Profil de papabordg > Commentaires

Contenu rédigé par papabordg
Classement des meilleurs critiques: 780

papabordg "Papa bordg" (Vernon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Only to Rise
Only to Rise

5.0 étoiles sur 5 classique, mais superbement inspire., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only to Rise (CD)
Que de bons souvenirs laisses par ses messieurs forts de talent dans les annees hair et heavy du metal. Presentons les pour notre plus grand bonheur a travers ce nouveau projet de debut 2015 (cela nous rajeunis guere). Le monstre guitariste GEORGES LYNCH, exceptionnel guitariste du non moins connu DOKKEN, accompagne au chant par MICHAEL SWEET le talentuel leader du superbe groupe chretien STRYPER, la basse etant tenu par james lomenzo bassiste chez le genial rugissant WHITE LION, finissons par BRIAN TICHY marteleur du serpent blanc coverdalien le bien nomme WHITESNAKE, oh mon dieu ca donne le frisson premature tout ca.. Que des tres grands groupes des annees 1980 au retentissant succes jadis!! Revenons a nos moutons, ou plutôt a SWEET AND LYNCH, album classique mais savoureux de bout en bout, la guitare du genie, excelle toujours autant, riffs acceres et solos d une beaute foudroyante avec ce phrase si caracteristique qui a fait et qui fera toujours de LYNCH, un genie, l un des plus grands guitariste de notre citadel metal. SWEET parait inspire, son chant a la fois fragile et puissant porte les compositions heavy metal classique qui toutes bien ecrites, font mouche a chaque fois. D ailleurs plus on l ecoute et plus il fonctionne car bourre de petites mélodies faisant le tour permanent de notre petit cerveau pour ne plus en sortir: le tubesque the wish en est l essence meme. Hollywood comme dit SWEET car c est une certitude la californication va apprecier le retour des oeuvres passees, des brulots jadis.Certes classique mais superbement inspire.

Dark Medieval Times
Dark Medieval Times

5.0 étoiles sur 5 un des sommets du black metal, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Medieval Times (CD)
En janvier 1994 le groupe norvegien satyricon sort son premier bijou: Dark Medieval Time. Un true black metal assez lent et tres hypnotique alliant des ambiances medievales marquees melant magie noire,melancolie et feerie.On pourrait qualifier leur musique de true black metal ambiant tant les morceaux sont renforces par de petits passages acoustiques magnifiques et des claviers eternels et lugubres evocant le temps des sorcieres sacrifiees sur les buchers, ou les chateaux tenebreux regnant en maitre sur l horizon!! D une beaute a coupe le souffle, prenant les tripes, accentue par un son juste parfait laissant sur l oeuvre la brume mystique d un matin hivernal!! la guitare est fabuleuse, les riffs assassins, glaciaux, mais restant simples et redoutables d efficacite. Satyr chant peu( beaucoup d instrumental) mais d une facon incroyable, et incroyablement possede par la profondeur et la puissance de l oeuvre, accompagne par le jeu subtil et technique de Frost soulignant la cohesion des deux mentors.Dark Medieval Times est un concept sur le moyen age, lorsque les vikings dominaient les pays du nord, lorsque la peste noire envahissait egalement la norvege en 1349. la musique a ainsi ete creee durant mes heures les plus sombres et prend sa source dans nos anciennes croyances. Mon inspiration vient des paysages de Norvege, musique et paroles etant les clefs vers ces temps obscurs, ouvrant les portes du domaine de Satyricon place sous la banniere de la domination et de la haine. Les notes de Satyr resument parfaitement son oeuvre d art,sombre,oeuvre intemporel, original, mystique, genial que personne n attendait, esperait, et qu aucuns groupes et musiciens ou presque(emperor,enslaved ) n avaient pense ou meme effleurer. Sept titres majeurs pour mon album prefere du groupe,( meme si les deux suivants sont fabuleux egalement),et pour l un des sommets et monuments du black metal, mais de celui ou la beaute, l originalite, transpire a chaque notes et arpeges delivrees.

De Mysteriis Dom Sathan
De Mysteriis Dom Sathan

5.0 étoiles sur 5 l unique,le cultissime: mon precieux mayhem, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Mysteriis Dom Sathan (CD)
En 1994 sort ce bijou du black metal,peut etre le plus grand a mes yeux.Il s en degage une atmosphere, une ora, peu conventionnelle.C est sombre, noir, lugubre, habite comme rarement sur un album. Tout est phenomenal de bout en bout, les musiciens sont géniaux:Hellammer et sa technique incroyable avec son groove si enorme et particulier que seul sieur dispose.Accompagne par la basse si melodique, sur un tempo different, par Varg accentuant l originalite et la beaute de l œuvre!! Les guitares sont sombres et si jouissives, le chant d attila, possede , varie comme peu savent le faire!! Mayhem est grand et sort, l unique, le cultissime De Mysteriis Dom Sathan:Mon précieux Mayhem.

