Profil de Bordg David > Commentaires

Contenu rédigé par Bordg David

Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Esoteric warfare
Esoteric warfare

5.0 étoiles sur 5 Du black métal de toute beauté, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esoteric warfare (CD)
après sept ans d' absences mayhem nous revient Avec cet esoteric warfare!! Et que dire: c est une grande claque que j ai prise! L opus est super étoffe et simplement magistralement compose avec ce thème guitaristique assez spécial difficile a traduire qui revient sans cesse sur l album sous différente forme sur les passages lents et atmospheriquement froid donnant du lien et du corps a esoteric!! Ça Bastonne aussi dure, attila distillant une panoplie incroyable de voix, c est fort!! Et que dire d' hellammer qu il est un batteur de génie, insufflant, force, puissance et groove de folie a ces énormes compos!! Mayhem c est également ralentir le rythme pour mieux nous détruire par la suite! Réussite totale pour les norvégiens qui nous assène un grand coup derrière la tête pour notre été. Ça valait vraiment le coup d' attendre sept longues années!! J adore cet opus, sans etre fan que de black, maisen écoutan tout le métal et le meilleur en général, je dois dire qu en ce moment c est le black métal de mayhem qui l emporte a mes oreilles, devant le nouveau mastodon( oui demeurant excellent au par a ailleurs) et le nouveau septic flesh, c est pour dire!! Du black métal de toute beauté!!

Once More 'Round the Sun
Once More 'Round the Sun

5.0 étoiles sur 5 enormtodon, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once More 'Round the Sun (CD)
le groupe americain nous revient en cette annee 2014 avec cette nouvelle galette sous le bras, apres de nombreux albums superbes dont je ne tarie pas assez d eloges , celui ci ne deroge pas a la regle!!! once more round the sun est sa sublime pochette coloree et originale et une tuerie je dis bien une tuerie monstrueuse du debut jusqu a la fin!! déjà l enchainement de the motherload est son refrain tubesque a vous vriller le cerveau dont le solo est terrifiant, suivi de high road, son enorme riff d intro vous donne la couleur déjà de l opus, sa qualite, monstrueux!! rythmique super complexe, qui groove a mort sur tous les morceaux( hum un regal cette basse, batterie) et ses trois voix qui se succèdent donne un atout considerable!! leur musique toujours aussi originale, aussi chargee d emotions, ecouter l intro chimes at the midnight, sa fin identique tres melodique que le vieux metallica n aurait pas renier!! asleep in the deep, beau, doux, melodique teinte 70 avec une fois de plus un refrain magnifique, tres memorisable, morceau tres different mais renversant. aunt lisa et sa fin genialissime avec chœurs feminins punkisants doubles d une grosse rythmique redoutable!! je terminerai par le fantastique ember city avec une fois de plus un refrain d une beaute a couper le souffle affuble d un tres beau solo en deux parties, me rappelant le grand deftones!! on sent bien l influence 80 metallica et maiden en tete l un pour la musique guitare et l autre pour la basse/batterie galopante et certains refrains neos, le tout servi par l originalite en plus du mastodon!! voila je vais pas en dire plus, grand album qui va beaucoup tourner sur nos platines en cette periode estivale!! Enormtodon

Organic
Organic

5.0 étoiles sur 5 enormissime, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organic (CD)
pour ceux qui ne connaissent pas freak kitchen: foncez!! ce groupe comme de nombreux groupes suedois est hors norme(opeth,pain of salvation,evergrey en tete et j en passe)!! cet organic est cosmique et orgasmique un genie gratteux avec une tres belle voix qui compose des morceaux originaux avec un groove et une technique hallucinante!! l album commence par le tubesque et reversant speak when spoken to, chest pain waltz, le terrifiant Mussolini mind, le magnifique hell me, sob story et le dernier titre qui clot ce super album breathe est tout bonnement splendide de beaute et de douceur!! ce groupe est hors norme tous les albums sont terribles avec une preferance pour spanking hours, move et plus récemment organic et land of the freak!!

