Profil de Bordg David > Commentaires

Contenu rédigé par Bordg David

Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Calm And The Storm - Deconstruction & Ghost (2 CD)
Calm And The Storm - Deconstruction & Ghost (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 La quadrilogie magique!!!, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calm And The Storm - Deconstruction & Ghost (2 CD) (CD)
Après un ki fabuleux original et révolutionnaire, devin nous tirer encore dessus avec un addicted tres bon mais en dessa quand même du magique opus le précédent. Celui ci reviens clôturer cette quadrilogie par la sortie silmutanee des deux opus manquant et que dire je suis choque et sans mot. Le seul me venant maintenant c est génie de la musique: le violent est tres spatial deconstruction(pouvant être d' ailleurs la suite de ziltoud en meilleur c est peut dire non!) nous Bastonne la tête d' une vraie fuerie de complexité technique et d' originalité sans concurrence(sauf tool dans un autre registre), et ghost nous acheve par sa beauté et sa douceur, sa mélancolie tout droit sortie d une bande son révélant la beauté de la nature et sa saveur!! Voilà j en dirai pas plus un double album dans les meilleurs de l annee, c est une certitude!! Merci devin de ton génie celui ci me faisant penser que tu es le Tim Burton du metal!!!! D' ailleurs deux génies similaires devraient se rencontrer pour échanger!!! A quand un film Burton musique signée devin townsend!! En tout cas l idée est lancée!!!

Festivals Of The Wicked
Festivals Of The Wicked

5.0 étoiles sur 5 Monumental avec en prime les deux chanteurs!!!!, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festivals Of The Wicked (CD)
J y vais pas par quatre chemin ce live est fabuleux, regroupant toute la beauté, la puissance, la technique et l émotion du groupe!!! Le son est merveilleux et tres live direct sans trafique, en prime nous avons le droit aux deux chanteurs du groupe et ceux ci sont fantastiques tout les deux même si ma preference va a barlow pour l émotion qu il transmet aux morceaux et étant le chanteur d' origine!!! Mais la voix d' Owens est génial aussi, prouvant qu il n était pas la par hasard en plus chantant sur l album conceptuel de la guerre de session. Celui étant l un de mes trois préfères!!! J attend leur nouvel effort studio qui devrait arriver fin d' annee, avec malheureusement pour l instant un nouveau chanteur!! Monumental est iced earth, monumental il restera!!!

Burnt Offerings
Burnt Offerings

5.0 étoiles sur 5 Mon album prefere de iced earth, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burnt Offerings (CD)
Une tuerie cet album est!! Du trash sombre, technique, ou la voix de barlow est monstrueuse ne faisant qu un avec les riffs acceres et les structures complexes du maître shaeffer!! Des morceaux longs, beaux, et memorisables comme des hymnes metalleux indémodables!!! Cet opus est un must du métal, de iced earth, et ne pas l acheter serait une heure de gout impardonnable!!! Tchuss et vive la planète shaeffer.

Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD)
Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 tres tres bonne surprise!!!, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds Of A Playground Fading - Edition limitée (CD + DVD) (CD)
in flames nous revient apres trois ans d absences, n ayant pas trop accroche avec l album precedent, je n attendais pas grand chose de ce sound of a playground fading. eh bien que fut grande la baffe prise sur ma face l album est enorme du debut a la fin,beaucoup d emotion de technique au service de la beaute du morceau, retenant ceux ci sans difficultes aucunes. je trouve que cet opus se rapproche du sublime come of clarity par des morceaux moins rente dedans mais plus touchant tout en etant puissant. a acheter les yeux fermes!!

Iconoclast
Iconoclast

5.0 étoiles sur 5 La claque!!!, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iconoclast (CD)
Après une première chronique pas diffusée(?????), l ayant faite le jour de la sortie je la renouvelle aujourd hui m ayant malheureusement fait coiffer aux poteaux par deux camarades chroniqueurs(LOL je ne vous en veux pas)!!! Beau digipack présente comme un livre ouvert sur la zique icononaclast du symphony x version 2011, je dirai que ce skeud est trop vicieux!! Pourquoi?? Parceque plus on l ecoute, plus l envie de le remettre sans fait ressentir!!! Un album au premier abord tres nerveux, tres technique, mais un peu froid, puis pour un tas de toutes petites choses les écoutes persistent et la on ce dit que c est un grand album, certes plus sombre, plus difficile d' accès, mais tres tres bon, intéressant car il survit a la lassitude, sans doute par la suite au temps, ce sont souvent les opus magiques qui peuvent se targuer d' une telle prouesse!!! Voilà il faut l acheter, persévérer, car il en vaux vraiment le coup(d' éclat). Symphony xxxxxxxxx
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 29, 2011 4:12 PM MEST

