité des nouveaux arrangements spécialement conçus pour ce concert et la voix du chanteur. Je l'ai trouvé sobre (merci au tabouret).
Sinon, pour tout vous dire, je me suis ennuyé en regardant ce concert.J'ai pas mal zappé. Je l'ai trouvé un peu mou du genou (c'est le principe des versions unplugged).

Le duo avec Morten de A-ha n'a rien d'extraordinaire. De plus la petite larmichette versée par la chanteuse/choriste m'a paru tout droit sortie de la comedia del arte. (pourtant je suis sensible). Mais là j'ai trouvé ça exagéré. J'ai peut-être tord.

Quelques défauts sur les bonus : à chaque incrustation d'un nom d'artiste un voile blanc vient affecter l'image. C'est un détail.

Pour les fans de Scorpion, ce sera un chef d'oeuvre à posséder absolument
Pour les amateurs comme moi, un concert émouvant, touchant mais pas transcendant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2014 11:24 AM CET

Michael, George - Live in London [Blu-ray]
Michael, George - Live in London [Blu-ray]
DVD ~ George Michael

5.0 étoiles sur 5 George Michael : un must have en Blu Ray, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael, George - Live in London [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis tout à faire d'accord avec vous. j'ai adoré la piste PCM, la piste Dolby Digital 5.1 est nettement en retrait. Quant à la piste Master AUDIO HD, elle est d'après moi beaucoup trop noyée dans la reverb est le tout donne une image un peu trop floue. Seule chose que j'ai trouvé à faire est de remonter de 3dB la voix centrale mais le tout reste un peu décevant. Je donc privilégié la piste PCM en mode MULTI CH STEREO sur mon ampli DENON et ça rend trop bien.

Au niveau de la prestation de George : 10/10. Quel grain, quel placement, quelle énergie et surtout quelle précision. Tout est subtil. Il est bien accompagné. Le décor quant à lui est particulier. Très accès projection de clips et de jeux de lumières (Rainbow,..). Ca manque sans doute de spectacle. Mais on ne peut lui en vouloir car ce décor est à l'image de ce concert : tout en finesse.

Pour les connaisseurs, les musiciens utilisent les sons d'époques (Korg M1 sur les titres de l'album de 1990 Listen without prejudice vol.1, et d'autres synthés comme sur Careless Whisper, et les boom shack des boites à rythmes de 1984). Un must have en Blu Ray !
10/10

Aimer ce que nous sommes - Coffret fan pack (CD+vinyle 45T+livret 64 photos)
Aimer ce que nous sommes - Coffret fan pack (CD+vinyle 45T+livret 64 photos)

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer ce que nous sommes - Coffret fan pack (CD+vinyle 45T+livret 64 photos) (CD)
Le meilleur album de Christophe. Ultra-produit. Synthés à gogo et violons.
On entre dans un véritable univers. Un album unique. A écouter en boucle dans le noir avec de l'encens et des bougies

On the Track: A Guide to Contemporary Film Scoring
On the Track: A Guide to Contemporary Film Scoring
par Fred Karlin

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On the Track: A Guide to Contemporary Film Scoring (Broché)
Waouh ! Le livre pour les amoureux de la musique de film.
De nombreux extraits commentés avec partition à l'appui.
En anglais certes mais tellemnt précieux. Attention le livre est très lourd.

Traité de l'Arrangement Vol.3
Traité de l'Arrangement Vol.3
par Ivan Jullien

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité de l'Arrangement Vol.3 (Broché)
une vraie bible mais d'un certain niveau tout de même. Je vous conseille d'avoir déjà quelques notions d'harmonies avant de vous lancer dans l'étude de ce traité.
Qualité au rendez-vous. Un must have !

Ici c'est le livre concernant l'orchestration. C'est très clair. Peux-être un cran en-dessous des deux premiers volumes

Traité de l'arrangement : Volume 2
Traité de l'arrangement : Volume 2
par Jean-Loup Cataldo

5.0 étoiles sur 5 Complémentaire pour la partie Exercices, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité de l'arrangement : Volume 2 (Broché)
Qualité au rendez-vous. Un must have !

Ici c'est le livre complémentaire pour faire les exercices... Bon courage c'est difficile et nécessite un vrai investissement.

Traité de l'arrangement : Volume 1
Traité de l'arrangement : Volume 1
par Jean-Loup Cataldo

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité de l'arrangement : Volume 1 (Broché)
Qualité au rendez-vous. Un must have !

ENCENS GOLOKA NAG CHAMPA 16 gr lot de 12 boites x 13 bâtons = 156 bâtons d'encens environ

5.0 étoiles sur 5 Authentique, 13 mars 2013
Je recherchais depuis longtemps cette fameuse odeur du VRAI encens. Je l'ai trouvé par hasard dans une boutique dans le sud.
Et du coup j'en ai commandé une douzaine de boites pour faire l'année.
Rapide, qualité OK. Rien à dire. Produit à recommander ainsi que le vendeur