Casualties of Coolyyy
Casualties of Coolyyy

5.0 étoiles sur 5 surprenant est tout a fait incroyablement genial, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casualties of Coolyyy (CD)
que dire du genie devin, de c est alien qui nous pond des albums magiques et dune originalite martienne!! une bd album ziltoid qui est un chef d œuvre, un ki exceptionnel, et un terria titanesque et j en passe.......(c est peut etre mes trrois preferes). alors m a t il surprit pour ce nouvel objet précieux non identifie? bah....... oui et de quelle manière.... magique! casualities of coollyyy est une œuvre titanesque a deux voix, devin et che aimee sur fond country, bluesy a la tournure townsendienne donc teinte d une grande originalite progressive!! cet album a lui seul pourrait retracer l histoire americaine et ferait danser et taper du pied elvis presley(le king) himself au paradis des mythes rockers!! a bien des egards il me fait penser a ki car structurer de facon minimaliste comme lui et comme lui abordant jazz, blues et rock sauf que notre casualities est beaucoup plus calme et etirer au niveau composition!! la voix feminime aussi presente sur ki apporte volupte et emotion a ses joyaux!! daddy un country de la vieille amerique tout a fait genial,mountaintop dans la meme veine guitariste tout en etant un morceau different et chanter en alternance avec devin memorable et memorisable a souhait!! et que dire de l epoustouflant flight d une beaute et d une emotion, oh mon dieu, a couper le soufler ou la voix d aimee nous donne envie ou reenvie de tomber amoureux!! et le swingant the code propulser par la voix du sieur et repris par la voix de che avec effet retro puis le morceau s emballe sous cette meme voix , et la viens le phrase guitaristisque si particulier de devin, ca tue!! je ne vais pas vous decrire les 15 titres de cette bombe cela serait trop long et fastidieux d autant qu ils sont tous géniaux!! vous l aurez compris devin nous sort un album majeur et l un de ses plus beaux que dire qu il vous plonge dans le bonheur absolu et vous transporte au paradis musicale!! magique, magnifique, rarissime!!

Spanking Hour
Spanking Hour

5.0 étoiles sur 5 grand album, grand groupe, guitariste surdoue en tout!!!, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spanking Hour (CD)
freak kitchen est un ovni dans le metal( il n est pas le seul tellement cette musique est exceptionnelle) mais il est le seul a melanger un metal inspire avec une pop hilarante musicalement et textuellement accompagne d un leader guitariste surdoue de la gratte et avec une superbe voix!! avec spanking hour le groupe reussi a groover comme jamais(la section rythmique tue), a etre technique et hilarant comme jamais en dégageant un max d emotions fortes!! lisa et d une beaute et sensibilite a toute epreuve, force et emotion s en degage, de meme que burning bridges, inner revolution et son groove qui tue entoure d une grosse claque ryrthmique oh mon dieu que c est bon!! stupidity freak kitchen et son refrain pop qui balance et ferati danser une baleine en gestation!! voila grand album, grand groupe et guitariste fou furieux techniquemen, surdoue en tout(son chant, ses textes) genie pour genial!! move et land of the freak sont deux bombes également!!! mais mon prefere d une courte tete.

Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe)
Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 j ai adore!!, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe) (CD)
belle surprise que fut ce nouvel opus de la bande a sammet. autant j ai adore les derniers avantasia, autant j avais decroche depuis longtemps de cet edguy qui pour moi tournait en rond et avait propose déjà ses lettres de noblesses notamant avec le genial theater of salvation(le meilleur pour moi)!! ce space police est compose de titres qui rentrent dans la tete et y restent pour toujours, les musiciens se baladent!! c est classique rappellant les superbes annees 80(iron maiden, helloween en tete) avec quelques sons et quelques touches originales!! space police,defenders of the crown, the realms ot the baba yaga, et ce fameux rock me amadeus!! avec ces morceaux vous comprendrez pourquoi classique teinte 80 ce melange aussi bien avec originalite. voila je trouve cet opus superbe de bout en bout et c est pas la terrible balade england ou la voix de tobias et tout bonnement fantastique qui me fera dire le contraire. une grande reussite. j ai adore.

Melana Chasmata
Melana Chasmata

5.0 étoiles sur 5 le premier chef d oeuvre de 2014??, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melana Chasmata (CD)
apres un monotheist de celtic frost(legendaire groupe suisse avec coroner quand meme) supra, le leader du groupe pre-cite(tom g warrior) forme ce triptykon et sort en 2010 un premier album eparistera daimones fantastique!! en ce debut de printemps 2014 il remet nos escourdes en appetit avec ce melana chasmata enorme et des plus captivant!! c est extrement sombre, puissant, technique, progressive et riche!! une oeuvre qui demande beaucoup d attention et d ecoutes repetitives pour en capter l aura et sa quintessence!!! de plus le groupe c est etre original tout en mettant ses influences a son service pour en degager une sublimissime evidence!! riffs assasins et sombres de son grand frere aine, black sabbath,,tree of suffocating souls, in sleep of death,un cote bucheron a la slayer breathing avec ses choeurs presque deconcertant tres ou presque gregorien, le progressif demon pact avec ses sons rappelant l immense queesryche et son non moins genialissime rage for order precurseur des sons heavy accompagnes par quelques effets indus celui-ci tate l aurait adopte!!! vraiment magique!! et que dire de la merveilleuse aurorae ainsi qu altar of deceit que le dithyrambique tool aurait acclamer avec ferveur, hum un regal!! mon titre prefere de l album d une courte queue, non tete pardon (rires)!! Je n oublierai Pas également de citer neurosis dans les influences fort bien digérées du groupe et ce n est pas fait pour me déplaire. evidemment le monstre sacre celtic frost plane pendant ces 01h13 pour englober le tout et en faire le cadeau de paque ultime!! rien ne sert d en rajouter plus, oui c est un chef d oeuvre et c est le premier pour moi de 2014!! monstrueux!!

