Profil de Bordg David > Commentaires

Contenu rédigé par Bordg David

Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
So Far, So Good...So What!
So Far, So Good...So What!

5.0 étoiles sur 5 Un de mes trois préfères sans aucun doute!!!, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Far, So Good...So What! (CD)
Cet album est terrible du trash sombre comme le grand rouquin seul(presque) sait nous en proposer!! Des titres furieux liar, 502,hook in mouth, set the world afire, in my darkest hours!!! Du béton arme, pour un album mature, qui demeure un de mes préfères avec peace sell et rust in peace!!! Great!!!

Master Of Puppets
Master Of Puppets

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie intemporel, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Album que j ai découvert en 1986 a l âge de treize ans. Et que fut de nouveau ma claque prise en pleine face(j avais déjà les deux premiers) car c etait une tuerie avec des morceaux fabuleux d' une construction musicale tres complexe mais tellement mélodique, avec des hymnes et des refrains constamment en tête!!! Et aujourd hui en 2011 le réécoutant( j aime bien revisite mes classiques) parmi mes nouveautés, celui ci ne semble pas vieillir, master of puppets, battery,leper messiah,orion etc que des titres magiques pour un des meilleurs(le meilleur?) c est vrai en le réécoutant peut être le plus prenant mais pas sur car les quatre autres sont aussi magnifiques(kill em all, ride the lightening, and justice for all, black album). Une chose est sure il est culte et intemporel!!!

Number of the Beast
Number of the Beast

5.0 étoiles sur 5 Toujours culte et énorme en 2011!!!, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
Autant le dire tout de suite cet album de Maiden est mon prefere même encore aujourd hui, le temps n ayant aucun impact sur cet édifice!!! Oui chef d' œuvre n est pas trop fort, Bruce dickinson marquant son arrivée par un chant incroyable sortant d' outre tombe, les compositions incroyables d' émotions sombres a tomber a la renverse sont signées par Steve Harris mettant sa basse en avant et construisant les mélodies aide par une paire de gratteux inspires et complémentaires!!!! Même aujourd hui the number fait peur et assomme l auditoire par des titres d' un mysticisme frappant, écoutez the number of the best, run to the hill, the prisoner, hallowed by name, mon dieu quel titre a se faire dresser les cheveux sans fixation béton!! Album culte vous avez dit!! Moi je dirai cultissime, mieux approprie serait ce terme!!! The number of the best, best, best!!!! Yeah!!!!

Khaos Legions - Edition deluxe (Mediabook long box, 2 CD)
Khaos Legions - Edition deluxe (Mediabook long box, 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Ouhaaaaaaaaa, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Khaos Legions - Edition deluxe (Mediabook long box, 2 CD) (CD)
Une fois de plus la bande aux frangins amott, nous sortent une bombe qui nous écrase la face contre le mur metal!!! Une fuerie technique d' un feeling renversant accompagne de la tueuse Angela qui renforce les hymnes tous memorisables assez rapidement.cependant il faut l écouter plusieurs fois pour en choper toutes les subtilités et l aimer d' avantage!!! Bon pour un achat!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2011 11:45 PM MEST

Marching Out
Marching Out

5.0 étoiles sur 5 Un must du metal, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marching Out (CD)
Oyez oyez si vous ne connaissez pas ce guitariste légendaire qui est ingwie malmsteen(tiens tiens encore un scandinave(suédois) mon dieu qu ils sont fort ceux la) ouha il vous faut rattraper le temps car sieur ingwie est sorti début 80 avec son jeu super technique mais loin d' être dépourvu de feeling monstrueux(en tout cas les premiers). Et pour moi ce marching out et son meilleur rejeton, terrible sont les chansons, avec un jeu de gratte des plus heavy, accompagne d' un grand chanteur le bien nomme Jeff scott soto, et une rythmique de folie!!! Ce skeud s avère le plus heavy de sa grande discographie et le meilleur pour moi!! Respect a l un des plus grand guitariste de tout les temps!!!! Fuck qu il est énorme cet album!!!

Operation : Mindcrime
Operation : Mindcrime

5.0 étoiles sur 5 L un des concepts du siècle, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation : Mindcrime (CD)
En 1988,sort cet operation mindcrime, qui pour moi est le concept mythique du metal, la voix de geoff tate est sensationnelle, Chris de garmo fait trembler nos tympans avec des titres fantastiques et des guitares heavy a souhait, soutenues par une des meilleurs rythmiques du moment(quel groove). De plus l histoire nous entraine dans un complot politique hatelant et interressant du début a la fin, prophétique par les temps qui cours, non? Magique et intemporel est cet opus!! I remember now!!!!

Empire
Empire

5.0 étoiles sur 5 Tout bonnement génial, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empire (CD)
J adors cet album comme les deux précédents, après l original et lyrique rage for order, le conceptuel opération mindcrime, voici empire plus accessible, différent, mais tout bonnement génial!! Morceaux éclectique,tous memorisable avec toujours cette touche queensryche qui fait que ça ne peux ressembler a rien d' autre, et une production a la hauteur des ambitions d' un tel album!!! L empire queensrychien règne et continuera de régner au firmament du métal pour encore de tres nombreuses années!!!

Rage For Order
Rage For Order

5.0 étoiles sur 5 Groupe mythique pour album avant-gardiste!!!!, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage For Order (CD)
Cet album est phénoménal, d' une orginalite incroyable entre le lyrisme,sons indus, métal progressif grandiloquent. Un extraterrestre dans le monde metalleux, un peu comme l est tool actuellement!!! Je l ai achete a l âge de 13 et a 38 ans maintenant je l ecoute toujours tout comme celui qui suivra(opération mindcrime) malgré tous les superbes albums sortant aujourd hui de groupes faramineux!! Une des plus belle pièce écrite a ce jour dans notre monde musical!!! Geantissime!!!!

Paradise Lost
Paradise Lost

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradise Lost (CD)
Après avoir vu symphonie x a l Élysée montmartre, pour la tournée d' odysse , certes superbe album mais manquant d un tout petit truc(froid), j avais un peu décroche car le concert etait horrible jouant beaucoup trop fort!!! Puis le temps passa, et mon Frere me remis les points sur les i, en m offrant cet opus paradis lost, et que fut ma surprise et m on enchantement, quelle claque monumentale!!! Autant le dire tout de suite cet album est totalement génial du début a la fin!!! La thématique abordee est tres intéressante(dieu, Adam et Ève), la musique est toujours aussi puissante,belle,riche, et d une technicité rarement atteinte et la ou pour moi odysse avait échoue celui la réussit magnifiquement mais en quoi?me diriez vous! L émotion,l émotion, l émotion!! Celle ci est omniprésente nous fracassant le crâne jusqu a en presque faire monter les larmes a l auditeur!!!! (paradise lost, the sacrifice) et ça fait toute la différence,et la platine tourne tourne encore encore sans jamais lasser une seconde!!! Somptueux

Stronger Than Death
Stronger Than Death

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de black label!!!!, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stronger Than Death (CD)
Je vais faire tres court, cela m arrive de temps en temps!! Cet album est une tuerie, des riffs fabuleux, de superbes chansons avec les fameuses harmoniques sifflées de zakk, plus deux ballades monstrueuses d' émotion et de beauté avec la voix chaude et puissante de sieur et que de dire de ces deux solos (des ballades) ouf ça fait mal tres mal!!! Un grand album, un guitariste de légende,, mais ça tout le monde le sait déjà ou presque!!! Zakk rules

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10