Screaming For Vengeance
Screaming For Vengeance

5.0 étoiles sur 5 Du grand heavy toujours d' actualité pour moi!!!, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Screaming For Vengeance (CD)
Voilà je voulais cet album pour avoir le son cd et remasterise. Et pour vous dire quelle satisfaction, toutes les chansons sont Toujours aussi superbes, tres bien composées et éclectiques avec la dernière un peu Ozzy ou l inverse plutôt, quelques reminessence ac/dc dans quelques rythmiques!! Celles ci étant fabuleuses du début a la fin portées par des solos fabuleux de tipton dowing deux guitaristes hors normes assez rare pour le souligner(actuellement seul en 2011, whitesnake possède deux guitars héros dans son groupe), la batterie basse est lourde et puissante, et que dire du sieur halford qu il chante divinement bien, portant des tubes qu ils écrient a la pelle!!! Voilà cet opus ne prend pas de ride on l insère dans sa platine et il n en bouge plus, malgré ses 29 ans, et de plus on s aperçoit que Judas priest est vraiment l ambassadeur d' un style de metal(heavy)!!! Chapeau bas a ce monstre de notre si grande musique!! Le suivant defenders of the faith, enfoncera le clou!!! Great!!!

Another Perfect Day
Another Perfect Day

5.0 étoiles sur 5 Grand album sous estime!!!, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Perfect Day (CD)
Another perfect day: c est une tuerie, pas un titre faible, toutes les chansons sont tres bien écrites et super memorisables!! La rythmique est toujours aussi soutenue, Grasse et rock n roll a souhait, l apport de Brian roberston donne du relief a la mélodie, et du corps aux morceaux. De plus ses solos sont somptueux, et aucunes notes n est de trop!! Un grand album qui fut décrier et que moi je trouve toujours aussi jouissif en 2011!!! Magnifique!!!

Peace Sells...But Who'S Buying ?
Peace Sells...But Who'S Buying ?

5.0 étoiles sur 5 Bijou du trash, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peace Sells...But Who'S Buying ? (CD)
Et réveillez vous on parle d' un chef d' œuvre la du metal, surpris de ne voir que deux chroniques et pas tout a fait un total de cinq étoiles!! Honte a vous tous, je le connais depuis sa sortie et je l ecoute aujourd hui(pour mon commentaire) et punaise il n a pas pris une ride, rarissime non? Et je pense qu il demeure mon prefere d' une courte tête dans la discographie du terrible rouquin!! Toutes les titres sont de véritables hymnes memorisables tres vite avec une section rythmique d' un groove remarquable. Des rythmiques bétons et que dire des solos et des harmonies, fabuleux!! Sombre, mystique, et a la fois groovy et presque dansant par moment!! Exemple typique le morceau peace sells but who s buying!! Méchant,mélodique, technique, groovy, enfin culte et mythique!!! Allez je retourne me le mettre!! A pluche!!!

So Far, So Good...So What!
So Far, So Good...So What!

5.0 étoiles sur 5 Un de mes trois préfères sans aucun doute!!!, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Far, So Good...So What! (CD)
Cet album est terrible du trash sombre comme le grand rouquin seul(presque) sait nous en proposer!! Des titres furieux liar, 502,hook in mouth, set the world afire, in my darkest hours!!! Du béton arme, pour un album mature, qui demeure un de mes préfères avec peace sell et rust in peace!!! Great!!!

Master of Puppets
Master of Puppets

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie intemporel, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master of Puppets (CD)
Album que j ai découvert en 1986 a l âge de treize ans. Et que fut de nouveau ma claque prise en pleine face(j avais déjà les deux premiers) car c etait une tuerie avec des morceaux fabuleux d' une construction musicale tres complexe mais tellement mélodique, avec des hymnes et des refrains constamment en tête!!! Et aujourd hui en 2011 le réécoutant( j aime bien revisite mes classiques) parmi mes nouveautés, celui ci ne semble pas vieillir, master of puppets, battery,leper messiah,orion etc que des titres magiques pour un des meilleurs(le meilleur?) c est vrai en le réécoutant peut être le plus prenant mais pas sur car les quatre autres sont aussi magnifiques(kill em all, ride the lightening, and justice for all, black album). Une chose est sure il est culte et intemporel!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11