Silent Assassins
Silent Assassins

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou epic que nous livre la le bassiste de SYMPHONY X., 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Assassins (CD)
SILENT ASSASSINS est le premier album du bassiste MIKE LEPOND, membre du groupe SYMPHONY X.Que dire, que j ai pris une claque sans nom, tant l opus est impressionnant de classe, de beaute, une tuerie!! MIKE fait la basse evidemment, rythmique guitare, compose musique et parole aide par l enorme MICHAEL ROMEO a la batterie(eh oui quand on est doue, on l est pour tout), d un chanteur ALAN TECCHIO(watchtower), pour finir MIKE CHLASCIAK(halford,testament), une equipe de tueur. MR LEPOND fait de sa basse, l instrument en avant, hypnotique, beau et redoutable de technicite donnant du corps et de l originalite a cette oeuvre. Oui on peut parler d oeuvre, tant le sujet et d une grande diversite, ecclectique, touchant le heavy classique, le power, le prog!! La voix de TECCHIO rappelle celle de BRUCE DICKINSON et ROB HALFORD, la basse, la virtuosite, la beaute, d un certain STEVE HARRIS structuree de la meme facon etant la pierre angulaire de l opus tout comme la vierge de fer!! Pour vous en convaincre l ecoute simplement du missile THE QUEST assurera mes propos!! Un petit bijou epic.

Falling Home (CD Digipack - Tirage Limité)
Falling Home (CD Digipack - Tirage Limité)
Proposé par Revision-FR

5.0 étoiles sur 5 Comment faire de l acoustique original, de haut vol: PAIN OF SALVATION, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling Home (CD Digipack - Tirage Limité) (CD)
C est toujours un honneur, un empressement pour faire un commentaire humble face a un tel groupe!! PAIN OF SALVATION c est un peu le petit frere, que l immense groupe americain QUEENSRYCHE aurait souhaiter avoir!! Revolutionnaire tout le long de sa carriere comme son grand frere, original a souhait, technicite de haut vol, groovy, beau, les qualitatifs ne manquent pas!! D ailleurs la seule influence majeure que j ai pu un peu ressentir a l ecoute du monument PAIN OF SALVATION c est QUEENSRYCHE , en etant malgre tout different!! Aujourd hui encore le groupe nous livre une belle sensation de fraicheur,un opus compose de morceaux de pos, repris de facon electro-acoustique, sous influence jazzy amene par notre frenchy batteur qui sait caresser ses cymbales, avec cette ombre 70 qui plane depuis les deux dernieres offrandes(road salt1et2) le tout avec deux reprises(dio,lou reed).Linoleum avec son groove de basse a en pleurer, spitfall sous limpulsion rappante de son voice de leader DANIEL GUIDENLOW, 1979 et sa douceur absolue, et que dire du magnifique falling home ou le binome feminin vous prends aux tripes avec beaucoup d emotion(morceau digne d un grand pearl jam et de son leader charismatique EDDIE VEDDER.La version du mythique holy diver et a couper le souffle tant le groupe se l approprie pour en faire un jazzy tentaculaire avec quelques phrases reggae, monumental!! pefect day a fleur de peau fait honneur au grand lou reed et a sa grande carriere ensencee, repris par les plus grand(metallica,pearl jam)!! Je n en ferai pas plus, a vous de decouvrir cette perle!! comment faire de l acoustique original, de haut vol: PAIN OF SALVATION.

Pale Communion
Pale Communion

5.0 étoiles sur 5 du rock progressif de tres haute volee!!, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pale Communion (CD)
nous voici avec l objet sacre, le futur idolatre opthien, le bien nomme pale communion!! apres une ecoute attentive, la communion est la, elle est tout, sauf pale!! heritage était magnifique, celui ci selon les desires de sa mageste akerfeldt, continu la ou le precedent nous avez laisse, en enfoncant un peu plus le clou! le rock progressif reste, le death n est plus!! le groupe ne se contente pas d apporter des variations progressives a son metal, il fait le grand saut et offre avec cette communion une pure pepite de rock progressif. bien entendu steve Wilson n est pas etrange a la qualite de l œuvre, la mixant il y apporte tout son savoir faire en la matiere de genie anglais surfant avec son groupe Porcupine tree sur les sommets du rock. mickael chante excessivement bien, l ombre de andrew Latimer du grand camel n est jamais loin, il a su ajouter plus de guitares et de solos a cette nouvelle œuvre. le morceau goblin est exatraordinaire( hommage au meme groupe, italien de epoque 70 ayant compose les musiques de films de dario argento) et moon above, sun below est une piece de 10 minutes ne souffrant d aucunes faiblesses, morceau fleuve indispensable a tout album progressif referentiel, ce qui manquait peut etre a notre heritage!! voila les sommets sont une nouvelle fois atteints en esperant que sieur ne s arretera pas encore la!! du rock progressif de tres haute volee.

