Profil de Bordg David > Commentaires

Contenu rédigé par Bordg David

Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
The Mystery of Time
The Mystery of Time

5.0 étoiles sur 5 grandiose avec le temps, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mystery of Time (CD)
superbe album que le pepere tobias nous pond avec ce mystery of time!!! pas de faux pas, tous les morceaux sont magnifiques et orchestres de facon magistrale!!! le petit plus de cette nouvelle pepite, c est qu il devient de plus en plus genial au fil des ecoutes!! un album qui n est pas pret de quitter ma platine au plus grand bonheur de mes petites oreilles!! phenomenal of time!!

The Day Of Grays
The Day Of Grays

5.0 étoiles sur 5 un album culte!!!, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Day Of Grays (CD)
que dire de plus que cet opus est un chef d oeuvre absolu!! d une beaute, d une originalite incroyable!!! profond et artistique jusqu au bout des ongles comme en temoigne des titres aussi fabuleux que deathaura et son intervention feminine des plus jubilatoire!! the last amazing grays, zeroes, juliet, the dead skin, aussi enormes les uns que les autres!!! l album du sacre de sonata artica!! mon skeud prefere du power melodique avec le nightfall in the middle earth de qui vous savez et destiny de stratovarius bien evidemment!!! tiouss

House of Gold & Bones - Part 1
House of Gold & Bones - Part 1

5.0 étoiles sur 5 terrible, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Gold & Bones - Part 1 (CD)
nouvel album de stone sour et ouha l album tue du debut a la fin!! beau,puissant et excellement executer!!! et les guitares sont tout bonnement incroyables, avec un superbe chant sur de belles compositions!! masterpiece!!

Koi No Yokan
Koi No Yokan

5.0 étoiles sur 5 genial, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koi No Yokan (CD)
apres un diamond eyes superbe, mechamment superbe, les bougres nous reviennent avec ce nouvel opus: koi no yokan!! et une nouvelle fois c est une claque incommansurable!! c est encore different tout en gardant la patte deftonnienne!! celui ci est planant et mechant a la fois, tres reussi,et tres atmospherique!! il se bonifie encore et encore a chaque ecoute!! il y a deux choses qui m ont interpelle cette basse plus en avant que d habitude!! ce qui donne du corps et de la puissance a l oeuvre et seconde un peu plus la guitare et son son grave!!! et l oeuvre reliant les morceaux les uns aux autres donnant un cote conceptuel a cette galette!! je trouve l opus fort de bout en bout sans laisser la moindre trace de faiblesse!!! romantic dreams,leathers,poltergeist,entombed, c est un truc de fou!!!! et puis je pourrais citer tout l album!! a la premiere ecoute mon prefere avec white pony et diamond eyes!! magnifique, emotionnel, fort, beau et touchant!! je le conseille a tous et a toutes!! tiouss

Redefining Darkness
Redefining Darkness

5.0 étoiles sur 5 une bombe, 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Redefining Darkness (CD)
quel groupe, mais quel groupe de folie!! je suis enchante et surpris de ce retour tres rapide du groupe sur galette un an apres leur tres bon vii!!! et que dire, ce viii est genialissime!! violent mais toujours beau, complexe, original et deroutant!!! et ce saxo magnifique!!! vraiment un groupe au dessus du lot, qui touche au genial tres souvent!! et amateur de solis splendides!! vous allez etre servi!! une bombe!!!!

Ensiferum
Ensiferum

5.0 étoiles sur 5 genial, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensiferum (CD)
voila je vais faire court: cet premiere saga des guerriers d ensiferum est fantastique!! des chansons magnifiques, des supers musicos, leur meilleur et l un des classiques du pagan metal!!! je pense sicerement que la grande reussite de ce disque n est pas etrangere a un genie multi-instrumentiste, grand compositeur, le bien momme:jari maenpaa!! qui parti a cree wintersun dont leur time est sorti ces jours ci!! album(deuxieme) qu on attendait depuis huit ans mais avec la reussite qu on connait puisque pour moi c est un chef d oeuvre!! pour en revenir a nos moutons en tout cas ce premier skeud ensiferum est magnifique et est genial!!!

The Manticore And Other Horrors
The Manticore And Other Horrors

5.0 étoiles sur 5 un grand cru!!, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Manticore And Other Horrors (CD)
le voila le nouveau cradle et je trouve qu il dechire a max!!! dani certes ne peux plus vraiment chanter comme avant, mais maintenant ca voix il l a module en clair soit dans les tons bas ou grave soit dans les aigus c est ce qui frappe au premier abord sur ce nouvel opus!! la musique elle est magnifique avec des riffs et des harmonies de guitare a tomber par terre sans oublier ce petit cote maiden qu apporte les deux gratteux!! la claveriste etoffe le tout et apporte de la profondeur aux compos et une ambiance sublimissime et le batteur le meilleur surement qu ils ont eu!!! for your vulgar delectation, illictus, manticore, des titres qui vous vrillent le cerveau et n en sortent plus!! un grand cru!!!!

Riitiir (Edition limitée)
Riitiir (Edition limitée)

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riitiir (Edition limitée) (CD)
je ne comprends pas qu il ne soit pas encore chronique: tout comme l enorme album de wintersun time, je serai le premier!!! cette nouvelle monture de nos grands scandinaves d enslaved est une nouvelle fois une reussite que dis je une tres grande reussite c est puissant, beau , black et atmospherique tout en privilegiant encore plus ce cote prog- seventeen des albums precedents et qui permet a leur musique de prendre une dimension stratospherique!!! les chants blacks et clairs sont tres tres reussis.de plus la musique tres belle complete ce nouveau beau tableau!! magnifique.

Time I
Time I

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time I (CD)
deuxieme volets des aventures de mr. jari maenpaa, avec son superbe groupe wintersun!!! et deuxieme claques!!! l album est fabuleux du debut a la fin, complexe, travaille a l extreme sans perdre une touche de sensibilite et d emotion!!! la musique etoffee par des orchestrations somptueuse,fine dont tout est identifiable, les vocaux clairs et blacks s entrecoupent parfois et ils subliment toujours la musique!! de plus quel son a la mesure d un tel disque phenomenal!!! c est beau, grandiloquant et original!!comme en temoigne cette fin splendide avec le morceau time d une beaute fulgurante!! une des claquent de cette annee sans aucun doute!!!! horizon, force, guerre, paix et nature!! voila ce qu il m inspire!!! a acheter les yeux fermes et les oreilles bien ouvertes!!l album de l annee, je l affirme haut et fort!!!

White Pony
White Pony

5.0 étoiles sur 5 beau, dechirant, sensuel, torride!!!, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
j ai la chaire de poule rien qu en le commentant!! cet opus est sublimissime du debut a la fin un chanteur hors norme nuancant sa voix au file des emotions degagees par chaques morceaux!! une section rythmique percutante, groovante vous laissant pentoit!!! et des riffs enormes. en fait cette oeuvre d art est faite pour passer en boucle indefiniement sans lassitudes aucunes!! chino ajoute parfois des accents et intonatoins bjorkiennes(bjork chanteuse scandinave) qui ajoute une sensualite incroyable aux mots!! voila tous les morceaux sont a recommander, j en dirai pas plus car cela tuerait le suspens du telle qualite!! et d une telle oeuvre. attention chef d oeuvre!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11