Profil de Bordg David > Commentaires

Contenu rédigé par Bordg David

Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Night Is The New Day
Night Is The New Day

5.0 étoiles sur 5 Une pépite, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Is The New Day (CD)
Album d' une beauté phénoménale, d' une sensibilité et d' une émotion presque palpable!!! Et techniquement c est du lourd avec notamment un batteur que l on présente plus, dote d' un touche et d' un groove fantastique!! Album culte pour groupe culte!!! Une pépite noire je vous dis!!

Dystopia
Dystopia

5.0 étoiles sur 5 Une bombe humaine!!!, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dystopia (CD)
Mon collègue précédent a tout dit ou presque!!! Cet album est superbe du début a la fin, morceaux plus courts mais plus directs et moins progressive que son excellent prédécesseur plus pechus, plus agressifs, avec toujours des refrains qui font mouches!!!! L influence Iron Maiden est sur cet opus plus présente mais le groupe garde son identité et sa propre musique!! Pour moi dystopia est un des meilleur skeud fait par iced earth depuis longtemps rappelant l album something wicked this way come!!!Et que dire du nouveau chanteur: un mélange deux deux derniers chanteurs barlow pour la voix chaude et Tim Owens pour les aiguës, le chanteur parfait en somme stu block!!! Une bombe humaine

Unto The Locust
Unto The Locust

5.0 étoiles sur 5 Quelle gifle!!!, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unto The Locust (CD)
Je ferai tres court, cet album est sûrement le meilleur depuis le cultissime burn my eyes!!! Des riffs dantesques, avec des structures complexes intéressantes laissant place a des titres somptueux et émotionnels!!!! Et que dire des musiciens, des killers de chez killers!!!! Machine head est actuellement le groupe qui rappelle l énorme et somptueuse période master of puppets de qui vous savez!!! A acheter les yeux fermes et les oreilles bien ouvertes!!!!! Quelle giffle, quel opercut!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2012 1:54 AM MEST

Heritage (Edition Limitée inclus DVD)
Heritage (Edition Limitée inclus DVD)

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heritage (Edition Limitée inclus DVD) (CD)
Ce nouvel opus est un met que seul akerfet peut nous pondre, pour passer un automne et hiver sous les couleurs et le ciel opethien!!! Les sons sont inspirant et inspires des belles années 70, i fell the dark, the devil orchard, heritage, magnifies par la voix et la musique d' un maître compos!!!! Cet heritage nous confère un beau voyage au sein d' un des plus grands groupes actuels différent plus rock progressif que metal avec cette touche psyché seventeen, une des grandes réussite de cette annee a coup sure, et dieu sait quelle est riche en tres grandes sorties(mastodon,machine head,iced earth etc etc)!!!

In Waves
In Waves

5.0 étoiles sur 5 l album de la maturite, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Waves (CD)
in waves fait partie des albums qu un groupe n ecrit et compose qu une fois dans sa carriere, sauf exception!!!!! coherent du debut a la fin, concept fort,des textes savemment ecrits et a la musique d une extreme personnalite. mathew heafy a compose une oeuvre extraordinaire aux qualites multiples, d une intelligence rare dans un genre ne faisant pourtant pas l unanimite, a la frontiere du trash,du heavy du core et du death. trivium vient de sortir l album le plus marquant du genre depuis le fameux the blacking de machine head, (en attendant la sortie de leur nouvel opus into the locust prevu fin d annee) et enterre avec une facilite deconcertante la concurrence actuelle en death melo(in flames,arch enemy. et prouve aujourd hui qui n est pas qu un groupe pour prepubere,mais de grands artistes, des compositeurs chevronnes et de talentueux interpretes pouvant jouer la musique qu ils desirent.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 18, 2011 4:32 PM CET