Devil's Hall of Fame
Devil's Hall of Fame

5.0 étoiles sur 5 majestueux et hors norme, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devil's Hall of Fame (CD)
comment ai je pu oublier de commenter et crediter cette œuvre titanesque de 2001!! une des meilleurs du metal depuis tres tres longtemps cette foutue annee j enumere pas les chef d œuvres sortis au cours de ces douze mois, mais la n est pas le sujet, mais une matiere a nos lecteus de retrouver les oeuvres majeurs sorties!! alors revenons a nos moutons jorn lande, tres grand chanteur revele par trois album en 2001, pépites indémodables et tres différentes!! ark et son burn the sun stratopherique, mélangeant du whitesnake et bjork avec la thecnique d un dream theater avec l emotion en plus, un superbe album solo worlchanger et the devil s of the fame d une originalite, d une beaute a couper le soufle ou effectivement le concept permet a jorn de s illustrer comme jamais!! l homme avaler par son ordi découvrant un monde irrel!!! cet opus est magique, theatral , porte par un chanteur super puissant, et emotionnel a l extreme!! the devil s of the fame, shadowland, a perfect dark que des morceaux d extraterrestres!! je ne peux que vous invitez a acquérir cette pepite majeure et qui restera dans les annales du metal a jamais!!! et j oubliais honte a moi le createur et leader de beyond twilight, genie a l etat pure et compositeur de la musique: finn zieler!!! binome gagnant qui par la suite va eclater, les suivants seront malgré tout tres bon, mais n atteignant pas la magie de celui ci!!

Das seelenbrechen ltd edition
Das seelenbrechen ltd edition

5.0 étoiles sur 5 brillantissime et originallissime, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Das seelenbrechen ltd edition (CD)
cinquieme volets des aventures ihsahnienne en solo et cinquieme claques!! etrange sensation se degage de l oeuvre(a la premiere ecoute) par ses sonorites excentriques et d une trame par moment surrealiste!! sans doute le plus surprenant et deroutant de toutes ses oeuvres: c est theatral, horrifique meme(ex:see,)tacit dans la meme veine (bruitage controle??)et sa suite au groove magique(tacit2). regen et ses relents opethien periode damnation que akerfeldt n aurait pu mieux contoler accompagner d une puissance vocale et presque(choral) symphonique splendide, me donne encore la chair de poule et quel solo de fou!! si je devais synthetiser ce morceau c est opeth croisant devin townsend, un alien en somme!! pulse suit et c est tout bonnement fabuleux de beaute, d originalite!! d ailleurs ce morceau a perfect circle lui meme l adopterait(ihsahn encore influence???) meme, monsieur, mais de l originalite dans l original et arrive a etre influence mais oui, mais oui!! rec court mais tres tres bon demarrant au piano et montant crescendo avec toujours cette ambiance qui vous impact le cerveau!! m commence par un parler du genie(oui on peut le dire ici)et s emballe de facon merveilleuse avec un solo dityrambique!! encore etrange mais tellement incoyable!! et que dire de sub ater et son magnifique accompagenement electro acoustique revelant toute une ambiance sombre avec un groove(le batteur est incroyable) qui revient enormement durant toute la totalite de l oeuvre oui on peut parler d oeuvre!! voila l emperor a parle est signe, un monument, qui devrait faire parler plus d un pour son extraordinaire!!! brillantissime!! (a ecouter peut etre un premier regen, pulse, pour comprendre cet opus!!)

Era Vulgaris
Era Vulgaris

5.0 étoiles sur 5 album si genial et si gouteux avec le temps, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Era Vulgaris (CD)
le plus complexe des albums de queens of the stone age!! j ai eu un peu mal au debut a rentrer dedans et puis il s est revele fantastique avec le temps!! comme un grand cru qu on deguste tout doucement!! sick,sick,sick et cette ritournelle rythmique qui revient sans cesse qui sort dont on ne sait ou!! c est ca ce era vulgaris tout du long de ses 47 minutes!! des rythmes fous accompagnes de refrains fous d une originalite martienne ex : run,pig,run!! et que dire de la trilogie infernale qu est make it wit chu, bluesy a la sauce des reines, magnifique!! suivit de 3set7s, puis suture up your future!! enfin comme tous les albums du genie homme c est opus est un chef d oeuvre auquel il faut donner une majuscule!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2013 11:02 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11