In the nightside eclipse - 20th anniversary
In the nightside eclipse - 20th anniversary

5.0 étoiles sur 5 Est la legende fut!!, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the nightside eclipse - 20th anniversary (CD)
ouffff dure de chroniquer une telle reference, un tel chef d oeuvre!! a l epoque, ce sont encore des gamins ihsahn n a encore que 19 ans et pourtant........ un obus scandinave(encore et encore ce sont les meilleurs ou presque) nous arrive d une violence, d un lyrisme, d une beaute, d une originalite que notre metal n avait meme pas encore effleurer!! musique rapide,mais melodique avec d enormes refrains que l on retiens le tout enveloppe d une symphonie servant de structure identitaire a la musique!! jamais personne avait entendu ca!! Du black symphonico-melodique d une telle classe! c est epique, into the infinity of thoughts, intense, the burning shadows of silence, tout le long la rarete musicale nous emporte, nous transporte, nous happe, nous emotionne et nous tapasse dans tous les sens!! 20 apres ca reste toujours le meme sentiment de piece maitresse de tout un mouvement branchal du metal!! digipack remasterise, c est jouissif!!! merci a eux et lui!! ihsahn tu es grand et roi dans ton royaume: le metal!! emperor je te salut!!

Let There Be Rock - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC)

5.0 étoiles sur 5 chef d oeuvre intemporel!!, 31 août 2014
j y vais de mon petit commentaire, mais humble face a un tel monument du rock(hard) que ac/dc a pu engendrer en cette annee benie de 1977!! c est un album bourre de fougue contolee, violent mais groovant a souhait comme seul les kangourous savent ou ont su faire (la n est pas le debat)!! bon scott est a son sommet il chante magnifiquement bien avec force, vigueur et chaleur!! les riffs et solos des deux frangins se combinent a merveille, accompagnes par une section rythmique ronde et dansante!! des classiques il n y a que ca, pas de moments faibles!! les plus evidents sont tout d abord: let the be rock,overdose et son entree en arpege fantastique et inoubliable, crabsody blue genialissime(version australienne), hell ain t a bad place to be!! d autres titres semblent paraitre plus discrets,mais avec le temps se revelent tout autant superbes: go down, dog eat dog, bad boy boogie.que dire de la cloture du mythe,whole lotta rosie chanson dantesque!! chef d oeuvre intemporel!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2014 1:14 AM CET

A decade and a half
A decade and a half

5.0 étoiles sur 5 Indispensable y compris ce double best of, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A decade and a half (CD)
Evergrey est un groupe fantastique!! Musique originale jouée par de tres grands musiciens, avec un leader ayant une voix fantastique, jouant de la lead Comme peu et composant des morceaux cultes et des albums chef d' œuvres, un titan ce Tom s. Englund. In search of the truth, recréation day, the inner circle, the monday morning apocalypse et le petit dernier glorious collision!! Quelques chef d' œuvres et que de grands albums dont ce super best of parcourant de long en large la grande carrière du groupe.de plus les morceaux sont choisis par le leader chanteur/ gratteux himlsef (Tom) pour notre plus grande joie accompagnes de deux titres inédits!! Je regrette simplement deux titres qui n y sont pas I m sorry( mais morceaux souvent en bonus track acoustic alors....) et harmless wishes mais quand on dispose de tels opus Avec de tels morceaux, difficile de choisir, et le fait que ça soit notre charismatique compositeur qui les aient choisis fait que votre serviteur s incline!!! L un des groupes les plus émotionnel qui m ai été donne d' entendre et l un des plus talentueux qui confère a ce double cd d' être uniques!! Du lourd, de l indispensable même pour un best of!!

Morningrise
Morningrise

5.0 étoiles sur 5 morningrise le grand, morningrise le legendaire, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morningrise (CD)
Le 24 juin 1996 parait le deuxieme volet de la trilogie candlelight(record), un album d une magie intemporelle!! progressive a souhait 76 minutes pour cinq titres seulement!! la musique est violente mais tres douce en meme temps avec une basse incroyablement dansante, hypnotique, deversant son groove fabuleux tout le long de ce chef doeuvre!! car oui on parle bien de chef doeuvre, voir d oeuvre d art, de pierre angulaire musicale!! les morceaux s etirent avec un feeling, une beaute, une emotion sans pareil ou l acoustique est presque maitre. laissant la paire. akerfeldt lindgren se repondre l un et l autre ,les melodies guitaristiques sont, limpides et magiques!!! la voix de maestro mickael a fleur de peau en clair, presque fragile, si authentique, si belle, si rare,mais pas anectotique, si particuliere en growl vous glacant le sang a coup sure!! the night silent water durant 11 minutes d une richesse sans limites, vous faisant voyager dans les spheres de l au dela!! suivi d un nectar portant bien son nom, hum, un regal auditif(ecouter le passage a 27 minutes,ca s envole encore, c est ca le mythique), on plane sans jamais redescendre sur ce soleil noirl!! black rose immortal nous acheve le coeur et l ame!! et que dire de to bid you farewel: que opeth a fait aussi bien que les floyd, led zep en incorporant un death progressive le tout en parfois 20 minutes pour to bid you farewel!! du jamais vu, du jamais entendu, de l unique, du puissant, du beau!! est ne morningrise le grand, morningrise le legendaire!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17