Calm And The Storm - Deconstruction & Ghost (2 CD)
Calm And The Storm - Deconstruction & Ghost (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 La quadrilogie magique!!!, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calm And The Storm - Deconstruction & Ghost (2 CD) (CD)
Après un ki fabuleux original et révolutionnaire, devin nous tirer encore dessus avec un addicted tres bon mais en dessa quand même du magique opus le précédent. Celui ci reviens clôturer cette quadrilogie par la sortie silmutanee des deux opus manquant et que dire je suis choque et sans mot. Le seul me venant maintenant c est génie de la musique: le violent est tres spatial deconstruction(pouvant être d' ailleurs la suite de ziltoud en meilleur c est peut dire non!) nous Bastonne la tête d' une vraie fuerie de complexité technique et d' originalité sans concurrence(sauf tool dans un autre registre), et ghost nous acheve par sa beauté et sa douceur, sa mélancolie tout droit sortie d une bande son révélant la beauté de la nature et sa saveur!! Voilà j en dirai pas plus un double album dans les meilleurs de l annee, c est une certitude!! Merci devin de ton génie celui ci me faisant penser que tu es le Tim Burton du metal!!!! D' ailleurs deux génies similaires devraient se rencontrer pour échanger!!! A quand un film Burton musique signée devin townsend!! En tout cas l idée est lancée!!!

Festivals Of The Wicked
Festivals Of The Wicked
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Monumental avec en prime les deux chanteurs!!!!, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festivals Of The Wicked (CD)
J y vais pas par quatre chemin ce live est fabuleux, regroupant toute la beauté, la puissance, la technique et l émotion du groupe!!! Le son est merveilleux et tres live direct sans trafique, en prime nous avons le droit aux deux chanteurs du groupe et ceux ci sont fantastiques tout les deux même si ma preference va a barlow pour l émotion qu il transmet aux morceaux et étant le chanteur d' origine!!! Mais la voix d' Owens est génial aussi, prouvant qu il n était pas la par hasard en plus chantant sur l album conceptuel de la guerre de session. Celui étant l un de mes trois préfères!!! J attend leur nouvel effort studio qui devrait arriver fin d' annee, avec malheureusement pour l instant un nouveau chanteur!! Monumental est iced earth, monumental il restera!!!

Burnt Offerings
Burnt Offerings

5.0 étoiles sur 5 Mon album prefere de iced earth, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burnt Offerings (CD)
Une tuerie cet album est!! Du trash sombre, technique, ou la voix de barlow est monstrueuse ne faisant qu un avec les riffs acceres et les structures complexes du maître shaeffer!! Des morceaux longs, beaux, et memorisables comme des hymnes metalleux indémodables!!! Cet opus est un must du métal, de iced earth, et ne pas l acheter serait une heure de gout impardonnable!!! Tchuss et vive la planète shaeffer.

Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD)
Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 tres tres bonne surprise!!!, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD) (CD)
in flames nous revient apres trois ans d absences, n ayant pas trop accroche avec l album precedent, je n attendais pas grand chose de ce sound of a playground fading. eh bien que fut grande la baffe prise sur ma face l album est enorme du debut a la fin,beaucoup d emotion de technique au service de la beaute du morceau, retenant ceux ci sans difficultes aucunes. je trouve que cet opus se rapproche du sublime come of clarity par des morceaux moins rente dedans mais plus touchant tout en etant puissant. a acheter les yeux fermes!!

Iconoclast
Iconoclast

5.0 étoiles sur 5 La claque!!!, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iconoclast (CD)
Après une première chronique pas diffusée(?????), l ayant faite le jour de la sortie je la renouvelle aujourd hui m ayant fait doubler par deux camarades(LOL je ne vous en veux pas)!!! Beau digipack présente comme un livre ouvert sur la zique icononaclest du symphony x de 2011, et moi je dirai que ce skeud est trop vicieux!! Pourquoi?? Parceque plus on l ecoute et plus l envie de le remettre sans fait ressentir!!! Un album au premier abord tres nerveux, tres technique, mais un peu froid et puis pour un tas de toutes petites choses les écoutes persistent et la on ce dit que c est un grand album plus sombre, plus difficile d' accès mais tres tres bon et intéressant car il survit au temps et ce sont souvent les skeuds magiques qui peuvent se targuer d' une telle prouesse!!! Voilà il faut l acheter et persévérer car il en vaux vraiment le coup(d' éclat). Symphony xxxxxxxxx
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 29, 2011 4:12 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10